J'arrive !!

Bonjour la communauté !!
Moi c'est Benito (anagramme de Benoit), j'ai 24 ans et je débarque à Nouméa dans 6 jours. Youhouuuuu !! Bye bye la capitale !!

J'ai fais ma demande pour travailler sur le chantier du Médipôle il y a maintenant 5 mois et j'ai signé mon contrat aujourd'hui même ^^ J'ai un logement qui m'attend et des collègues déjà sur place depuis 1 an et demi.

Je suis très ouvert et j'adore faire de nouvelles rencontres (c'est toujours enrichissant).
Je suis fan de sports de glisse (mais très peu pratiquant, sur Paris ce n'est pas évident), de photos et de voyages.
J'ai donc 2-3 questions :
1- J'ai vu qu'un groupe de Wakeboard a été créé il y a un petit bout de temps mais il n'a pas été suivi... y'a-t-il des personnes le pratiquant?
2- Je fais beaucoup de photos lorsque j'ai du temps et le paysage de la Nouvelle-Calédonie offre de belles perspectives. Y'a-t-il des photographes prêts à se faire des reportages ?
3- Le voyage...une philosophie de vie... J'aimerais faire un saut dans toutes les destinations aux alentours de la Nouvelle-Calédonie mais pour cela, il faut des compagnons de voyage (tout seul c'est tout de suite moins drôle).
Certains d'entre vous ont-ils déjà organisé ce genre de trip ?
4- J'aurai très certainement d'autres questions mais je chercherai avant de les poser ^^

Bises à vous et à très vite sur Nouméa !

Bonjour Benito,

Bienvenue sur Expat.com! :)

Merci pour cette présentation. ;)

Ouep ça sent bon le dynamisme ça !

Bienvenue tatoi !

Salut et bienvenue.
T'inquiète des compagnons de voyage tu en trouveras! Attends de connaitre tes collègues etc, gére déjà ton installation et le reste ça viendra petit à petit: la vie sociale etc etc
Fais toi une petite cagnotte, car ce n'est pas donné de bouger ici.

Bonjour Christine
Merci et de rien ^^ J'ai remaqué que c'était une "coutume" de prévenir de son arrivée alors je me suis lancé...

Bonjour Hervé
Merci tatoi :)
Effectivement je suis du genre à sortir beaucoup et à m'éclater ! On n'a qu'une vie.

Bonjour kironelle
Merci de tes conseils, j'en prends note.
Pour les collègues et le logement tout est clean, pour le coffre au trésor c'est prévu, pour les compagnons de voyage je n'en doute pas mais je ne crois pas avoir vu de discutions sur des voyages entre expat "inconnus" ?...

Il est 1h à Paris...je vais me coucher ^^
Bonne journée à vous !

Salut Benito,
C'est extra de lire des messages avec autant de Peps et de bonnes vibes!!!
Dis, tu pars de Paris le 24 février à 9:36?
Si c'est le cas.... sache que moi aussi... ( j'ai 30 ans, 1 enfant, mais j'ai carrément la pêche  :) )
Et j'ai un canon autour du cou aussi, je t'assure qu'en NC tu vas te régaler question photos!
en espérant te lire, voire te voir!
Bises,
France

Salut France
Je pars le dimanche 23 février à 13h35 !
Haha "j'ai 30 ans, 1 enfant, mais j'ai carrément la pêche" ^^ Excellent !! J'adore !
Yeahhhh canon ! On va s'organiser un truc alors ;)

Au plaisir de te rencontrer.
Bises.

Alors, prépare le terrain, les objectifs et demande le soleil pour le 25 février lorsque j'arriverai  si il n'est pas en place à ton arrivée à toi! Bises Benito Have a good trip, Enjoy!
On garde le contact? Sur place, je connais quelqu'un qui se fait volontiers des sessions ballades photos :)...

Haha !! Je vais essayer de le commander pour le weekend qui suit alors parce que j'attaque direct le boulot en arrivant ! "On n'a pas l'temps de rigoler" (parole de chef).
Yep on garde le contact ;)
Ah cool ! Il va falloir créer des sorties photos alors, c'est top !

Je sens que cette vie va me plaire... ^^

Tous ces commentaires, sont d'un tel enthousiasme !!!!! Et en plus, très bien écrit !!! Ca fait du bien tout ça !!!

Bienvenue sur le caillou !

Tata

Bonjour bonjour coralie13270 !
Oh j'ai une tante à Nouméa...je ne savais pas ! ^^
Merci, je suis très excité à l'approche de mon départ ! J-4 pour le décollage !! J'ai hâte.
J'espère faire de belles rencontres sur le caillou (comme on dit chez vous) mais en voyant toutes les discutions sur le forum, je ne m'en fais pas trop ;)

A très vite.
Benito.

Coucou,

Ici on dit "tata" pour dire aurevoir !!   :cheers:

Ah d'accord !! ^^
C'est noté alors ;)
Merci.

Voilà voilà, après un long périple éprouvant de 24h, je suis enfin arrivé sur le caillou !
Il est 2h50, je ne trouve pas le sommeil...il va falloir que je m'adapte !
Demain, on commence par une visite guidée de Nouméa, des courses et une visite sur mon nouveau lieu de travail ^^

Je pense aller à l'apéro du premier vendredi du mois...

Bises à vous et à bientôt.