Menu
Expat.com

Pleins de petites questions pour la forme...

Dernière activité 20 Juillet 2010 par Fanny012

Nouvelle discussion

Nemesty

Bonjour à tous !

Petite présentation au passage.
Voilà j'ai 19 ans, j'habite en France.
Mon prénom c'est Frédéric, mes styles de musiques sont les suivants : trance, metal, hardrock, hardstyle, je possède un synthé, une guitar.
J'aime bien l'informatique; la création graphique et le jeux vidéos mon jeux vidéos préféré étant luigi's mansion (pour ça superbe ambiance).
Mes 2 films préféré sont : Harold & Kumar et Shaun of the dead.

Je me suis inscrit sur ce site pour vous poser des questions, car je compte partir habiter an Angleterre car ma vie ne va nul par, je voudrai prendre un nouveau départ la bas.

Voilà à bientôt.

Voilà je vais me lancer à l'aventure et partir habiter en
Angleterre..... :cool:

J'aurais quelques question par contre :P (bah oui quand même).

Bon déjà je tien à signaler que j'ai un niveau basique en Anglais (obtenu en autodidacte).

Bon voici mes quelques questions :

- Voilà je vais passer par le tunnel sous la manche pour me rendre en Angleterre, donc avec ma voiture et voilà je sais pas du tout comment cela ce passe pour le permis une fois en Angleterre, je suis un jeune conducteur (permis B) et j'ai une 205gl ?

- Je voudrai trouver un apart ou une maison à louer pas trop cher ou autres (qui ne soient pas trop chers), mais pas à londre, je voudrais trouver un coin sympa qui soit au bord de londre (coter sud), pour me faire à la vie anglaise en douceur et au calme, mais je voudrais pas non plus un coin paumer, je voudrai juste une petite ville ou il y aurai bar, auberge, restaurant, magasin etc et ou il y aurai posibilité de trouver un emplois assez essaiment (puisque je compte passer le reste de ma vie la bas) ?

- Si vous avez des conseils à me donner n'hésiter pas (car je n'est jamais voyager, ça sera ma first time, comme on dit la bas :lol:).

- Quelle achat je devrait prévoir avant de partir pour mon aventure :) ?

- Et une foi arriver sur place quelles seront les 1er choses que je devrait impérativement faire (papier etc.) avant tout autre chose ?

- Et à oui comment ça ce passe pour le tunnel sous la manche (avec ma voiture etc.) ?

Voilà c'est tout pour le moment merci d'avance les amis ;)

Nemesty

petit up

FeeAcer

Bonjour Nemesty et bienvenue sur Expat.com :), j'espère que vous recevrez les infos souhaitées!

Nemesty

Oui moi aussi je l'espère ;)

Julien

Bonjour et bienvenue Nemesty,

bon courage pour la conduite inversée, je switche régulièrement et c'est pas toujours simple :D le fait d'avoir le volant de l'autre côté par contre, je ne l'ai jamais fait

pour les villes de banlieue, c'est tellement grand que tu ne manqueras pas de choix! Si tu veux etre près de Londres les docklands sont pas mal (par contre oublie la voiture si tu veux aller sur Londres)

Avant d'aller plus loin, as-tu parcouru le guide Angleterre ?

Nemesty

Oui je l'est parcouru et c'est pour cela que je me pose des questions parceque le guide n'est pas tout à fait complet (notamment pour le permis de conduire...) et comme je l'est lu justement, je sais que si un jour (une foi installer la bas en Angleterre) il me prend l'envi d'aller à londre il faudrait absolument que je prenne le métro donc une carte oyster.

A tien une question pour compléter ma série :

- Quelle niveau d'anglais faut il avoir pour pouvoir sens sortir une fois la bas ?

Merci d'avance les amis ;)

PS : J'aurais je l'espère au moins ~1000€ pour partir vivre mon aventure.

Julien

Comme beaucoup de monde, ton niveau d'anglais ne sera peut-etre pas terrible au départ, mais tu progresseras vite (surtout si tu n'as pas le choix). L'immersion, c'est le meilleure façon pour apprendre ;)

Oui prévois au minimum 1000 euros, si tu peux avoir plus c'est meme mieux

Nemesty

Pour mon niveau d'anglais disons que ça va faire plus de 3 ans que j'essaie de l'apprendre (avec parfois de grosse période de blanc) et à chaque fois que je mi remet je comprend de nouvelles choses, mais j'en est un peut marre de ne toujours pas savoir parler Anglais :P

Et sinon oui, plus c'est toujours mieux :D .

Julien

essaie de vivre et de bosser avec des anglophones, et tu verras, tu progresseras vite (note que j'ai pas dit que ça allait être facile :P). Une fois au pied du mur, on apprend mieux

Nemesty

Up

Fanny012

Je ne sais pas si quelqu'un d'autre t'as répondu sur le sujet ou si tu cherches encore des informations.
Pour ta voiture, le tunnel sous la manche reste très cher, il existe des bateaux qui font calais-douvres ou dunkerque-douvres, c'est largement mois cher que le tunnel sous la manche.
Pour le permis à ma connaissance, ton permis français suffit là bas et pour la voiture, si tu gardes ta voiture française, il me semble que tu dois payer une taxe si tu restes plus de 6 mois ou d'un an..

Si tu as besoin d'autres informations, n'hésite pas!

Articles pour préparer votre expatriation en Angleterre

Tous les articles du guide Angleterre