Vivre six mois au portugal et six mois en France

bonjour
quels sont les avantages de vivre six mois en alternance france portugal? Nous sommes propriétaire de notre petite maison. Nous avons de petit revenus mais payons des impots sur le revenu 1700 euros. Si nous choisissons de partir six mois, nous allons louer sur place? de préférence dans le sud du portugal.La vie est moins chére? pour la santé, les accords de sécurité sociale sont appliquées?
La vie est vraiment plus cool!!!
merci pour toutes réponses avec expérience.

La vie est effectivement plus chère mais si vous êtes résidente portugaise:
- vous gagnerez (sans doute) 1.700 euros par an
- à opposer à un loyer à payer sans doute au moins équivalent à cette somme voire davantage, plus le mobilier  à acquérir, plus les transports pour aller d'une résidence à l'autre.
- les "accords de Sécu" ne s'appliquent qu'avec le système de santé publique portugais, sauf à payer un complément substantiel (rien à voir avec le régime des touristes passant d'un pays à l'autre avec une carte européenne d'assurance maladie)

Pour le reste le pays est agréable, la vie y est douce. Vous ne gagnerez sans doute pas d'argent (vous risquez même d'en perdre car si la vie est moins chère ce n'est pas dans des proportions hallucinantes) mais aurez un mode de vie différent. A vous de voir ce que vous déciderez de faire. Rester résident français peut vous permettre de vous balader dans toute l'Europe, et pas dans votre seul second logement portugais



.

merci pour votre avis.

Bonjour
Nous vivons six mois dans chaque pays
Je dois dire pas facile on est nul par à la foi
Le climat  sympa mais l Algarve manque beaucoup ds son côté culturel
Il n'est pas facile de s'intégrer à cause de la langue aussi on vit entre expat
Le coût de la vie moins chère que en france
Moi a choisir je passerai toute l'année ds un pays...