Menu
Expat.com

ovrir un compte bancaire pattaya

Dernière activité 01 Janvier 2017 par globe501

Nouvelle discussion

migrole

je pars m'installer a pattaya bébut avril.je dois faire un séjour en février... ouvrir un compte pour avoir des ribs et pouvoir les transmetres 1 mois et demi avant mon départ pour le versement de mes pensions en thailande au mois d'avril.je n'aurai pas encore mon visa OA est ce qu'il implique pour etre sur de l'ouverture du compte de prende un visa touristique ou ça peu le faire vu que je vais rester que 10jrs est qu'il faut une somme minimum pour ouvrir et avoir des rib le crédit agricole me demandai 100 euro de frais pour verser 1100e donc imaginer !!!!
merci

Tamerlan

Bonsoir,
Attention avec le Crédit Agricole, cette banque n'est pas en mesure d'effectuer des virements internationaux en dehors de la zone SEPA (zone Euro).
J'ai découvert cela peu avant mon départ et ouvert un autre compte auprès d'une banque qui n'est pas plus performante dans le domaine.
Il existe au moins une banque, d'après les informations obtenues de la part d'autres personnes expatriées, qui fait cela parfaitement.

migrole

oui c'est pour ça que je vais faire virer directement mes pensions sur un compte en thailande et qu'il me faut des ribs pour la cpam et ma rente invalidité ma question est au mois de février je n'aurais pas encore mon visa OA que je ferais au mois d'avril. est il possible d'ouvrir un compte sans visa ou faut il un visa?

jclaude 86

ces a rien comprendre  le credit agricole a une  agence a  bangkok jai meme son adresse ces  indosuez 153 wireless road bangkok 10330 pour  info   avec la banque postale il  y  a pas de souci  non plus on fait les virements  soi même  il peu garder son compte  en france est se faire un virement sur son compte thai

tonyman

migrole  bonsoir non aucun visa n'est demande pour ouvrir un compte bancaire a Pattaya enfin pour moi aucune demande. a+

migrole

merci

Chickenfoot

En théorie il est impossible d'ouvrir un compte en banque pour un touriste.

casamui

En théorie, car en pratique Kasikorn ou Krunsri acceptent d'en ouvrir juste sur présentation d'un passeport, en zone touristique du moins. Bangkok Bank et d'autres exigent d'autres justificatifs.

migrole

indosuez est une banque privé pour les fortunes a+

tonyman

Attention quand même que les banques dans le cas des visas touristiques sont de plus en plus réticentes à ouvrir un compte si l'apport financier est petit.
Cela devient parfois difficile d'ouvrir un compte même en zone touristique et les discours tenus actuellement par la classe politique ne facilitent pas les choses.

migrole

ce qui veut dire que même avec un visa touristique minimum 90jrs je peu me voire refuser la banque.cela m'embêterai bien car ça me ferai reculer mon départ alors que je me suis donner une date  pour préparer ma famille et amis(es) en France et je trouve le temps long.je suis prête a payer un visa touristique 30 euro. mais si on peu me refuser avec ça non....
merci a tous

Chickenfoot

Les caisses de retraites peuvent virer sur un compte a l’étranger? Qui paye les frais de virement?

tonyman

@migrole: vous devez signaler à la banque que vous êtes en demande d'un visa O-A et que celui demande l'ouverture d'un compte 3 mois donc en principe vous n'aurez pas de difficulté à ouvrir un compte.

migrole

pour les frais je viens justement de demander a la cpam. pas de frais pour eux mais a voir avec la banque que j'ouvrirais en thailande ,si ils prendront  et combien

grosvalet

Si je peux t'aider (pas gratuitement parce que le conseil est mon job) tu me demandes.
A mon avis il n'y a pas d'impossibilité.

Crazyplane

Bonsoir,
Pas plus tard que y'a pas longtemps :lol: (désolé,je suis un inconditionnel de Coluche!),c'est-à-dire cet après-midi,nous sommes allés à la Kasikorn sur la beach road à Jomtien,avec Robert,de l'immigration,
pour ouvrir un compte pour ma femme,qui a un visa d'un mois,en attendant un OA ou un O et ça a été "Niet".Robert était surpris et nous a dit d'aller à la Bangkok Bank du Big C dans la central road,ce que nous allons tenter.Si quelqu'un a un tuyau sûr pour ouvrir un compte avec un visa d'un mois à Pattaya...
Précision,nous avons un bail jusqu'en juillet 2017.

grosvalet

Faites le visa o d'abord à mon avis.

Crazyplane

Mouais... :unsure

Farang Mart

@Crazyplane tu as déjà posté cette question https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=446554
Tu veux flooder tout le forum ?

Crazyplane

Pour ta gouverne,je n'ai posté cette question qu'une fois!
Et je l'ai seulement citée dans mes réponses à alaincano et aval91.

globe501

xxxx

tu prend une location 1 mois (pas hôtel)
avec ton passeport visa touriste est la quittance de location tu va a immigration
tu te présente poli bonjour (en thaï cet mieux) devant l’officier qui ce tien au bureau a gauche a l'entrée,tu lui dit que tu veux ouvrir un compte,il va te demander pourquoi ? tu lui dit que cet pour la retraite mais tu c’est pas comment faire la banque demande un papier ,il va appeler un fille dans la salle derrière qui va te remplir la demande (tu paye) elle va te dire de passer au fond a gauche dans une autre salle pour les photos  (tu paye) tu revient avec les photo tu les donne a la fille qui va donner ton dossier au 1er bureau a gauche face a l'entrer,la fille 1er bureau a gauche va te redemander pourquoi ? tu lui dit la mème chose qu'a l’officier a l’entrer ,  (tu paye)  tu attend a peu prêt 20 mn et tu ressort avec ton papier avec ta photo, tu va a la Bangkok bank de central festival (pas celle qui ce trouve prêt de  VC hôtel cet des voleurs il vont essayer de te caser un tas de chose. assurance, carte cher,etc.............. 15 mn plus tard si ils y a pas d'attente tu repars avec ta carte visa est ton livret prévoie de l'argent si ils t'arnaque pas avec les carte visa 500 a 600 baht suffisent mais sache une chose que tant que tu aura pas un visa pour rester en Thaïlande genre OA tu ne poura pas te connecter a internet sur ton compte en banque ,il te le refuserons à la banque

Modéré par Bhavna 7 years ago
Raison : Hors contexte

Articles pour préparer votre expatriation à Pattaya

Tous les articles du guide Pattaya