Dans le Fog des assurances santés

Bonjour à tous et bonne année 2014 ! Année du changement pour nous car nous partons pour la Californie dans 3 mois !

Je suis en pleine réflexion sur les assurances santé aux US, j'ai lu pas mal de choses comme la CFE, le 1er Euros, les complémentaires... tout en sachant que mon employeur aux US me propose une couverture santé (avec des options), payée en partie par lui et en partie par moi.

Ma grande question est donc, comment être sur que cette couverture est suffisante pour :

- Les petits bobos de tous les jours, rhumes et autres (on sait jamais)
- Les frais dentaires (j'ai de bonnes dents mais ma femme un peu moins)
- Un projet Bébé sur le sol américain.

Je suis un peu perdu dans toutes les options, les couvertures surtout quand on vous fait des devis à +1000€ par mois...

Quels sont les points à vérifier sur une couverture locale, et existe t il un avantage à prendre la CFE si l'on prévoit de passer 5/10/15 ans voir plus sur le sol américains (avec une GC bien sur).

Apparemment il y a plusieurs possibilité déjà entre HMO et PPO puis entre kayser / UnitedHealthCare...

Merci par avance !

FrenchyInDaBay a écrit:

Bonjour à tous et bonne année 2014 ! Année du changement pour nous car nous partons pour la Californie dans 3 mois !

Je suis en pleine réflexion sur les assurances santé aux US, j'ai lu pas mal de choses comme la CFE, le 1er Euros, les complémentaires... tout en sachant que mon employeur aux US me propose une couverture santé (avec des options), payée en partie par lui et en partie par moi.

Ma grande question est donc, comment être sur que cette couverture est suffisante pour :

- Les petits bobos de tous les jours, rhumes et autres (on sait jamais)
- Les frais dentaires (j'ai de bonnes dents mais ma femme un peu moins)
- Un projet Bébé sur le sol américain.

Je suis un peu perdu dans toutes les options, les couvertures surtout quand on vous fait des devis à +1000€ par mois...

Quels sont les points à vérifier sur une couverture locale, et existe t il un avantage à prendre la CFE si l'on prévoit de passer 5/10/15 ans voir plus sur le sol américains (avec une GC bien sur).

Apparemment il y a plusieurs possibilité déjà entre HMO et PPO puis entre kayser / UnitedHealthCare...

Merci par avance !


Concernant l'assurance santé, de toute façon maintenant depuis le 1er Janvier tu n'as plus le choix car elle est obligatoire, tu as tout intérêt a regarder ce que ton employeur va te proposer.
Lorsque ton employeur te propose l'assurance et qu'il en paye une partie c'est en général une assurance de qualité et un système compétitif. Après c'est a toi de bien le gérer car il y a le basic et des plans plus complets.

Les petits bobos, comme tu dis, sont hors assurance et a 100% de ta poche.
Le dental est une des options tout comme l'oculiste.
Si tu as un bébé plus tard, il sera toujours temps de réactualiser la couverture.

La CFE ne te concerne pas vraiment en temps qu'expat' longue durée. De plus elle rembourse sur les bases de la sécu Française qui sont bien en deçà des honoraires Américains.

Merci pour ta réponse, elle conforte mes pensées. On lit tellement de choses de mal sur les health plan US que je prends le temps de m'y attarder.

Reste donc à choisir entre HMO et POS... (Même cotisation)

La difference est que l'un te demande de consulter les medecins de leur reseau et l'autre te laisse voir qui tu veux.

Je serai surpris que les deux soient au meme prix,

Bah apparemment c'est le cas. Mais le copay est pu cher sur le POS (plus flexible mais plus cher). Je verrais bien :) de toute manière on peut changer chaque année. (Et par exemple HMO prend en charge le dental check-up, pas le POS)...

J'ai encore plein de doc à lire je pense...

Oui voila, si le co pay est plus ou moins eleve, tout comme la franchise (deductible). C'est comme ca aussi que la difference peut se faire.

Mais bon faut s'estimer heureux, grace a l'Obama care il n'y a plus de pre-existing condition.

Bonjour !
Avez-vous avancé dans votre fog ? Nous y sommes aussi ! Mon mari à une proposition de travail en contrat local au Texas. Son entreprise propose une assurance santé. Nous n'arrivons pas encore à déterminer si on doit prendre la CFE ou pas. Nous avons actuellement 2 enfants, nous pensons rester au moins 3 ans. Si j.ai bien compris la CFE nous permet d'être couvert lors de nos courts séjours en France et de ne pas avoir d'interruption de couverture lors de notre retour. Ça me permets aussi de cotiser pour ma retraite en tant que "chargée de famille". Mais est-ce vraiment nécessaire ? Les assurances santé ne sont elles pas suffisantes ? C'est vraiment difficile d'estimer les coûts et d'évaluer les prises en charge !

Bonjour,

On va prendre celle fournie pas l'employeur (pas encore choisi quel type ni l'organisme ni les options). La CFE est trop chère et rembourse sur une base sécu apparemment (ce qui n'est pas top). J'aurais bien pris l'option pour conserver les trimestres travaillés mais c'est hors de prix...

On a pas encore d'enfant donc le calcul est simple, il est vrai que dès qu'il y en a les chiffres montent vite !!

Bon courage (je suis toute fois intéressé par le choix que vous allez faire).