Attestation ou certificat de travail/Preuve cotisations sociales

Bonjour,
Dans les documents demandés (Documents soumis à l'appui de la demande de certificat de sélection) qui doivent être joints à la demande de certificat de sélection, il y a :
- Attestation ou certificat de travail
- Preuve de vos cotisations sociales
Pour les attestations de travail, ce sont les attestations qui nous son remises par les sociétés quand nous les quittons mais pour la preuve des cotisations sociales, je ne vois pas ce que nous pouvons fournir!
Merci par avance pour votre aide.
Cordialement
Guillaume BERNARD

hello,
il te aut demander aupres des impots un relevé de situation^^
bonne suite

Bonjour,

Pour la preuve des cotisations sociales, nous sommes allés à la CRAM,et ils nous ont donné les documents en question.

Bonne soirée

Bonjour GBP,

Tu peux obtenir ce document en contactant la CRAM de ta region (pas besoin de ce deplacer, tu demande un "releve de carriere". J ai obtenu mon document en une semaine et trouve le numero de la CRAM sur internet (mais je ne pense pas que ce soit le meme numero pour toute la France).





Bon courage
Johanna

Karimaxi, Johanna200050, bonjour,
Merci pour vos retours ci-dessus.
Cordialement
Guillaume BERNARD

Bonjour,
j'ai téléphoné a la cram qui et devenu la carsat et elle m'envoie un relevé de carrière et je voulais savoir si c'était le bon document qui prouve nos cotisations.

amicalement

Bonjour Jojo,

C'est tout a fait ça, lorsque tu recevra ton document(ton relevé de carrière) tu aura comme information sur ce document toute tes cotisations (année par année).

Merci beaucoup pour l'info cela me rassure d'avoir demander le bon document.

a bientôt

la demande du relevé de carrière se fait par internet et prend pas longtemps à obtenir...

knakette a écrit:

la demande du relevé de carrière se fait par internet et prend pas longtemps à obtenir...


Bonjour,
Sur quel site avez-vous été ?
Merci.
Guillaume

Bonjour,
Pour l'Alsace c'est le site du CRAV.
A ce propos peut on leur envoyer le relevé de carrière imprimé du site?
Merci

Bonjour,
J'ai besoin d'aide car je n'arrive pas obtenir mon relevé de carrière sur Internet!
Est-ce que quelqu'un peut m'aider ?
Merci.
Guillaume

Bonjour, les fiches de paye ne suffisent pas???

mariloy a écrit:

Bonjour, les fiches de paye ne suffisent pas???


Merci de vous reporter au point 24 du document "Documents soumis à l'appui de la demande de certificat de sélection / A-1520-AF (2012-12)" qui demande : "Pour attester la légalité de votre expérience professionnelle :
• Preuve de vos cotisations sociales ou preuve d'exonération du paiement des primes de sécurité sociale S'il vous est impossible de fournir une preuve de cotisation sociale ou une preuve d'exonération du paiement des primes de sécurité sociale, vous devez fournir la preuve du paiement de l'impôt sur le revenu."

Dans la liste des documents soumis à l'appui de la demande de certificat de Sélection, il est dit concernant Les Expérience de Travail "DE FOURNIR S'IL Y A LIEU, UN LIVRET OU CARNET DE TRAVAIL". Est à dire que le carnet ou livret de travail est facultatif.
Dans le cas où il est obligatoire, puis-je savoir c'est quoi le carnet ou le livret de travail?

MERCI DE VOTRE AIMABLE ATTENTION A MA PREOCCUPATION.

Je veux déposer ma demande de Certificat de Sélection Fin Octobre 2013. Ma preuve de Cotisation Sociale, j'espère l'avoir à la fin de Ce mois de Mars 2013. Est ce que cela ne me sera pas préjudiciable si je dépose une preuve de cotisation sociale qui prend en compte la période allant du début de mon expérience professionnelle jusqu'à fin mars au lieu de Fin Octobre.

Pensez-vous que ce serait commode d'attendre un mois avant le dépos de mes dossiers pour faire imprimer la preuve de mes cotisations sociales.

JE VOUS REMERCIE

BEAUWY a écrit:

Dans la liste des documents soumis à l'appui de la demande de certificat de Sélection, il est dit concernant Les Expérience de Travail "DE FOURNIR S'IL Y A LIEU, UN LIVRET OU CARNET DE TRAVAIL". Est à dire que le carnet ou livret de travail est facultatif.
Dans le cas où il est obligatoire, puis-je savoir c'est quoi le carnet ou le livret de travail?

MERCI DE VOTRE AIMABLE ATTENTION A MA PREOCCUPATION.


Sauf si tu as travaillé en Chine tu n'en as pas besoin...

Bonjour,
J'ai reçus un mail du ministère de l'immigration du Québec m'indiquant que je dois mettre à jour mon dossier avant Juin 2015. Si non ils vont rejeter ma demande de CSQ.
Parmi les documents demandés : mes avis d'impositions pour la période 2010-2013. Mais le problème c'est que j'ai perdus mes avis d'impositions! Par contre, je peux fournir des preuves de cotisations sociales.
A quel organisme je dois m'adresser afin d'avoir une preuve des cotisations sociales?
J'ai lus sur le forum que je dois contacter la CRAM, mais je n'arrive pas à trouver sur internet (peu être à cause du stresse !) pourriez-vous me donner plus d'informations ?
Pour informations, Je réside en banlieue Parisienne (Ile de France).
Avec mes remerciements,
Bien cordialement,

Bonsoir Jsk,

Je compatis ! J'ai reçu il y a deux semaines le même type de document avec une échéance au 21 Juin.

Ils me demandent mes bulletins de notes avant BAC. Je n'en ai plus aucune trace et mon établissement scolaire non plus. Donc ça c'est un premier problème non solutionné...

Le deuxième, c'est ces fameuses cotisations sociales. As-tu trouvé une solution ?

Merci d'avance.

Bonsoir Leonart,

On ce qui concerne les cotisations sociales, j'ai trouvé dans les forums qu'il fallait demander les preuves de cotisations sociales auprès de la CARSAT (anciennement CRAM) mais je n'ai pas eu le temps d'aller voir (je pense pouvoir le faire après le 19-Avril) !
Pourriez-vous me tenir au courant si vous le faite avant ?

On ce qui concerne vos bulletins notes avant le BAC, on m'a pas demandé ça. Je vous conseil de voir ça avec votre ancien lycée. Si non, il faut leur écrire une lettre explicative pour le Québec. En espérant qu'ils vont accepter, si non, ils vont directement rejeter votre dossier.   

Merci et Bonne chance.