Vie à new york?

Bonjour,
Je souhaiterais avoir des tuyaux pour que nous puissions nous décider : mon conjoint est enseignant et a postulé au lycée français de new york ; pour l'instant il n'y a rien de fait, faut attendre les entretiens.
Mais nous sommes une famille de 5 et je m'interroge sur le cout de la vie à new york, et notamment quant au logement.

J'ai une tante qui a longtemps vécu à New York, elle travaillait à manhattan mais vivait dans le bronx...

Nous attendons de voir les conditions d'emploi, y a-t-il dans le forum des enseignants du lycée français?

vos expériences?

les enfants sont-ils d'office inscrits au lycée français?
notre dernier fils a des troubles autistiques, quelles sont les prises en charge possibles?

merci

bienvenu sur le forum!

pour une famille de 5 avec un salaire d'enseignant...ca sera la banlieue, pas Manhattan pour le logement,
non les enfants ne sont pas inscrits d'office au lycee (a verifier mais c'etait comme ca il y a qqs annees:rien d'office!)

pour l'accueil des enfants autistes: oui il y a pas mal de structures...comment se fait la prise en charge ($$): je ne sais pas.

Merci Ben pour ta réponse rapide, tu as l'air d'être très actif sur ce forum!
Je me doutais bien que Manhattan ne serait pas envisageable... mais pour les structures je n'avais pas pensé au coût!
en bonne française, j'ai l'habitude des établissements publics et de la gratuité...

merci donc

à bientôt peut-être pour d'autres questions!

en bonne française, j'ai l'habitude des établissements publics et de la gratuité...


il peut y avoir des aides mais pas pour les non immigrants, ni les non US citizen.

oui n'hesite pas a poser tes questions sur le forum.