Fonctionnaire education national

Bonjour,
actuellement titulaire d'un poste en adjoint technique de recherche (education national) depuis 10ans en France... je souhaiterai changer de vie, d'atmosphère etc....
Je me pose la question de savoir si je peux postuler sur un poste en Nouvelle Caledonie, quels sont les conditions et ou trouver les informations ??? car pour le moment c'est assez floue :/
je suis conscient que sa ne se fera pas de suite, mais faut bien commencer a se renseigner lol

J'attend vite de lire tous vos conseils et repondre a toutes vos questions

Ps: je suis en couple avec 2 enfants de 4-7ans et un bébé a venir d'ici fin janvier  :)

Bonsoir
c'est quoi exactement adjoint technique de recherche?
Sinon, comme tu fais partie de l'EN, les circulaires annonçant les mouvements paraissent au BO consultable sur internet (cette année c'était en avril pour les profs du secondaire).
A bientôt peut être :)

en fait je suis technicien a l'université dans un laboratoire de recherche.
j'aimerais trouver un poste la bas, sinon dans le pire des cas et avec l'accord de ma femme, me mettre en disponibilité et trouver un job sur place !!!!
qu'en pensez vous ?

je ne pense pas être la meilleure placée pour te répondre, je viens juste d'obtenir ma mut en NC et suis encore en métropole pour deux mois. Peut être que quelqu'un qui travaille à la fac de Nouméa pourra te renseigner sur les possibilités d'obtenir une mise à disposition, un détachement...bon courage :)

Tu es prof universitaire ?
le tes affires doivent deja etre dans le containers ? comment tous cela ce passe pour toi ?
Moi je suis pas trop presser je commence par bien me renseigner sur tous et après si ma femme confirme je passerai à l'action lol

Moi, je suis assistante sociale Education nationale, pas de mutation possible pour La NC ou la Polynésie dans mon corps de métier, si je veux partir c'est en détachement.

renseignes toi bien, même si avec cette institution les renseignements sont difficiles à obtenir;)...

Bon courage