La chasse au Portugal

Qui pourrait me donner des infos sur la chasse au Portugal, les régions ou l'on trouve des grives, palombes et gros gibiers comme sanglier et cervidés dans les chasse communales ou pas trop chères ?

Bonjour Motutapu

Pour la chasse aux pigeons c'est en ALGARVE  ...........

Bon AM

Je suis Français,j'habite à PADERNE et je chasse la grive et le gros gibiers plus particulièrement le sanglier. Si vous voulez plus d'information je suis à votre disposition ou par téléphone ou par Mail vous pouvez me rendre visite.

Cordialement
.

Jean-Jacques

BONJOUR  pour le pigeon c'est a qu'elle époque au niveau du permis que faut il faire merci
CDLM.

bonjour millesdavis je n'avais pas percuté....... pour la chasse au pigeon exxxellent il y en a meme  qui tirent au gros calibre.
CDLM.

BONJOUR?JE PENSE M EXPATRIER AU PORTUGAL?MAIS MA PASSION POUR LA CHASSE ME FAIT HESITER?JE SUIS DES ARDENNES ET CHASSE PRINCIPALEMENT LE GROS GIBIER EN BATTUE OU A L APPROCHE;MA QUESTION:QUE VAIS JE TROUVER D EQUIVALENT AU PORTUGAL ET A QUELS TARIFS.MERCI DE VOTRE REPONSE

Bonjour

Écrire en gros équivaut a crié dans un forum où par sms. Je pense que cette questions a déjà était évoqué sur le forum. Regardé dans recherche.

Bonne soirée

Bonjour,
Je souhaite aussi chasser, mais étant RNH le transfert de mon permis français ne semble pas automatique. Sans permis, je ne peux pas non plus importer mes armes.
Mon niveau de Portugais est trop faible pour m'assurer une réussite au permis portugais.

Avez vous trouvé une solution pour chasser ici ?
Vous pouvez me contacter par mail ***

Cordialement

Henri

Modéré par Chris il y a 6 ans
Raison : Pour votre sécurité évitez de partager vos coordonnées personelles sur le forum.
Je vous invite à lire la charte du forum
azerty08 a écrit:

BONJOUR?JE PENSE M EXPATRIER AU PORTUGAL?MAIS MA PASSION POUR LA CHASSE ME FAIT HESITER?JE SUIS DES ARDENNES ET CHASSE PRINCIPALEMENT LE GROS GIBIER EN BATTUE OU A L APPROCHE;MA QUESTION:QUE VAIS JE TROUVER D EQUIVALENT AU PORTUGAL ET A QUELS TARIFS.MERCI DE VOTRE REPONSE


Bonjour
il est possible de chasser en Algarve ("réserves de chasse touristiques"), surtout dans la région d'Alcoutim. Voir ici
Je ne connais pas les détails mais je sais que c'est possible.
Le mieux serait de contacter la fédération de chasse de l'Algarve : ici  - site en Portugais -utilisez Chrome avec traduction automatique des pages -
je suis ardennais aussi . J'adore les Ardennes mais je supportais de plus en plus mal , les hivers pourris que nous avons maintenant. Contactez-moi en MP si besoin de plus d'info.
Cdlt

Merci pour l'information, message reçu. Henri

Bonjour,
J aimerai svp avoir des informations, concernant la chasse au grives et palombes au Portugal.
région de chasse, période,obtention du permis, hébergement.
Cordialement

Bonsoir,

Je suis français, je vis au Portugal dans l'Algarve et je suis passionné également par la chasse. En France je chassais en Alsace Cerf, Biche, Chevreuil, sanglier, à l'affût mais surtout à l'approche très tôt le matin.
Au Portugal je chasse la grive je paye 20 Euros pour la matinée nous sommes accompagnés à un poste et en fin de matinée la même personne vient nous reprendre.
Je chasse également le sanglier en battue ce sont de très grandes battues avec énormément de chiens, la journée coûte entre 40 et 150 Euros petit déjeuné et repas en fin d'après midi compris.
Nous pouvons également chasser le Cerf au brame avec un patron de chasse le prix est à négocier
Nous pouvons également chasser le sanglier au clair de lune le prix dépend d'un accord avec un propriétaire de réserve. L'ensemble du territoire et divisé en réserve de chasse il n'y a pas de secteur libre de chasse.
Cordialement
Jean-Jacques

Bonsoir,
Tout d'abord merci pour la réponse. Mais si possible j'aimerai svp, connaitre les périodes de chasse pour la grive et palombe. Les genres de domaines ou se pratique cette chasse Oliveraie ou verger etc. Comment obtenir le permis portugais, la densité des oiseaux, l'hébergement gite, Hotel, habitants ou autres. Je vous remercie par avance et je reste en attente de vous lire.
Cordialement.
Jean Michel.

