Menu
Expat.com

Trouver un pays qui peut nous héberger

Dernière activité 28 Novembre 2013 par Andre 007

Nouvelle discussion

Andre 007

Actuellement je fouine pour trouver un pays qui peut nous héberger moi et ma femme.Nous somme canadien et désirons vivre  6 a 8 mois à extérieur du Québec .le Costa Rica semble une destination intéressante.
Merci
J'ai beaucoup de plaisir à vous lire,à plus tard
Andre

Hasnaa

Bonjour Andre,

Veuillez noter que j'ai créé une nouvelle discussion à partir de votre post sur le forum Costa Rica pour lui donner plus de visibilité.

Avez vous déjà visité Costa Rica auparavant? Pourquoi voulez-vous vivre quelques mois à l'extérieur du Québec?

Merci,

Hasnaa
Équipe Expat.com

Andre 007

Bonjour  Hasnaa
Je vent veut vivre au Costa Rica  parce que ce pays (d'après mes recherches) me semble assez honnête et respectueux  des gens.je me trompe peut être mais au fur et à mesure de mes recherche je vais en avoir le cœur net.Le climat est ma préoccupation première .Ensuite je me préoccupe  de la sécurité et de la qualité de vie.moi et ma conjointe avons 68 ans et nous désirons vivre  sobrement en paix et en santé .
Depuis 10 ans je passe de 4 a 6 mois  par ans en Floride aux USA le climat humanitaire ne me plait  pas du tout actuellement.
Je veut vivre et non pas surveiller mes arrières continuellement.
Je n'ai jamais visiter le C.R. Que par la lecture et des visites virtuelle.
Merci
Andre

doumy32

Bonjour Andre,
Je pense que vous devriez commencer par faire un voyage de reconnaissance pour voir si le pays vous plaît.
Ensuite, si vous envisagez d'y vivre plusieurs mois par an, il faudra définir si vous souhaitez demander la résidence ou pas. Si vous ne le faites pas, il faudra sortir du pays tous les trois mois pour renouveler votre visa, si la loi actuelle ne change pas.
Cordialement,
Didier.

juliecr

Bonjour André,

En effet venez une première fois sur place, faire un tour du pays pour y trouver l'endroit qui vous convient. Le climat est très différent d'un endroit à l'autre, et il en va de même pour l'aspect sécurité.

Andre 007

Merci Doumy
C'est sur et certain que je serait sur place en février.Pour ce qui est de la demande de résidence j'ai demander au consulat  la documentation pour faire une demande de résidence pour rentier.
J'attend toujours d'avoir les infos.je recherche un climat chaud pour la période de Janvier à Juin.
Vos renseignements me seront très utile.
André

Andre 007

Bonjour
Comme j'ai dit à Doumy  je vais me pointer le nez cette hiver.Pour le climat je recherche la chaleur.
La sécurité est très importante et toutes les informations que vous pourriez me fournir me seront très utile.
Merci et soyez assurer que j'apprécie  votre implication pour nous aider.
Andre

canadair

Bonjour Andrée, j'ai fait comme vous, j'ai cherché un pays chaud pour 6 mois, laissant le froid au Québec à ceux qui aime l'hiver.

J'ai commencé par la Floride, Arizona, Cuba, Guadeloupe, Ste Lucie, et enfin la Martinique. Dans ces 6 destinations, j'ai habité de un mois à 6 mois.( visité St Martin, Dominica, Mexique aussi)
Floride: je travaillais encore et j'y allais aussi pour le travail. Trop froid, trop de voiture, j'ai revendu mon condo après 2 ans.

Arizona: habité à 3 reprises pour le travail, trop chaud l'été et trop froid l'hiver.

Cuba: 22 voyages de 2 semaines et un de 2 mois en continue à la retraite. Manque de tout, eau, électricité, bouffe, transport. Un bon appart, à $30. CUC ( taux US ) donc $900.00 pour un appart avec des matelas, oreillers, et accessoires de cuisine en piètre état. J'ai habité dans 6 villes, et ils ont tous les mêmes problèmes.....

Guadeloupe: 10 hivers, à 6 mois, j'ai été proprio et j'ai bien aimé. Les grèves à répétitions accompagnées de violence, j'ai quitté.

Ste Lucie: 3 hivers de 5 mois et 6 mois. île pauvre, avec des lois pour faire fuir les touristes. 42 jours et ensuite à tous les 30 jours, il faut se rendre à l'immigration et payer $200. EC ( $80.00 US) tous les mois et l'on garde votre passeport 7 jours à chaque foi. Bon transport, bouffe des US dans les IGA comme aussi ceux du Canada. J'ai quitté pour la Martinique.

Martinique: 5 voyages et 2ième hiver de 6 mois. C'est le top sur tout...Eau, électricité, bouffe, resto tout est super, mais très cher. Si le dollar canadien continu sa descente, j'irai ailleurs. À chaque 1000 euros, je jette à la mer près de $500. dollars...Mes recherches pour l'hiver 2014-15 se dirigent vers la Rép.Dom....pas encore décidé....

Andre 007

Bonjour Louis
Il y'a quelques jours je vous ait fait parvenir un email mais je doute que vous  l'ayez reçu
Car je n'en ai aucune trace.
Pouvez vous confirmer
André
Merci

Articles pour préparer votre expatriation au Costa Rica

Tous les articles du guide Costa Rica