Refaire faire son passeport consulat de France

Bonsoir,

Cela fait plus de 15 jours que j'essai d'avoir un rdv sur la plateforme du consulat de France à Montréal. :/
J'ai contacté le consulat en leur disant qu'il était impossible de prendre RDV puisque il est impossible d'accéder au calendrier pour trouver un créneau date/ heure. J'ai eu comme réponse une copie d'écran me disant de faire comme çi comme ça.  :dumbom: C'est exactement ce que je fais. C'est pas compliqué à ce point. :huh:  C'est sans doute le site qui doit être merdique. :mad:  Vous comment avez vous fait ?
Merci.

Bonsoir,

C'est en effet assez dur d'avoir un rendez-vous et très frustrant je vous l'accorde  :mad:

J'avais lu quelque part que leur plateforme informatique de prise de rendez-vous génère de nouveaux rendez-vous disponibles, automatiquement tous les soirs à minuit heure francaise.

J'ai donc essayé de prendre rendez-vous à 18h ou 18h01 heure de Montréal et j'ai réussi à avoir un rendez-vous  :D alors vous pouvez toujours tenter cela!

Bonne courage  ;)

Merci, :top:  c'est ce que je fais depuis plus de 15 jours. Je me connect à 17h50 jusqu'à 18h10 et rien de rien.
J'ai envoyé un couriel au Consul Honoraire de notre région. Il doit être mort  :lol:;) car aucune réponse de sa part.
Je vais continuer et le pire c'est qu'il y a 2 rdv à prendre, je suis pas sorti du bois. :joking:

Salut clément,

Nous avons réussi, 1 RDV  pour le 14 janv et  l'autre pour le 28 Janv. Impossible d'avoir 2 rdv la même date (ça doit être trop fatiguant , pauvres eux :mad: )
De plus il nous était pas possible de prendre 2rdv sur le même ordi, alors pour le 2éme rdv j'ai fait ça au boulot. Connect toi le vendredi vers 7h am c'est comme ça que j'ai eu le 2éme rdv. Il n'y avait que 2 plages horaires. Un coup de chance.
Persiste et résite. :top:

Bon voilà!!!!!!!!!!!

1ére partie pour les maudits passeports.

RDV au consultat de France pour faire les 2 passeports,  :|  Délais 3 mois.
RDV (1) : le 13 janv à 11h 20 sortie à 12h20. Le jeune homme est trés sympatique mais qu'est ce qu'il est bavard  :) 
Petite remontrance car  pas inscrit au consulat depuis au moins 25 ans.
Est ce problématique?, il me répond non. Il paraît que dés fois le consulat lance des invitations.
j'ai pas fait pipi dans mes bobettes de rire mais c'était bien proche. :lol:  Toilette au RDC eux le 4éme étage. Ce que je ne m'explique pas, c'est qu'il m'a pris les 2 extraits d'acte de naissance et mon mari 1 seule. :/
Comme le consulat est au top du top :lol:  J'ai reçu le mail de rappel de mon RDV le lendemain. Surtout soyez à vos affaires parce qu'il ne semble pas au point. Arrivez avec du temps devant vous car le stationnement c'est galére (travaux)


RDV (2) :  le 23 janv à 12h20. Coudonc ça mange pas le midi ces petites bêtes là ?.
C'est parfait ça :top:
Le jeune homme (le même que j'ai eu) demande une photocopie du passeport Canadien à mon mari qu'il n'a pas avec lui bien sûr!!!!!!!!!!!!. Il lui demande de lui faire parvenir les photocopies par mail , adresse perso ? et moi  il ne m'a rien demandé  :joking:
Je ne suis pas paranoïaque, j'envisage juste toutes possibilités. ( Stagiaire faussaire peut être ?) par les temps qui courent , méfiance méfiance. :unsure

Finalité  pour les demandes. Il va falloir refaire le même cirque pour récupérer les  passeports.
2 allers retours 1400 km ah oui un RDV à la fois. Pas de soucis nous sommes à leur disposition et non le contraire. :/
J'ai soulevé la question du délais , j'ai eu pour réponse que ce n'était pas normale OKKKKKKKKK :mad:

J'ai abordé la problématique de l'inscription en ligne pour se faire envoyer le passeport par courrier pré-payé. Bennnnnnnnnn il s'avére que c'est pas possible car il faut le numéro d'enregistrement  consulaire et celui çi ne peut être donné qu'en personne.
Le chien qui se mord la queue

RÉCUPÉRATION DES PASSEPORTS:

D'aprés le consulat, nous devrions reçevoir un courriel de confirmation lorsque les passeports seront arrivés à Montréal.

Aprés 2 mois d'attente je me décide à écrire directement à l'ambassade de France pour leur demander si ils avaient eu vent de nos passeports . J'ai eu  la confirmation qu'ils étaient à Montréal :|

Cette fois çi cela semble plus simples. Aprés quelques essais bingo!!! j'ai réussi à avoir les 2 RDV pour le premier avril. Espérons que cela ne sera pas une farce!!!!!!!!!!! ;)

Nous avons enfin nos passeports. Ce qui devait prendre 10 mn pour la remise des passeports c'est transformé en 2h d'attente. Ben oui chanceux comme nous sommes, le rdv était bien sur la plateforme mais pas sur la liste du gars qui s'occuppait des passeports. Le gros bordel quoi !!!! tout ça à cause des procurations pour les  élections (1er tour) en France. 

CONCLUSION :  n'attendez pas l'expiration de votre passeport pour le refaire faire. 6 MOIS EN TOUT.