Banque présente partout en ASEAN

Bonjour,

Je voyage beaucoup en Asie.  Pour l'instant je pourrait ouvrir un compte bancaire au Cambodge.
Mais je passe aussi beacoup de temps à bkk et Pattaya.
Quelle serait Svp, la meilleure  banque cambodgienne présente  dans les 2 pays?
(Pour éviter les frais bancaires genre 220B d'ATM etc...)

(A PART singapoor bank. Commissions  trop chères )

Bonjour, si vous désirez limiter les frais aux ATM, il faut payer le maximum en liquide/cash.
Pour le choix de la banque et ouvrir un compte, il est préférable de le faire dans le pays où vous pensez passer le plus de temps dans l'année.
Autrement Sveta555, il y a beaucoup de solutions pour économiser de l'argent, mais là, c'est une autre histoire...

Pas economiser de l'argent, ne pas se faire FOURER  par les ATM.
DONC, une banque présente au Cambodge  et en Thaïlande.
Payer en cash ok, mais le cash il vient d'un ATM. Et d'un banque ou je ne suis pas  cliente. D'ou ma question

Sveta555 a écrit:

Pas economiser de l'argent, ne pas se faire m.ttre par les ATM.
DONC, une banque présente au Cambodge  et en Thaïlande.
Payer en cash ok, mais le cash il vient d'un ATM. Et d'un banque ou je ne suis pas  cliente. D'ou ma question


:unsure
Désolé...nous sommes sur un forum où vous pouvez tout à fait rédiger un texte sans grossièreté  ;)

Il faudrait voir s'il n'existe pas des cartes bancaires sans frais... C'est ce que j'utilise à Hawaï et en Australie : En fonction du pays, j'utilise une carte bancaire ou une autre...

De plus, il peut aussi y avoir des frais en fonction de la province au sein d'un même pays  :mad:

Bank of china . BOC .
Présente en Thaïlande , Cambodge etc avec un réseau que vous pouvez trouver par recherche Google sur chacun des pays  .
Pas de commission de toutes façons si vous faites un retrait avec votre CB international au comptoir . Faut faire la queue pendant les horaires d'ouvertures .

Tks

BOC, seulement 4 à bkk et 1 seule à 25 km de pattaya.
Bien, mais pas pratique.
Faire 25 km pour ne pas payer 200b d'ATM,  évidemment  impossible.
DONC, BOC, ben... non.

Je ne pense pas que vous allez trouver une banque internationale qui soit présente dans plusieurs pays de l'ASEAN à part celle déjà cité avec un bon réseau de succursales .
UOB n'est pas présente au Cambodge .
Méfiez-vous de la fragilité des structures intraseque des banques cambodgiennes .

Oui, je sais.
Thaï et Cambodge,  ça tient qu'à un fil.
Singapour c'est autre chose!

Henri Two 9 a écrit:

Bonjour, si vous désirez limiter les frais aux ATM, il faut payer le maximum en liquide/cadh.


???? Je ne comprends pas . Vous les imprimer vos billets?

Mon ami, combodgien,  peut il ouvrir un cpte en Thaïlande  (sans visa)?
Pour les français (et farengs), il faut un visa de 3 mois, et justificatif d'adresse...

A priori non...

Ça me m'en doute, c'est la pratique qui m'interesse.

La pratique c'est : vous connaissez quelqu'un qui a un compte important dans une banque, genre membre "kasikorn wisdom" ou similaire dans une autre banque; ils vous accompagne et et il y a de fortes chances qu'un compte soit ouvert. C'est valable pour vous  aussi.

Bonjour, et merci...
voilà ce que je voulais dire, " dans la pratique".