Menu
Expat.com

Partenariat

Dernière activité 28 Avril 2014 par ribeiro yvan

Nouvelle discussion

delvil

Bonjour,

Je suis français et habites sur la cote d'azur juste à coté de Nice, je viens de tomber sur ce forum d'expatriés et me dit que c'est peut être une bonne opportunité pour faire la connaissance de personnes vivant à l'étranger et avec qui pouvoir échanger en Français. Je travaille en tant qu’indépendant dans le domaine de la vidéo et de l'informatique et souhaitait développer mon activité par le biais de la vente de matériel ou de biens divers, d'artisanat local et objets qu'on trouve peu ou difficilement en France comme par exemple des objets connectés intéressants et innovants, des gadgets récents, des pièces détachées pour les drones civiles, de l'artisanat local impossible a trouver ailleurs que dans votre pays...bref toutes sortes d'objets que l'on trouverait peu en France et plus facilement chez vous. Pour cela j'aimerais bien discuter avec des " locaux" et pourquoi pas établir un partenariat afin de connaitre les tendances étrangères et voir le lien qu'il est possible d’établir entre nos deux pays ... le but n’étant pas caritatif il est évident que ce serait une forme de partenariat rémunéré en fonction de la réussite de ce projet ...autant de choses à définir ensemble ...voila un bref descriptif, pour futur entrepreneur intéressé...avis aux amateurs...en espérant vous lire prochainement ....

Cordialement

Pierre

vanessa56

slt delvil, c'est très interrésante et tentant.Ainsi,je souhaiterais en savoir un peut plus,donc si sa vous dit nous pouvons en discuter.au plaisir de vous relire.merci

Hasnaa

Bonjour Pierre,

Bienvenue sur Expat.com et merci pour cette presentation :)

Ce serait peut-être mieux si vous pouvez nous dire dans quel pays vous souhaitez trouver un partenaire pour pouvoir commencer votre projet.

Merci bien,

Hasnaa
Équipe Expat.com

delvil

Bonjour,

dans un premier temps j'etais à la recherche d'expatriés en pays asiatique pour tout ce qui touche a la nouvelle technologie, mais je suis en train de me dire que chaque pays peut avoir sa specialité, que ce soit dans un produits ou que ce soit dans de l'artisanat local, il faut voir ce qui peut etre interessant pour les consommateurs francais, ce qu'il est facile de faire voyager par les differents moyens d'expeditions, les frais de douanes, les tarifs ...pour l'instant j'en suis à une ébauche de projet qui prendra forme au fur et a mesure en fonction des reponses que j'aurais. Mais pour vous donner une idee, si dans un pays il est possible d'avoir des tshirts tres originaux a bon prix, pourquoi ne pas les proposer à la vente en France, s'il existe des coques de telephones portables orginales ca peut etre le meme cas, et pourquoi ne pas etudier des produits alimentaires, qui se conservent facilement, et qu'on ne trouve que dans tels ou tels pays ....  ?

delvil

J'ai deja quelques personnes qui se sont manifestées et pour apporter plus de precision je dirais que meme un echange de produits peut etre realiser entre deux pays, je m'explique...un produit n'existe pas ou peu en France et s'exporte facilement...on peut le proposer a des francais interessés. Un produit existe et se trouve facilement en France mais pas chez vous, pourquoi ne pas le mettre à disposition des locaux interessés ...autant de questions que je me pose, que je vous pose afin de faire avancer un projet de circulation de marchandise via un petit circuit sans avoir a commander non plus des quantités astronomiques ;-)

mrabet saf

bonjour à vous tous
je suis très heureuse de découvrir cet espace pour parler et faire des rencontres utiles.
une collaboration aussi petite soit elle pour aider à traiter les problèmes de la vie moderne par le travail
je voudrai demarrer un commerce dans le cadre d une société d export tunisienne
je reste ouverte a toute proposition decollaboration
vaisselle pour equipement d hotel
vaisselle tres fine argenterie broderie :nappe kaftan jebba tunisienne bijou corail
vaisselle a usage domestique
faïence toute les choix
agro alimentaire:couscous epices huile dàte concentre (tomate thon) feuille d olivier
merci

ribeiro yvan

bonjour delvil ,je suis camerounais et je vi au ghana.sans emplois.je trouve tres interessant votre projet et je suis tres interesse.le ghana regorge de tres bon produits d,artisanat.je souhaite echanger avec vous pour plus d,infos sur vos besoins.si possible echanger nos adresse(email )

Articles pour préparer votre expatriation

Tous les articles du guide