Crédit agricole

Bonsoir
Nous allons déménager l'année prochaine au Portugal (São Martinho do Porto)
Nous avons un compte au crédit agricole en France, ma question est: le crédit agricole du Portugal est elle la même banque  qu'en France ?
Merci pour vos réponses
Didier

Non ...
D'ailleurs, ça ne s'écrit pas pareil ...

Amitiés

roro

Bonsoir,
Non, en effet.
Credito Agricola ressemble à Credit Agricole mais il n'y a aucune connexion particulière  les deux banques .
Cdlt
Marc

Pour la petite histoire, le Banco Crédito Agricola est une des seules banques 100% portugaise et la plus ancienne.

Sa genèse date de 1498 sous l'égide de la Reine Da.Leonor, épouse du Roi João II et en tant que banque en 1911.

Ah! Oui ... Il aura fallu quand même attendre 413 années pour y parvenir ...  :/

Comme quoi ...!  :par:

Toutes mes amitiés  :cheers:

roro

Bonjour,

Je suis à la banque credito agricola et pour ma part aucun soucis même très satisfaite du service.

Cdt

amiroro a écrit:

Ah! Oui ... Il aura fallu quand même attendre 413 années pour y parvenir ...  :/

Comme quoi ...!  :par:

Toutes mes amitiés  :cheers:

roro


Bonjour,

Je vais quand même te raconter l'histoire de cette Banque que n'est pas banale........................

Comme déjà dit, l'origine de cette "banque" fut la Santa Casa da Mesericordia fondée en 1498 par la Reine Da.Leonor, institution philanthropique , qui existe toujours, et qui à l'époque de sa fondation, s'occupait d'œuvres de charité mais aussi de l'aide aux paysans plus défavorisés en leurs fournissant des semences pour leurs culture, sur base du principe Maoïste " donner une canne à pêche au lieu du poisson".

Moins d'un siècle après , le Roi D.Sebatião ( qui devait épouser Marguerite de Valois, plus connue comme la Reine Margot ) fonde les "Celeiros Comuns" (les Celliers communs) institution gérée par les municipalités et les paroisses, qui " prêtait " les semences aux paysans , lesquels remboursaient la "dime" , c'est à dire 10% de la récolte.C'était donc une "banque" dont l'unité monétaire étaient les semences.

Il faut savoir que ce type d'institution a été pionnière en Europe et  fut crée par la suite dans d'autres pays. ( c'était la parenthèse chauvine...........)

Ce n'est qu'en 1862 , avec l'avènement du capitalisme, que le paiement "en nature" est passé au paiement en "espèces" sonantes et trébuchantes et quelques années après, le Banco Crédito Agricola était né.

Comme quoi les bonnes idées économiques sont un jour ou l'autre étouffées para la pieuvre du Capitalisme ( c'était la parenthèse  idéologique............)

Dans une propriété en Alentejo qui est dans ma famille depuis le XVIII siècle, on a encore le livre où figure le "Compte d'Exploitation" de la propriété, libellé en "alqueires" de blé, poids chiches, fèves, etc.

C'était la minute historique...............

Bonjour,
Pouvez vous me dire quels sont les frais de gestion  svp ?
Cordialement

Bonjour
J'ai deux comptes en France
Bnp et Crédit agricole, et venant vivre au Portugal ( São Martinho do Porto) que me conseillez vous comme banque ?
Et aussi pas trop loin de mon futur lieu d'habitation.
Merci pour vos réponses
Didoche

D après ce que j'ai lu, l activobank est pas mal comme banque en ligne, sinon j ai lu que millénium l était aussi avec des frais de gestion à 5 euros et des poussières par mois.
Cordialement

Merci Verflor pour ce moment de culture fort instructif, pour moi en tout cas, car je vois que le sujet qui passionne est plutôt orienté "dinheiro e negócio"  ;):top:

Bonjour
Venant de France et étant au Crédit Agricole, il n'y a aucune correspondance au Portugal
J'ai toujours ma banque française où sont virés tous les mois mes revenus français et où je paie mes impôts (en ayant une adresse postale en France)
j'ai donc ouvert un compte au Portugal à MB MULTIBANCO, pour moi qui est vraiment au TOP
étant donné qu'au Portugal, vous n'avez pas de carnet de chèques, uniquement une simple carte gratuite pour payer dans les différents points et retraits, à votre guise
Il faut uniquement demander une autre carte internationale payante qui vous permettra un paiement sur internet ou une réserve pour un vol, car la simple carte gratuite n'est pas du tout autorisée
Renseignez-vous bien dans différents bureaux de la Banque où une personne parle bien le français, afin de ne pas avoir de surprise
et se renseigner aussi sur les différents avantages avec cette carte au point de vue assurance maladie etc...bonne journée à vous
bien cordialement
DANY

Bonjour,
Je reviens sur votre discussion,

Mais n avez vous pas une CB française qui vous permet de commander sur internet au portugal ? Ç est pas possible ça ?
Merci

Re-Bonjour
Merci mais quand nous sommes connectés au Portugal, ma carte française n'est pas reconnue pour les paiements sur internet pour n'importe quel site, il faut bien se renseigner, avant de prendre n'importe quelle carte et surtout pour les péages de l'autoroute
et quand je suis en France ma carte bancaire simple Portugal n'est pas reconnue pour un paiement sur internet
par contre ma carte bancaire française est bien reconnue pour les paiements à l'étranger au guichet d'un magasin
bonne fin de journée
bien cordialement
DANY

C est une information importante
Merci
Sincères salutations.
Dalila

Une autre question !
Combien payez vous de frais par mois ?

Ceci est à dialoguer avec votre banquier
sur le site internet vous avez les références des banques, vous pouvez essayer de les joindre et de leur exprimer votre désir
pour la carte gratuite, rien puisque c'est gratuit
et la carte internationale un montant global annuel selon les conditions que vous optez mais au moins 4 fois moins cher que celle en France
bien cordialement

Merci beaucoup 😀

Bonjour,
Avez-vous déménagé sur Sao martinho do Porto ?

bonsoir

je voudrais savoir combien prend le credit agricola portugal pour ouvrir un compte j ai entendu dire que s'etait payant merci pour vos réponse .

Bonsoir,


Je ne sais pas qui vous a dit ça, mais ouvrir un compte est gratuit...

Ensuite, il y aura tous les frais afférents dont les frais de tenue de compte.

Bonsoir,
Je ne sais pas qui vous a dit ça, mais ouvrir un compte est gratuit...
Ensuite, il y aura tous les frais afférents dont les frais de tenue de compte.
-@mars60

Et encore, en souscrivant pour 500€ d'actions (remboursables) les frais sont supprimés.

Ça n'empêche,  c'est une banque qui peut prendre ses clients en otage, quand ça l'arrange.  Méfiance donc. Ça m'est arrivé.

Bonne journée

Yv

@kristel 82 bonjour, perso je dois ouvrir un compte CAfin 2022 début  2023, car suis au Portugal  depuis février 2022, apparemment  ouvrir un compte est gratuit  simplement  un dépôt  d'argent tourne au minimum à  un centaine d'euros, ensuite les frais courants suivant vos options...Cordialement

Didier

@Verflor . Très intéressant et raconté de façon magistrale1f600.svg1f44d.svg. Merci pour ce moment de culture (agricole) 1f609.svg

merci pour vos réponse