Y'a t'il des "francophones" dans ma région................

Bonjour,

Voilà j'habite depuis deux ans maintenant à ERVEDAL DA BEIRA et je n'ai encore rencontrés aucun francophone............

Il est vrai que mon village est charmant mais un peu isolé.........

Il se situe entre OLIVEIRA DO HOSPITAL et NELAS la première grande ville la plus proche est VISEU

Mon code postal 3405-062 on dépend administrativement d'OLIVEIRA DO HOSPITAL

Que vous dire de plus ????????

Je vis seule et ne parle malheureusement, ni portugais ni anglais......

Alors, pouvoir rencontrer des francophones me ferait bien plaisir !!!!!!!!!

Peut-être A BIENTÔT ?

Amicalement

Claudie

Bonsoir. Nous on est à 200km dans un petit village au Sud de Caldas. Il y a 4 ou 5 francophones mais nous sommes les seuls francais.

Bonjour,

comment vous êtes vous retrouvée là, sur les flancs de la Serra de Estrela ?

Bonjour Flor !

Je ne suis pas vraiment sur les flancs de la SERRA DE ESTRELA ! Mais c'est vrai que je n'en suis pas très loin....De ma terrasse je vois la TORE et cet hiver ce fut un régal de la voir MAJESTUEUSE avec toute cette neige ! je vois la TORE mais toute la chaine également ! Très belle vue !
Je suis rentrée de GUADELOUPE, où j'ai vécu durant 35 ans,  il y a quatre ans dans la région de Montpellier. Mais la France que j'ai retrouvée n'étais plus celle que j'avais quittée....Alors, j'ai eu envie de repartir.....Je recevais les pub pour la retraite à l'étranger....Et dans les 7 pays cités avec les avantages fiscaux que l'on connait il y avait le PORTUGAL ! Et, j'ai choisi  "LE" PORTUGAL !!!!! Deux ans après je suis toujours enchantée ! Pourquoi ERVEDAL ? Et bien parce que louez au PORTUGAL ce n'est pas si facile..... Après plusieurs visites et déceptions..J'étais prête à abandonner ! et le dernier jour de notre séjour (j'étais venue avec mon fils chez des amis à lui qui habitent PORTO) Nos amis ont regardé sur CUSTO JUSTO et ils ont vu cette annonce ! Une magnifique maison toute neuve, meublée et louée par des français d'origine portugaise ! OUF ! Nous sommes venus visiter, j'ai été séduite de suite tant par la maison que par les propriétaires !!!!! des gens ADORABLES ! Des PORTUGAIS, quoi !!!!!! Pas de caution portugaise demandée ! un mois de loyer en caution plus un mois de loyer d'avance et le contrat était fait ! nous sommes rentrés dans la foulée et la semaine d'après nous arrivions avec le déménagement ! Très heureuse de cette décision ! mes propriétaires ainsi que leur famille sont devenus des AMIS ! et je me sens vraiment bien dans mon petit village !
Voilà FLOR ! vous savez TOUT ou presque.LOL
Bonne fin de journée
Amicalement
Claudie

Belle histoire :)

Vous êtes très bien mais seule, sans compatriotes.

Bonne idée de faire cette demande sur ce forum.

Quelle sont les grandes villes autour ? Peut être faut t"il "ratisser" large ?

vous avez raison !!!!!!

la grande ville la plus proche c'est

VISEU !

Après COIMBRA doit être à 80 kms environ ?

Mais là, cela fait loin !

Merci à vous !

C'est vraiment très gentil de votre part

bonne soirée

Claudie

Viseu il doit y avoir des français ou des portugais qui ont longtemps vécu en France. Dans ma ville de région parisienne, tous les portugais sont de Viseu...

http://www.alliancefr.pt/af/viseu/allia … aise-viseu

Vous n'êtes pas sans savoir qu'il y a une alliance française à Viseu.

Je commencerais par là...

@ Claudie

Bonjour,

Il semble que vous soyez installée dans ***"  ;););)

Si Viseu n'est pas trop éloignée ,peut-être pourriez-vous faire un nouvel appel sur cette ville du type "Y-a-t'il des francophones à Viseu ?"

Bonne chance dans vos recherches.

Bien à vous

Gérard

Bonjour Claudie,

Si vous voulez vous mettre au portugais voici un lien ....
facebook.com/vocabulaireduportugal/

10 mots de portugais par jour c'est toujours sympa à apprendre !

Bonne journée !

ThierrY

Un GRAND MERCI FLOR !

Non ! j'avais cherché mais n'avais pas trouvé d'alliance française dans mon coin !

c'est SUPER !

Encore merci ! Et vous saluerez bien les PORTUGAIS de VISEU expat en France !!!!!!!!! lol !

Bonne soirée

Amicalement

Claudie

Bonjour DEFICATI

Et merci pour le lien ! bon, le lien ne fonctionne pas.....Mais j'ai noté le nom du site !
Cela passe par Facebook ? Je peux peut-être trouver la page sur Facebook ? Je vais regarder !
OUI dix mots de vocabulaires par jour ce ne serait pas si mal ! je suis bien inscrite sur BABEL..Mais....Pas très assidue ...........Je sais ! ce n'est pas bien !
Bonne soirée
Amicalement
Claudie

Question technique parce que je suis curieux comme une vieille chatte : comment faites vous au quotidien sans parler la langue ? Ca doit pas être simple ?

