Menu
Expat.com

Délai d'obtention du csq

Nouvelle discussion

sev21

Bonjour, ayant déposé mon dossier pour l'obtention du csq en mars 2010 à Paris, connaisez vous (à peu près) les délai pour l'obtention de l'AR et du CSQ actuellement?
Y en a t il d'autre dans le même cas ?
Merci par avance pour vos réponses

Voir aussi

Entrée et séjour au CanadaAmbassade de France et consulats français au CanadaLes programmes d'immigration en SaskatchewanSe marier au CanadaLe relevé biométrique d'identité au Canada
francknathalie05

Bonjour Sev, les délais ont été rallongés depuis qq mois déjà, mais tu peux compter 1 à 1/12 mois pour ton AR. Puis 2 à 3 mois pour recevoir une réponse, à mois d'être dans le domaine médical ou encore d'être dans les emplois recherchés dits "prioritaires"..

La procédure globale devrait t'emmener pour 12, 16 moins de patience, si besoin n'hésites pas à poser tes questions et encore bonne chance dans tes démarches!!!

Francknathalie05.
http://rueduquebec.over-blog.com/

nesuno

Comment le dis Franck, c'est très long actuellement.
Tu peux suivre l'évolution des traitements là : http://www.immigration-quebec.gouv.qc.c … leaux.html
Mais depuis que je regarde (janvier 2010) le BIQ traite toujours le mois de novembre:nothappy:

Aristide34

Bonjour,

Ma DCS a été reçu le 11 janvier à Paris. AR le 19 février.

J'ai contacté le BIQ de Paris hier pour avoir quelques nouvelles et leur rappeler que la page web des délais manquait sérieusement d'actualisation.

Réponse reçue : concernant le site Internet, c'est en cours d'actualisation. Niveau délai, compter actuellement 5 à 9 mois pour le traitement de la demande de CSQ.

Il va nous falloir prendre notre mal en patience les amis ! ;)

Bonne journée à tous.

missvegas

salut
Suite à un mail au BIQ voici les dernieres infos. 4 mois de traitement apres la reception de l'AR du BIQ.

sev21

Merci pour toutes ces infos, on se tiens au courant

laetifred

bonjour à tous,en ce qui nous concerne tout a été très rapide,csq en 1mois et ensuite après l'envoi du fédéral cela a pris 3 mois avant de recevoir l'ivm,alors qu'ils avaient noté un délai minimum de 4 mois.finalement nous allons partir plus tôt que prévu si tout se passe bien;comme certains m'ont conseillée dans ce forum,il faut s'armer de patience;j'étais prête à attendre!!!!non,comme on dit,tout vient à point pour qui sait attendre et quelque part ça laisse le temps de bien préparer le départ;il y a tellement de choses auxquelles pensé,vaut mieux prendre son temps;en ce moment je m'intéresse aux différents quartiers où nous pourrions nous installer tous les quatres (pardon 5 avec notre PETIT chien),bon courage à tous.Je suis preneuse pour tous conseils sur les quartiers,merci.;)

missvegas

peut etre êtes vous dans les métiers recherchés?

Articles pour préparer votre expatriation à Montréal

Tous les articles du guide Montréal