bonjour , j'habite a Moka a cote de l'ecole du centre , college Pierre Poivre ,lycee des Mascareignes , mes enfants ont ete scolarise deux ans a l'ecole du centre , pour moi l'enseignement
est bon mon ancienne voisine qui y etait professeur dit que le niveau est moyen, c'est son avis , le suivi est serieux
il y a trois etablissements enseignement francais Curepipe,ecole du centre Moka , et dans le nord ecole du nord.
les trois ecoles sont liees.
dans ces etablissements va la classe sociale superieure de l'ile Maurice, moi je ne suis pas de la classe superieure financierement alors quand mes enfants amenaient le fils d'un ministre ou du plus gros miliardaire de Maurice dans mon humble demeure j'etais gene
Si vous desirez habiter a riviere noire , je considere que c'est
la meilleure region , (le nord est plus surcharge et moins tranquille), l'habitat est moins densifie, la circulation automobile est faible , la nature est plus presente , apres riviere noire jusqu'au morne c'est tranquille , et apres aussi petites plages dessertes la plage de Tamarin touristes etrangers dont sud africains et blancs mauricien , c'est tres europeen , cool , on respire .
Les plages sont moins profondes en eau que certaines du nord ou Mahebourg , mais moins de monde , plage de Tamarin tres sympha,
on peut nager surfer , le parking est petit.
J'ai achete une maison a Moka pres de l'ecole du centre ,pas de trajet, mais la region c'est pas extra.
Le probleme c'est le trajet scolaire , de riviere noire a Curepipe ou Moka c'est long , il y a des minis bus scolaires
pratiquement une heure de trajet aller .
pour les enfants il y a un centre de sport a Tamarin , vous aurez plus de relations dans cette region vous et les enfants
moi mes enfants beaucoup de leurs copains habitaient loin dans tous les coins de l'le ,dans le quartier pas beaucoup d'animation
Pour etre pres d'une l'ecole s'appelle ecole du nord , il faut habiter vers grand baie plages du nord .
Pierre Poivre= college, Labourdonnais appele ecole du centre je crois,lycee des mascareignes je crois qu'il n'y a pas trop de difference de niveau , ne demandez pas la difference a des mauriciens , ils ergotent sur tout , et si leur enfant va dans
une ecole alors c'est celle la la meilleure, pourquoi n'allez
vous pas dans une des ecoles , a college Pierre Poivre ecole du centre le directeur est francais .entre Curepipe et Moka ecole du centre je ne sais pas , celui de Moka est en pleine nature,
tres tranquille,au revoir.