CFE remboursement de cotisations

Je suis avec la CFE (Caisse des Francais a l'Etranger) depuis plusieurs annees.

Si je voulais terminer mon dossier avec la CFE, est-ce que je serais rembourse sur les cotisations que j'ai mis, ou est-ce que cet argent est parti pour de bon?

bonjour,

qu'entends-tu par terminer ton dossier ? Mettre fin à ton contrat d'assurance, ou de retraite ?

Je veux dire mettre fin a mon contrat d'assurance medicale. J'ai 30 ans, je suis avec la CFE depuis une dizaine d'annees.

La CFE est intéressante si vous pensez revenir vivre en France car elle est le seul moyen de se protéger efficacement et totalement

A moins que vous ayez fait une croix définitive sur la France, cela me semble être une erreur.

A quoi avez vous souscrit auprès de la CFE
- Vieillesse => si c'est le cas, les trimestres sont acquis et c'est tant mieux car la réforme va compliquer les choses pour ceux qui n'ont pas le nombre requis et qui souhaitaient racheter des trimestres
- AT / MP => là, c'est perdu. Il vaut mieux considérer que tout ce passe bien pour vous et que c'est tant mieux
- Maladie / maternité / invalidité => idem que pour AT MP

Bonjour,

je suis expatrie en Ecosse depuis 2 ans maintenant et oui je souhaite revenir en France dans le futur.
par consequent je me pose la question de l'assurance vieillesse.
Si j'ai bien compris, le fait de cotiser a la CFE me permet de cotiser pour la retraite comme si je travaillais en France.
Quels sont les organismes Francais assurant ce type d'assurance et selon vous quel est le meilleur?

merci d'avance pour aide.

Davy

QUe de questions pour la CFE... Je ne trouve toujours pas la réponse.

Assurance privée ou CFE ? J'ai essaye de les avoir au téléphone mais l'accueil légendaire Français m'a vite écoeuré en essuyant un ton agressif et supérieur de mon interlocutrice...

Donc je me tourne petit a petit vers l'assurance privé car je ne pense pas revenir en France. Bein entendu on ne sait pas ce qu'il en sera  dans 20 ans..

Donc toujours près entendre vos avis..

Préparez sereinement votre expatriation et bénéficiez de l'expérience des expatriés

OU