Claudiecain a écrit:

Bonjour DEFICATI

Et merci pour le lien ! bon, le lien ne fonctionne pas.....Mais j'ai noté le nom du site !
Cela passe par Facebook ? Je peux peut-être trouver la page sur Facebook ? Je vais regarder !
OUI dix mots de vocabulaires par jour ce ne serait pas si mal ! je suis bien inscrite sur BABEL..Mais....Pas très assidue ...........Je sais ! ce n'est pas bien !
Bonne soirée
Amicalement
Claudie


Vous avez aussi duolingo, gratuit jusqu'au bout et plus ludique que babbel;bom trabalho da casa;

Bonjour Claudie,
Le café et fêtes du village sont des bonnes occasions pour faire des rencontres. À juger par mon village d'origine, près de Pombal, je serais surprise si vous ne trouviez pas des francophones retraités rentrés au Portugal ou qui le visitent fréquemment.  Surtout en juillet/août.  Pour apprendre la langue, outre les cours, commencez à suivre une telenovela à la tele. Vous ne comprendrez rien pour commencer, mais comme c'est assez simple et répétitif vous aurez vite une idée. Amélia

Bonjour FLOR DE JASMIN !

Merci de vous inquiéter pour moi ! lol ! Mais, au quotidien je n'ai pas de problème ! De un j'ai le traducteur Google sur mon téléphone et de 2 il y a toujours quelqu'un, pas trop loin, qui parle français et qui vient m'aider ! quant à mes voisins, une parle un peu français et avec les autres on communique avec le CŒUR, les gestes, un peu de charabia et Google ! lol ! par contre je voudrais vraiment réussir au moins à mieux le comprendre pour pouvoir mieux échanger avec tous ces gens qui sont de véritables AMOURS !

Peut-être qu'un jour : "e fala portuguech !!!!!!!!!!!" lol

Dans tous les cas je ne regrette pas mon choix et suis très heureuse à ERVEDAL car bien entourée !

Un bon weekend à vous !

Amicalement

Claudie

Bonjour Claudie,

Vous respirez la joie de vivre,pas étonnant que vous soyez heureuse.
Tant mieux !

Bien à vous.

Gérard

exactement Gérard ...... le langage du cœur c'est (syntagme)  des mots sucrés. Du moins au départ....

Hello, Ola

Oui là je dois parler anglais tous les jours ce qui n'est pas évident pour moi, je compte aussi apprendre le portugais bien entendu.

La télénovela !!! :o Bon moi j'airegardé internet il y a des sites intéressants je retrouve la liste et vous dis ça.

J'ai aussi des mp3 conversation et cours en portugais et si tu veux discuter en français pas de soucis eric-haute-saone ou whatsapp, là je suis vers Fortias mais je disais je me suis retrouvé là vraiment par hasard ! Voir ma présentation.

A bientôt

Rico

Merci GÉRARD ! vous êtes vraiment TRES GENTIL ! Dommage que VILLAMOURA soit si loin de chez moi !
un excellent weekend à vous
amicalement
Claudie

pour apprendre le portugais essayez ici c'est gratuit 
https://fr.duolingo.com/

Pas mal duolinguo j'ai trouvé d'autres trucs aussi sur youtube dont celle-la

https://www.youtube.com/watch?v=if1I1TDXdg8

Bonjour
Nous sommes de Cadaval je ne sais pas si c est loin... Nous venons mis juillet j usqua fin aout nouw renovons une maison et vuendrons habiter definitivement e 2020

Cadaval, District de Lisboa ?

300 km  :rolleyes:

Oui ha ol un peux loin..

224 km pour être précis :)https://www.google.fr/maps/dir/Ervedal+ … 39.2384934

et oui
il y a moi
un français
qui vit à portalègre

si tu veux viens habiter ici
j'ai de la place pour toi

car moi aussi je suis seul en pleine campagne
et j'aimerai partager ce que je fais et surtout faire des sorties communes

bonjour

facebook?

francisco

Bonjour, nous sommes à Nelas, nous connaissons déjà d'autres Français dans la région (Viseu et Seia) et nous aimerions vous rencontrer. Je vous ai envoyé un message privé pour faire connaissance.
A bientôt

je ne trouve votre réponse

C'est en réponse à Claudiecain, nous sommes à quelques km de chez elle.

bonjour, notre maison se situe à santiago de besteiros, j'y suis en moyenne 1 mois sur deux pour la refaire mais je pense que des l'année prochaine nous y seront definitivement.

Bonjour, allez, je me lance : installé depuis trois mois à VILA DO CONDE, j'aimerais bien entrer en contact avec des Français (ou francophones) habitant dans le secteur, pour échanger sur nos expériences respectives et connaître les bonnes adresses (restaurants, magasins, artisans, médecins...). Qu'on me comprenne bien : je n'éprouve aucune nostalgie de ma vie antérieure en France et je fais tous les efforts pour parler portugais et m'intégrer dans mon quartier. Bref, c'est pour le plaisir et rien d'autre.