Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

TRAVAILLER AU QUEBEC BESOIN D AIDE

Olive1993

Bonjour à tous !

Je m'appelle Olive, j'ai 20 ans et je vis actuellement à Londres avec mon fiancé, depuis 3 mois !

On avait longuement réfléchi avant de s'y rendre et c'est un projet en commun que nous venons de réaliser.

Notre installation s'est très bien passée et nous nous sentons bien en Angleterre.

En revanche notre projet initial, c'est à dire avant le projet "Londres" était de partir s'installer au Québec; j'y ai déjà voyagé étant plus jeune et cette région me fait rêver depuis des années.

Nous avion voulu nous inscrire au PVT l'année dernière mais l'acceptation nécessitait d'avoir à sa disposition une somme d'argent importante sur un compte... que nous n'avions pas !

Notre désir de changer de vie était si fort que nous nous sommes quand même expatriés mais Angleterre !

Du coup le Québec est un projet qui est tombé à l'eau à cause d'une histoire de financement... je trouve ça très dommage et j'en reste très déçue, encore aujourd'hui.

Je voulais savoir si quelqu'un d'entre vous aurait des informations à me fournir en ce qui concerne le fait de pouvoir "travailler au Canada", peut être connaîtriez vous un système plus simple que le PVT pour pouvoir le faire ?

A savoir que nous ne sommes pas diplômés mais par contre nous avons de l’expérience et surtout, nous sommes très ambitieux... on serait très intéressés, par exemple, dans le fait d'ouvrir notre propre entreprise à l'étranger.

Dans un premier temps, c'est le fait de pouvoir simplement travailler au Québec qui nous concerne.

Pensez-vous qu'il est possible de venir au Québec en tant que touriste et changer son statut sur place si l'on trouve un emploi ?

Nous sommes sincèrement "limités" au niveau de nos ressources financières, est ce une barrière totale à l'expatriation au Canada ?

Nous n'avons pas des dizaines de milliers d'euros mais nous pourrions largement subvenir à nos besoins pendant au moins 3 mois au Canada pendant nos recherches d'emplois.

Merci à tous !

Voir aussi

Entrée et séjour au CanadaAmbassade de France et consulats français au CanadaLes programmes d'immigration en SaskatchewanSe marier au CanadaLe relevé biométrique d'identité au Canada
Ensaimada

Bonjour à vous deux ! Étant québécoise, je ne connais pas les détails concernant une immigration, mais d'autres membres ici pourront tout vous expliquer.

En attendant, la première chose sur laquelle j'ai un peu tiqué, c'est le fait que vous n'ayez pas d'argent et pas de diplôme. Le PVT, je crois comprendre, vous permettrait de venir au Québec, mais pas d'y étudier (très chères les études ici pour vous).

Comme vous n'avez pas de diplômes, vous serez confinés à des boulots peu payés, voire au salaire minimum, ce qui risque d'hypothéquer (dans tous les sens du terme) votre séjour ici.

La vie est chère au Canada et vivre avec très peu de moyens et d'argent ne vous permettra pas de faire grand-chose ou de découvrir un peu le Québec.

Mais pour ce qui est de l'Angleterre, vous avez trouvé du travail et vous y vivez bien? Comment vous êtes-vous débrouillés?

Cherrybee

Olive1993 a écrit:

Bonjour à tous !

Nous avion voulu nous inscrire au PVT l'année dernière mais l'acceptation nécessitait d'avoir à sa disposition une somme d'argent importante sur un compte... que nous n'avions pas !

Du coup le Québec est un projet qui est tombé à l'eau à cause d'une histoire de financement... je trouve ça très dommage et j'en reste très déçue, encore aujourd'hui.

1) A savoir que nous ne sommes pas diplômés mais par contre nous avons de l’expérience et surtout, nous sommes très ambitieux... on serait très intéressés, par exemple, dans le fait d'ouvrir notre propre entreprise à l'étranger.

2)Pensez-vous qu'il est possible de venir au Québec en tant que touriste et changer son statut sur place si l'on trouve un emploi ?

3) Nous sommes sincèrement "limités" au niveau de nos ressources financières, est ce une barrière totale à l'expatriation au Canada ?

4)Nous n'avons pas des dizaines de milliers d'euros mais nous pourrions largement subvenir à nos besoins pendant au moins 3 mois au Canada pendant nos recherches d'emplois.

Merci à tous !

1) Des gens travailleurs et ambitieux sans diplôme qui veulent travailler au Québec, il y en a aujourd'hui des milliers.
Des gens diplômés, travailleurs et ambitieux sans diplôme qui veulent travailler au Québec, il y en a aujourd'hui des milliers. D'après vous lesquels le gouvernement va-t-il choisir pour son programme d'immigration sélective?
Pour pouvoir ouvrir une entreprise au Québec, il faut disposer d'une somme de 300.000 $ en qualité d'entrepreneur.
http://www.immigration-quebec.gouv.qc.c … neurs.html

2) Impossible. Vous allez, de toute façon vous faire bloquer à l'arrivée par les douaniers qui vous demanderont à quel titre vous arrivez. Même si vous passiez et que vous trouviez un employeur, il doit respecter lui-même une lourde procédure pour vous embaucher et cela prend plusieurs mois.
http://www.immigration-quebec.gouv.qc.c … index.html

3) Oui. Une immigration au Québec coûte très cher. Il faut le savoir.

4)Dans le cadre d'une immigration régulière, on vous demande une autonomie financière de 6 mois.

Malheureusement, vous n'avez pas d'autre solution, pour le Québec, que, soit de retourner à l'école pour passer un diplôme, soit économiser encore de l'argent pour pouvoir faire un PVT.

Et pour terminer, on ne peut pas étudier au Québec avec un PVT.

Ensaimada

Voilà une réponse qui fait vraiment le tour de la question et qui est très claire.

Je vous souhaite quand même une bonne réflexion :)

thomas-perrin71

Bonjour Olive, je me permet de te donner l'information de mon entreprise, par rapport à ton profil.
Je vis actuellement en FRANCE, et ouvre, cette fin d'année, un marché au CANADA.
Je recherche une personne avec qui monter ce projet.
Si cela vous intéresse, nous pouvons toujours discuter en ligne ou par facebook.
Amicalement.
THOMAS PERRIN, chargé d'affaire.

Olive1993

Bonsoir Thomas,

Merci beaucoup pour votre réponse.

Je serai effectivement très intéressée par un projet d'entreprise à l'étranger, je vais rechercher votre profil sur FB et peut être pourrions nous en discuter en message privé ?

Je me permets de vous donner mon adresse e-mail :

andre.olive.93@gmail.com

A très bientôt j’espère !

Olive