Transferwise en juillet 2020. Compte en banque

Bonjour,
Je vais ouvrir un compte la semaine prochaine a Pattaya.
Est ce gratuit? A part un dépot mini évidemment.
Mon activité serait basique.
Recevoir des virements de 1000 à 5000€ de temps en temps
Les retirer en THB aux ATM avec une carte de retrait thaie.
Tres simple.

Krunsgri le sembait pas mal au niveau des taux.
Peut etre que la bangkok bank est plus "sûr"?

Si je credite mon compte thai en Thb avec Transferwise, en" virement rapide" de 1500€ donc débité ma carte visa:

Ce débit est il compté comme un paiement étranger dans un magasin? (Je suppose)
Ou comme un retrait ATM. (Peu probable. Ce qui n'aurrait aucun interet...)

Merci de vos retours

DominiqueA a écrit:

Si je credite mon compte thai en Thb avec Transferwise, en" virement rapide" de 1500€ donc débité ma carte visa:

Ce débit est il compté comme un paiement étranger dans un magasin? (Je suppose)
Ou comme un retrait ATM. (Peu probable. Ce qui n'aurrait aucun interet...)

Merci de vos retours


Vous virez des euros et c'est Transferwise qui fait la conversion en bahts. Pour votre banque c'est comme un paiement en zone euro donc pas de commission.

Gigondas a écrit:
DominiqueA a écrit:

Si je credite mon compte thai en Thb avec Transferwise, en" virement rapide" de 1500€ donc débité ma carte visa:

Ce débit est il compté comme un paiement étranger dans un magasin? (Je suppose)
Ou comme un retrait ATM. (Peu probable. Ce qui n'aurrait aucun interet...)

Merci de vos retours


Vous virez des euros et c'est Transferwise qui fait la conversion en bahts. Pour votre banque c'est comme un paiement en zone euro donc pas de commission.


Merci beaucoupde votre réponse.
Et pour la banque, c'est tous kif-kif?

Pour la banque je ne saurais vous dire, je suis à la Bangkokbank.
Si vous envoyez vos € avec transferwise, azimo ou autres, vous n'avez pas à vous soucier du taux de change de votre banque thaï. Vous aurez la somme prévue en bahts sur votre compte.

Un transfert via Transferwise il y a un instant, trente secondes.
Difficile de faire mieux, et avec l'un des meilleurs taux actuels.

Gigondas a écrit:
DominiqueA a écrit:

Si je credite mon compte thai en Thb avec Transferwise, en" virement rapide" de 1500€ donc débité ma carte visa:

Ce débit est il compté comme un paiement étranger dans un magasin? (Je suppose)
Ou comme un retrait ATM. (Peu probable. Ce qui n'aurrait aucun interet...)

Merci de vos retours


Vous virez des euros et c'est Transferwise qui fait la conversion en bahts. Pour votre banque c'est comme un paiement en zone euro donc pas de commission.


Merci beaucoupde votre réponse.
Et pour la banque, c'est tous kif-kif?

Tamerlan a écrit:

Un transfert via Transferwise il y a un instant, trente secondes.
Difficile de faire mieux, et avec l'un des meilleurs taux actuels.


Vous voulez dire, qu'entre votre demande à transfertwize,( en transfer facile, via CB visa), le credit apparait en 30s sur le compte thai?

Très exactement.
Les délais les plus courts s'appliquent pour les transferts en semaine. Eviter ce type d'opération au cours des wwek end.

Tamerlan a écrit:

Très exactement.
Les délais les plus courts s'appliquent pour les transferts en semaine. Eviter ce type d'opération au cours des wwek end.


Ok, le week end, pas aussi rapide. C'est un normal.
Merci du tuyaux
La limite semble etre a 2500€ en tranfert rapide.
27.07€ de frais

2501, on passe en transfert "à faible cout" 16.93€
Depuis mon compte bancaire.
Ca l'a l'air tres bien.

2 *2500€, c'est pas mal= 5000€
54€ de frais seulement avec un super taux
👍

Comparé à 6 ATM de 30000B à pas loin de 30€ de frais au total soit 180€ de com pour environ 5000€

Tamerlan a écrit:

Très exactement.
Les délais les plus courts s'appliquent pour les transferts en semaine. Eviter ce type d'opération au cours des wwek end.


Ça dépend des banques Thai, à la SCB j'ai souvent 2-3j de décalage en jours ouvrable.
En tout cas, transferwise est un très bon service, les commissions sont claires et connues dès le départ.

Avec transferwise j'ai toujours un délai de 24h minimum même par CB. J'ai fait un essai avec azimo et là transfert immédiat (en semaine).
Vous pouvez utiliser monito.com pour vous faire une idée du marché.

@Gigondas,
Est-ce que vous avez déjà utiliser CurrencyFair parce qu'apparemment il propose un meilleur taux

Non je n'ai jamais utilisé currencyfair. Ce qui compte ce n'est pas uniquement le taux. Si vous transférez 1000€ le but est d'avoir un maximum de bahts à l'arrivée dans un délai raisonnable c'est donc le mix taux/frais/délai qui compte et la confiance que vous avez dans votre intermédiaire.

Attention

Certaines banques françaises n'acceptent pas le paiement en carte de crédit avec TransferWise.
Je l'ai vécu avec la Socité Générale et une MasterCard et une Visa le même jour.

Voir ci dessous un des messages de TW.

Quand à XendPay ils m'ont dit que la SG les avait blacklisté pour paiement en carte.

Il me semble qu'ils se sont aperçu qu'avec une carte de crédit on pouvait obtenir des espèces dans le pays de résidence alors que le débit sur le compte bancaire n'était opéré que plusieurs jours plus tard voir carrément un mois si on jouait correctement sur les dates. Ce que j'ai souvent fait mais qui à l'air de ne plus être admis.

Faire un virement est plus sûr.

Bien sur ce que je dis est valable sur la SG, il y a 18 mois  j'étais au Crédit Agricole et à l'époque je payais en carte sans problème.

https://i77.servimg.com/u/f77/19/27/13/26/captur32.png

Je dirais, change de banque.
Le jour ou la BPCE me fait ce coup, soit ils s'alignent sur les conditions des transferts, soit je prend une banque en ligne dans la semaine.
Je trouve qu'il est facile de vivre sur les frais bancaires quand à coté le service offert est proche de zéro. (sans parler des abonnements à leur "pack" quasi obligatoire)

Chickenfoot a écrit:

Je dirais, change de banque.


ATTENTION, depuis plusieurs mois les expats ne sont pas en odeur de sainteté chez les banquiers. Et je déconseille à quiconque de quitter sa banque sans avoir trouvé à coup sûr la suivante.

J'ai été viré du Crédit Agricole au début 2019 pour avoir rouspété sur certaines lenteurs et ce après 20 ans chez eux sans un seul incident ni un centime de découvert. les banques ont tous pouvoirs de clore un compte sans donner d'explications.

J'ai fait toutes les banques en ligne AUCUNE ne prend un expat sauf HSBC chez qui j'ai fait un transit de quelques semaines. Ils donnent des cartes Gold gratuites mais avec des plafonds d'achat ou de retraits très faibles et la gratuité n'est accordée que si on dépense beaucoup... J'ai donc voulu changer.

J'ai fait toutes les banques à succursales, elles on toutes refusé  de m'ouvrir un compte et certaines ne répondent même pas. Je suis in fine tombé sur un cadre de la SG qui ouvre des comptes en France pour des étrangers... (l'inverse de nous). Il a pris le temps de regarder mes justificatifs et transmis un avis favorable à l'agence Opéra qui a exigé ma présence sur place pour ouvrir le compte.

Avec  la banque postale aucun probleme...

Bonjour
Lorsque vous faites un transfert avec  TransferWise la plateforme vous donne tout les renseignements précis de votre transfert donc aucune mauvaise surpprise.
Je vous conseille pour vos prochain transfert d'utiliser le mode de paiement par virement qui est moins chère en frais et aussi très rapide ,moins de 24h de différence avec la CB
Pour le choix de la banque c'est assez limité car toutes n'acceptent pas les étrangers.
L'ouverture d'un compte est d'environ 400 THB par an.

jmpattaya a écrit:

Bonjour...
L'ouverture d'un compte est d'environ 400 THB par an.


L'ouverture est gratuite, ce sont les frais liés aux cartes qui sont facturés ;)

Pilouthai a écrit:
jmpattaya a écrit:

Bonjour...
L'ouverture d'un compte est d'environ 400 THB par an.


L'ouverture est gratuite, ce sont les frais liés aux cartes qui sont facturés ;)


ouverture gratuite : ma carte de retrait ATM me coute 150 baths par an :)

Et notons qu'on peut avoir plusieurs cartes ATM sur un même compte :top:

ça y est je viens de faire un virement Transferwise, avec le nouveau compte de Bruxelles
je ne sais pas pour les autres banques, mais la BNP, avec double vérification par la clé digitale, difficile de frauder ( sauf si on a filé son code secret à quelqu'un )
taux à 37 . 20 à peu près  ( je ne me souviens plus, mais net ça fait 36.97 )

Très pratique le clé digitale pour valider un nouveau bénéficiaire.
Je viens de l'utiliser pour modifier le compte bénéficiaire Transferwise.

Je ne  fais pas la pub pour la BNP , elle est aussi rapace que les autres, mais pour les virements et la clé digitale, c'est vraiment pratique; j'utilise peu mon smartphone, mais pour ce genre d'opération, c'est vraiment  pratique, ça devient un instrument indispensable pour toutes les histoires de contact avec les banques, administrations etc
dire qu'avant, pour valider un bénéficiaire, il fallait attendre une lettre de la banque

:D

toutes les banques ont obligation de doubler la vérification pas que la vielle BNP.

Même Transfer Wise le fait, quand je m'y connecte depuis le laptop TW me demande de confirmer si c'est bien moi depuis l'appli sur le smartphone

Pas de double vérification avec Transferwise pour le moment, je me suis connecté trois fois sur ce site avec seulement login et mot de passe.

Sur TW la double vérif est demandée après un certain temps d'absence de connexion.

Je ne sais pas la durée exact du "certain temps", à priori supérieure à 48 heures ou bien tant que la dernière opération n'est pas terminée.

Tamerlan]Pas de double vérification avec Transferwise pour le moment, je me suis connecté trois fois sur ce site avec seulement login et mot de passe.

Bonjour
Pour mo qui me connecte avec mon ordi, apres adresse mail et password ils envoient un sms sur mon telph Thai avec 6 chiffres que je dois entrer pour ouvrir la connexion
:)

cash 56 a écrit:

Tamerlan]Pas de double vérification avec Transferwise pour le moment, je me suis connecté trois fois sur ce site avec seulement login et mot de passe.

Bonjour
Pour mo qui me connecte avec mon ordi, apres adresse mail et password ils envoient un sms sur mon telph Thai avec 6 chiffres que je dois entrer pour ouvrir la connexion
:)


Tamerlan.... envoyer les 6 chiffres ça s'appelle comment dans la catégorie vérification ????

Et une fois de plus Tamerlan échapperait au commun des mortels, aurait on un dieu dans les forumeurs?

c'est Cash 56 qui parle des 6 chiffres , pas Tamerlan
comme Tamerlan, je me connecte avec e mail et mot de passe , direct sur mon compte

jamais eu les 6 chiffres reçus par sms  pour me connecter

Gerardthai a écrit:

c'est Cash 56 qui parle des 6 chiffres , pas Tamerlan
comme Tamerlan, je me connecte avec e mail et mot de passe , direct sur mon compte

jamais eu les 6 chiffres reçus par sms  pour me connecter


Mais j'ai tout compris ce qui ne semble pas ton cas

J'ai un double contrôle et cash 56 aussi d'où mon ironie à Tamerlan et en plus à toi qui semblez échapper au double contrôle mais peut-être que vous n'utilisez pas souvent TW 

Mon double contrôle a commencé il y a 2 mois

Je me suis connecté trois fois cette semaine à Transferwise, login et mot de passe seulement.

Perso,
- Si je lance un virement depuis un PC et que je paye avec ma carte visa (Hello Bank ou SG), j'ai en effet un SMS avec un code de vérification (sauf si l'application HelloBank est ouverte sur l'un de mes supports numériques)
- Si je le lance depuis mon smartphone, c'est mon empreinte digitale qui sert de sécurité
- Si je paye avec mon Amex, dans les 2 cas, je n'ai jamais de code de sécurite car transferwise a été déclarée "sûre" chez Amex...

Je n'ai à saisir ce type de code qu'avec Paypal et Laspass, les deux organismes enregistrés sur mon téléphone dans l'application "Google Authenticator".