<Bonjour ,
pouvez-vous me préciser les formalités pour pratiquer la  chasser au Portugal ,détention d`armes ,permis chasse assurance.
Nous devons nous installer au Portugal  début avril ,je suis pêcheur et chasseur , vous seriez sympa  de bien vouloir me tuyauter .
Merci d`avance

Bonjour,
Je suis désole de ne pas pouvoir répondre a ton attente, car je recherche les mêmes informations que toi.
Cordialement.
Jean Michel

Il suffit de taper" chasse au Portugal" sur google par exemple, et vous aurez des réponses, à vous de trier.

Exemple: http://www.chasseurna.com/site/le-portu … chasseurs/

Bonne lecture et bonne chasse.

:cheers:

Bonjour

Je ne suis pas chasseur.
J'ai cependant trouvé une page Officielle sur le Web Portugais où de très nombreuses informations données concernent la chasse, le permis, les zones, et les permissions et obligations pour les non Portugais, etc ...

Elle est en Portugais et traduisible si vous utilisez Google Chrome et qu'il est configuré correctement pour sa traduction en Français.

Bonne lecture
Bien cordialement
BP58

Le lien, que j'avais précédemment inscrit dans mon précédent post et n'a qui pas été pris en compte !!

La Chasse au Portugal

Merci
BP58

Ici, le "Calendrier de la Chasse" au Portugal avec détails des périodes et des gibiers.

Calendrier de Chasse au Portugal (Dates ouverture, fermeture, et variétés de gibiers))

Bien cordialement
BP58

Bonjour,
Je reviens vers vous pour des informations complémentaires.
J'aimerai savoir s'il vous plait,si la période entre le 15 novembre et le 15 décembre est propice pour chasser la grive et la palombe.
Si vous pouvez aussi me fournir l'adresse de la chasse à 20€ par jour.
Cordialement

Bonjour je suis français également et je viens tout juste d acheter un terrain à Paderne terrain rustique sur lequel je vais y stationner un grand camping car américain ( 3000 m2 ) ce terrain est situé au milieu des oliviers et des orangers pouvez vous me dire quels gibiers se trouvent dans cette région ?
Merci d avance

Bonsoir Minosse,

A ma connaissance, on ne chasse pas dans les orangeraies !
Au milieu des oliviers peut être, si le propriétaire l'autorise... :)

Bonsoir

Merci de votre réponse , mais savez vous quel type de gibier il y a dans la vallée de Paderne près d Alcaria ?
Merci de votre retour éventuel

Bonsoir Minosse,

Je vous rappelle les 2 liens cités plus haut:

http://www2.icnf.pt/portal/icnf/faqs/cacahttp://www2.icnf.pt/portal/caca/cv-dc/r … 7-2018.pdf

Vous avez déjà des infos pour votre recherche.

:cheers:

bonjour a t on a ce jour trouve comment chasser au portugal pour un futur rnh.merci de vos reponses a savoir que je privilegie le gros gibier?

Il reste des trucs à massacrer dans les bois et forêts entre deux feux ?

ce n est pas le genre de reponse que j attendais.merci de vous abstenir.

J'ai deux lieux de résidences :

1/ France : le coeur de la Vallée de Chevreuse/Forêt de Rambouillet. Dans ce petit paradis, on se demande ce que foutent les chasseurs. Les hardes de sangliers/biches/blaireaux qui bousillent les bords de routes et risquent de foutre dans des arbres mes fils qui circulent sur la route ...  :mad:

2/ Portugal : j'habite en bordure du triangle de la mort (Castanheira/Perdrogao/Figueiro). Cette forêt est "mienne" depuis 30 ans, je la connais par cœur et suis horrifié par la quasi disparition totale de la faune sauvage !! Parfois un sanglier survivant et affamé montre son groin proche des habitations ... 0 oiseaux !!

Voila, j'ai poussé ma gueulante du matin ça va mieux :)

raguetchasse a écrit:

ce n est pas le genre de reponse que j attendais.merci de vous abstenir.


Sans doute mais :

-c'est ma réponse
-je ne suis pas hors sujet.

quelle est la meilleure periode pour passer 15 jours a chasser la grive ou vous allez a 20 euros et ou trouver de quoi se loger

Bonjour,

Ces oiseaux sont beaux et utiles  : https://jardinage.lemonde.fr/dossier-1548-grive.html
Vous allez en zigouiller combien pour faire une bonne fricassée  ?
Évidemment, c'est plus facile que le sanglier, la grive ne vous chargera pas si elle est blessée...

@LaGuaria.

Un peu de retard dans ma réponse qui méritait une reco, ah oui !

Comme tu sais j'était un adepte de la chasse mais surtout des armes à feu jusqu'à me "niquer" l'oreille controlatérale ; armes de très grosse puissance, tir auto en rafale, etc... ; j'aimais bien la Russe.
Fallait que ça tombe et c'était compulsif et classé bon tireur. Puis les choses de la vie ayant beaucoup évolué, ça ma passé d'un seul coup. J'ai bien tenté une rechute qui n'a pas fait long feu.

Bon ton post est très opportun et mérite même un complément.
Une grive pèse environ 70 grammes. Une cartouche calibre 12, qui est le plus courant le plus efficace et le moins cher, totalise environ 36 grammes de plomb le plus souvent ; faut pas manquer le premier coup sinon on double, y'en a même qui triplent ; la limite légale quoi !
Un sanglier fait en moyenne 80 kg et une balle, Breneke ou Sauvestre, calibre 12 toujours, fait 26 grammes. Avec ces bestiaux il est rare de doubler car il connait la ficelle, à moins d'y aller en automatique ce qui est bien osé quand on a arrosé au Tapanel Supérieur...
J'arrête là car les autres arguments sont plus durs.

@bartavelles.

Il y a des parcours de chasse au Portugal. Le gibier le plus répandu est la perdrix rouge et le lapin, il n'y a pas de bartavelle malgré la grosseur des spécimens, en compagnie souvent, est assez impressionnante. J'ai vérifié à la jumelle 7x75 Olympus, c'est des rouges et pas grecques. Dans ma paroisse il y en a pas mal, mais le sport est plutôt le dressage par jeu de chien, en général Braque ou Pointer. Je ne connais pas trop les races  mais ça doit être ça : on fait arrêter et on fait envoler et ça leur plait et je trouve ça bien.

Il y a bien sûr d'autres gibiers et notamment celui de passage+-sédentaire tel celui qui vous intéresse et bien d'autres encore ; la Ria Formosa est interdite de chasse ouf ! Mais est-ce bien raisonnable ce genre de pratique ?
Il y a aussi la chasse au gros moyen gibier dont le sanglier et le cerf... Vous trouvez sur internet et en Français des propositions.
Mais rien ne vous empêche de demander dans les paroisses et les districts les conditions, surtout, de pratique de votre passion favorite. Mais ce ne sera pas évident ! Le pacage pris en France est plus simple.
Mais pensez bien au plomb et son importance éparpillé dans la nature, arbres, plantes, etc. Et, choisissez, à ce titre l'alternative la meilleure qui existe à défaut de vous en passer.

Peu de discussions à ce sujet sur ce forum.

Cordialement.

Bien fait pour Frantugais et son oreille !!!

Il n'y a pas assez de gens qui maltraitent les animaux dans le monde qu'il faut que vous vous y mettiez aussi en tuant pour le plaisir ?

HONTE à vous !

Silvie123 a écrit:

Bien fait pour Frantugais et son oreille !!!

Il n'y a pas assez de gens qui maltraitent les animaux dans le monde qu'il faut que vous vous y mettiez aussi en tuant pour le plaisir ?

HONTE à vous !


@Silvie123 et je complète à 4, ne soyons pas chiche.

Je doute que vous ayez vraiment tout saisi. Mais peu importe. La HONTE, je l'accepte.

Bonne journée.

Ahhhh ces débats stériles, de temps en temps il y en a un qui sort, histoire de faire monter la pression! :dumbom: et jusqu'à ce qu'une de nos charmantes modératrices intervienne et apaise tout le monde.
Les pour, les contres, il faut de tout pour faire un monde, non?

