Secteurs qui recrutent à Saitama

Bonjour à tous,

un sujet qui pourrait bien intéresser celles et ceux qui cherchent un emploi: quels sont les secteurs qui recrutent à Saitama ?

A votre avis, quels sont en ce moment les secteurs porteurs à Saitama, et les secteurs d'avenir ?

Merci d'avance pour votre participation,

Julien

Les services à la personne? Beaucoup de famille, enfants, personnes âgées...
Mais là, compétence en japonais 100% indispensable...
Sinon cours de langue (enfin surtout anglais...)

moi j'aimerai bien trouvé un taff genre vendeur de nourriture en chariote dans la rue / barman un truc dans ce secteur pendant mon année d'étude .

Pourquoi à Saitama en particulier ? O_o

Parce que  je suis transféré à Saitama Daigaku et je vais vivre sur le campus .

Ah non je pensais au post d'origine de "Julien", mais j'avais pas vu que c'était un message automatique du site, où seul le nom de la ville change lol...

Pour les petits boulots : caissier supérette, fast food, vendu de vêtements, manutention, plonge ou serveur dans un resto, barman, babysitter, cours privés de langue ou soutien scolaire...

Sinon les gens de Saitama travaillent à Tokyo pour beaucoup...

je vois je vois , si je peux trouver un petit job comme ça , ça me conviendrai parfaitement   , donc plus une ville dortoir

Beaucoup de personnes a Saitama travaillent a Tokyo!! Les Japonais prennent parfois le train pendant plusieurs heures par jour ! mon beau frere fait des heures supplementaires tard le soir en plus de 4h de train par jour! il dort plus.
Donc bon c'est pas facile facile... mais je te souhaite bon courage pour trouver quelque chose proche de ton campus. regarde les superrettes, konbini, ils mettent des affiches a l'entree de leur mag. Tu peux postuler mais faut savoir le Japonais, Surtout dans ces domaines de vente! Apres un petit boulot en vendeur, faut pas s'attendre a des miracles. en principe tu recois que 800-900 yens par heure, (si ce n'est pas 700 selon l'endroit..)

oui je vois , c'est suffisant pour moi , un travaille m'aurai surtout permit d'arrondir et de financé mes extra ( bah oui si je vais au japon autant profité un peu aussi au lieu de resté à la fac ^^). de plus j'aimerai décroché un job surtout pour amélioré plus vite mon japonais car je vais être en résidance international mais bon comme je dis à mes étudiante japonaise si vous resté entre vous ça va être dur de faire des progrès en français et c'est la même chose pour moi l'école c'est bien , la vie c'est mieux , mais  je sais que ce genre d'emplois sera dur à dénicher si je suis pas au moin JLP2 ! eh bien je verrai là bas

Il s'agit d'etre au bon endroit, au bon moment c'est partout pareil meme au Japon. Donc meme sans JLPT2, juste le 3 c'est possible que tu decroches quelque chose. Je croise les doigts ! ;) entoure toi d'un max de personnes, recherche beaucoup d'annonces, enregistre des sites, lis les journaux, laisse rien filer. et les opportunites s'ouvriront a toi.

@ In-Motion > Je vous conseillerai aussi de suivre les bons conseils d'Elopika. ;) Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à créer votre propre discussion sur le forum Saitama.

--------

@ tous > Pouvons-nous maintenant surtout parler des secteurs qui recrutent actuellement au Japon ?

Merci bien

Priscilla  :cheers: