La Bourdonnais ou les Mascareignes

Bonjour,
Nous prévoyons de nous installer sur l'ile en juin 2020 du côté de Flic en Flac/Tamarin.
Nous hésitons entre les 2 établissements.
Je souhaiterai avoir vos retours pour nous aider à nous décider.
Merci d'avance 😉

Bonjour,
ce sont deux établissements sérieux dans l'enseignement dispensé. Après, ce sont deux projets d'établissements différents et deux environnements différents aussi ("urbain" pour l'un, verdoyant pour l'autre). Quant au trajet, de la côte ouest, cela reste long pour l'un comme pour l'autre. Si c'est possible pour vous, le mieux est de visiter les lieux et d'avoir un échange avec la direction.

Merci Rozilis, justement nous n'avons pas pu. Les établissements étaient fermés, nous les avons vus de l'extérieur.

Personnellement, j'ai inscrit mes enfants à Moka pour les infrastructures et l'échange que j'ai pu avoir. J'en ai été très satisfaite. Mais les parents qui inscrivent leurs enfants à Labourdonnais le sont aussi...

Bonjour,
Pour nous ce sera Moka sans hésiter a scolarité équivalente pour le cadre et surtout j'ai entendu dire qu'a La Bourdonnais le système élitiste (pourcentage de réussite au BAC et mention a préservé) dont fait preuve certains professeur n'était pas force des plus sains pour les élèves, je trouve.
Après chacun sa conception de l'apprentissage

Merci Mimibuccio.
Mascareignes 2/ La Bourdonnais 0
D'autres avis?

:D

Sans hésitation: L'ecole du Centre à Moka! D'expérience je peux vous dire qu'il y a un excellent encadrement pour les enfants et l'ecole respire entourée de verdure.

Merci de votre retour Shamita

Bonjour, vous avez certainement envie que vos envie profite du soleil de Maurice ? Si oui, oubliez Curepipe. La légende raconte qu'ils ont eu un ciel dégagé en 1976.  ;)

Je ne veux pas froisser nos amis de Curepipe mais il faut avouer que ce n'est pas le plus agréable des climats.

Mascareignes +1

😂

:D:D

Merci pour vos réponses. Nous avons fait notre choix et ce sera les Mascareignes 🎊

Bonjour,
Est ce que vous pouvez me donner des renseignements concernant :
1- loyer
2- éducation ( enfant 1 an, 7 ans et 10 ans)
3- Dépense mensuelle pour les vivres (famille composée de 5 personnes)
A l'île Maurice???

Remarques:
- Nous sommes une famille composée de 5 personnes ( parents + 3 enfants)
- On pense vivre dans un endroit pas loin des établissements scolaires d' expression française et près de l'Ambassade de Madagascar.

Merci.

Mascareignes pour vous sans hésiter.
La bourdonnais beaucoup trop loin.