Chacun doit pouvoir vivre son envie, sa passion, la chasse en est un parfait exemple.

Maintenant, sans prendre parti, si quelqu'un recherche une info, ce blog est là pour ça, il me semble.
La liberté d'expression existe, c'est sûr, mais critiquer pour critiquer ne fera pas avancer les choses. La tolérance, ça existe.

Bonne journée à tous.

:cheers:

Frantugais a écrit:
Silvie123 a écrit:

Bien fait pour Frantugais et son oreille !!!

Il n'y a pas assez de gens qui maltraitent les animaux dans le monde qu'il faut que vous vous y mettiez aussi en tuant pour le plaisir ?

HONTE à vous !


@Silvie123 et je complète à 4, ne soyons pas chiche.

Je doute que vous ayez vraiment tout saisi. Mais peu importe. La HONTE, je l'accepte.

Bonne journée.


Oui on est tellement bête qu'on ne comprend pas ce qu'on lit  !!!!!

Merci @Gerphin85.

Des paroles plein de sagesse et de lucidité.
Bien entendu la chasse a sa place ici puisque pratiquée et légale. Et puis on ne va interdire la Culture portugaise quand même !
Autant en discuter. Je ne suis pas chasseur, mais pour certaines remarques je ne suis pas mal placé et très proche de la nature.
Mon oreille, heeuu, ça ne me dérange pas et préfère la garder telle qu'elle car elle a une histoire et c'est la mienne, elle me va bien. Non @Gerphin85 pas de larmes pas de larmes sur mon oreille, c'est pas fait pour ça.

Até. ;)

Je ne suis pas chasseur, mais j'aime le gibier bien cuisiné.
Mon boucher a, en période de chasse, du sanglier, perdreaux et mêmes lapins, alors j'en profite un max!

Boa tarde.

:cheers:

Gerphin85 a écrit:

Ahhhh ces débats stériles, de temps en temps il y en a un qui sort, histoire de faire monter la pression! :dumbom: et jusqu'à ce qu'une de nos charmantes modératrices intervienne et apaise tout le monde.
Les pour, les contres, il faut de tout pour faire un monde, non?

Chacun doit pouvoir vivre son envie, sa passion, la chasse en est un parfait exemple.

Maintenant, sans prendre parti, si quelqu'un recherche une info, ce blog est là pour ça, il me semble.
La liberté d'expression existe, c'est sûr, mais critiquer pour critiquer ne fera pas avancer les choses. La tolérance, ça existe.

Bonne journée à tous.

:cheers:


Oui ENVIE de tuer, PASSION de tuer  !!!    Bravo, je ne voudrais pas être votre voisin !
Vous devriez consulter !

Silvie123 a écrit:
Gerphin85 a écrit:

Ahhhh ces débats stériles, de temps en temps il y en a un qui sort, histoire de faire monter la pression! :dumbom: et jusqu'à ce qu'une de nos charmantes modératrices intervienne et apaise tout le monde.
Les pour, les contres, il faut de tout pour faire un monde, non?

Chacun doit pouvoir vivre son envie, sa passion, la chasse en est un parfait exemple.

Maintenant, sans prendre parti, si quelqu'un recherche une info, ce blog est là pour ça, il me semble.
La liberté d'expression existe, c'est sûr, mais critiquer pour critiquer ne fera pas avancer les choses. La tolérance, ça existe.

Bonne journée à tous.

:cheers:


Oui ENVIE de tuer, PASSION de tuer  !!!    Bravo, je ne voudrais pas être votre voisin !
Vous devriez consulter !


1) je ne suis pas chasseur, voir message précédent, donc aucune crainte pour mon voisinage,

2) les membres ont le droit de s'exprimer et de faire des recherches, rien n'est interdit et ce n'est pas vous qui allez l'empêcher,

3) ce n'est pas avec vos 5 mois de présence sur expat.com que vous allez jouer la dictature et même la censure, il faudra apprendre à vivre en convivialité, c'est inscrit dans la charte du forum que je vous invite à lire,

4) je ne vois pas ce que vous venez faire sur ce forum Portugal alors que vous habitez, semble-t-il, à Alicante! :unsure:joking:  donc, poursuivez vos commentaires désobligeants pour les membres de la communauté espagnole et laissez-nous vivre tranquillement ( pour être poli) au Portugal. :par:

Merci beaucoup.

:cheers: