Menu
Expat.com

Témoignages expatriés en Afrique

Dernière activité 20 Mai 2010 par Aude100882

Nouvelle discussion

Aude100882

Bonjour à tous,

En ce moment, je réfléchis beaucoup à l'éventualité de partir de mon pays et vivre ce que certains français ont la chance de vivre, notamment sur le continent africain, au contact d'animaux magnifiques et travaillant activement pour leur sauvegarde et la protection de la biodiversité.
A chaque fois que je vois un reportage avec des personnes travaillant là-bas, je me dis : quels chanceux !!! Ce sont eux (pour moi) les vrais privilégiés !

Alors c'est la raison pour laquelle je suis à la recherche de témoignages de personnes qui ont cette vie là, de français comme moi (ou autres !) qui sont partis et qui habitent désormais définitivement en Afrique.
J'aimerais connaître votre parcours, comment êtes-vous arrivés en Afrique, dans quel cadre ?

Je pose ces questions car il est difficile de mettre un tel projet en place sachant que pour ma part, je n'ai que ma bonne volonté, j'ai fait des études mais pas sur ce domaine ; de plus, je ne connais pas le continent africain, la seule chose que je sais, c'est que j'ai envie d'avoir une belle vie et d'être utile, loin de la superficialité qu'offre un pays occidental, loin de ce sentiment de routine aussi, de vie toute tracée, linéaire, qui ne me transcende pas du tout !
Je sais bien qu'il y a des choses à faire en France aussi, mais partir serait avant tout une démarche pour moi, pour m'épanouir moi, me construire, dans un magnifique environnement et surtout au contact d'animaux, que je pourrais aider à mon échelle et pour la rencontre avec d'autres populations.

Voilà, j'espère vous lire, connaître vos parcours de vie !

Bises et bonne journée !

Aude

Julien

Bonjour et bienvenue sur Expat.com Aude.

L'Afrique est un grand continent, où la vie n'est pas toujours très facile... Quelle partie d'Afrique t'intéresse en particulier ?

Aude100882

Bonjour !

Je pensais éventuellement au Kenya ou bien encore l'Afrique du Sud pour son cosmopolitisme.

Je n'ai pas de destination rêvée précise car je ne connais pas le continent africain.
Disons que ce que je cherche, c'est de pouvoir adopter une vie simple, proche de la nature, tout en n'étant pas loin de toutes commodités non plus.

La destination éventuelle serait choisie d'abord en fonction du travail : ce que j'aimerais faire, c'est agir pour la biodiversité, la protection de l'environnement, travailler au contact de la nature et près des animaux : évoluer dans ce milieu me plairait beaucoup, être un maillon d'une chaine qui participe à cela, quelque soit le boulot.

Je suis peut-être trop utopique, c'est pour cela que je pose ces questions, à ceux qui vivent là bas, des gens qui connaissent l'Afrique, qui connaissent la réalité de la vie dans certains pays africains. :)

Aude100882

Personne ne peut me raconter son parcours ?
Ou alors de personnes parties pour faire de l'écovolontariat..

FeeAcer

Bonsoir Aude,

Puisque le Kenya et l'Afrique du Sud vous intéressent, pourquoi ne pas posster votre message dans les forums de ces deux pays?

Vous aurez peut-être plus de chances d'obtenir des réponses!

Amicalement
Arlette

Aude100882

Oui c'est vrai ! :-)

Je vous remercie.

Articles pour préparer votre expatriation

Tous les articles du guide