MArtin'ecolette à Pereybère

Coucou à tous,
Nous venons nous installer à Maurice en septembre 2010 et je souhaite  réserver une place pour ma fille à l'école maternelle Martin'ecolette sur pereybère, vos enfants y sont y allés ? pourriez vous m'en dire plus ? j'ai la sensation que la structure est à taille humaine , je redoute un peu de mettre ma fille à l'école du nord

merci !

Dans le guide sur l'Ile Maurice il y a un sujet "Ecoles françaises à l'Ile Maurice"

Muteen73 y avait ajouté ce commentaire:
muteen73
Ecole Maternelle Martin'ecol'ette Frais d'inscription : 1 200 rs Scolarité : 40 000 rs payable en 10 mois Formalités lors de l'inscription : un photocopie de l'Acte naissance, une photo d'identité en couleur, la photocopie du carnet de santé ainsi que la demande d'inscription, une fiche médicale dument remplie et l'ordre de virement Adresse : Morcellement Swan, Péreybère Téléphone : Colette (bureau) (230) 269 1044 Martine (maison) (230) 263 4762 Email : [email protected] Website : www.martinecolette.com

Sinon il y a eu cette discussion sur ce forum récemment: https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=24234

merci !

coucou !!

Mon fils Adrien de 3 ans et demi y est depuis septembre.
C'est effectivement une petite école que je qualifierais de familiale. Les maîtresses sont adorables, les activités et apprentissages proposés sont très bien. Adrien vient justement de me ramener son "travail" sur le thème de Pâques ce qui me permet de voir son progrès. Pas de "pression" ni d'évaluation comme ça se fait dans les maternelles françaises...
Il y a environ une quinzaine d'enfants par classe.
A la rentrée prochaine il restera chez Martine et  Colette car personnellement je ne le sens pas prêt pour l'école du nord aussi bien soit elle. (Mon grande 11 ans y est)
Si tu as d'autres questions n'hésites pas :)
Stéph'

merci muteeen c'est adorable j'angoissais vraiment ...
ma fille est dans une toute petite école de campagne ici en haute savoie, je suis hyper rassurée par ce que tu me dis !

ma fille aura 5 ans en septembre et je préfère qu'elle fsse sa grande section chez martine et colette et entre en CP à l'école du nord je ne la sens pas prete non plus.

l'enseignement est il bilingue ? ma fille ne aprle aps un mot d'anglais !

quels sont les horaires ? y'a t 'il des activités sportives extra scolaires ?
où est situé l'école exactement sur pereybere ?
par avance merci pour tes infos !

miel74 a écrit:

merci muteeen c'est adorable j'angoissais vraiment ...
ma fille est dans une toute petite école de campagne ici en haute savoie, je suis hyper rassurée par ce que tu me dis !

ma fille aura 5 ans en septembre et je préfère qu'elle fsse sa grande section chez martine et colette et entre en CP à l'école du nord je ne la sens pas prete non plus.

l'enseignement est il bilingue ? ma fille ne parle pas un mot d'anglais ! le mien non plus au début maintenant il compte en anglais et connait qqls mots
Il y a des classes que en anglais et d'autres que en français. Mais les enfants apprennent des comptines en anglais, font des jeux en anglais...ça se fait en douceur.
quels sont les horaires ? y'a t 'il des activités sportives extra scolaires ? de 8h à 12 h. Mais tu tu peux mettre ta fille au Kiddy club jusqu'à 14 h. Il faut prévoir son repas. Le kiddy club c'est 100 rs de plus par jour ou 1200rs par mois
Pas d'activités extra scolaires...

où est situé l'école exactement sur pereybere ?
Alors de Grand Baie direction Pereybère (forcément..) tu verras sur ta droite une grande pancarte de l'école. Je crois que c'est le chemin du moulin....(suis pas certaine...)
par avance merci pour tes infos !

merci merci !

De rien de rien :D

je suis ravie de t'avoir trouvée ! je vais mieux dormir cette nuit !
je t'embete encore : c'est quoi le kiddy club ?
dernière question : penses tu que l'école cherche des instits ??

bonjour
je vis à maurice depuis quatre ans, pas très loin de martine et colette. Effectivement l'école est sympa, les instits adorables mais ce n'est pas forcement du même niveau que l'école du nord.Ta fille risque plus d'être "pommée" au CP, le niveau de l'edn est bon. Arrivée en GS, elle pourra s'y faire des amies, la maternelle est très belle et pour l'anglais pas de souci, les enfnats s'y font vite et le niveau n'est pas extraordinaire; Pour ce qui est de la recherche d'instit postule à l'edn, il y a parfois des postes.

Bonjour,
Mon fils de 3 ans est chez Martin e Collette depuis septembre dernier et je suis très contente avec, parce que il n'y a pas de pression et le plus important est que mon fils ne refuse jamais de partir à l'école. L'équipe entière est gentille. Je ne peux pas  comparer le niveau avec école du nord, mais mon fils travaille très bien pour son âge. C'est une école de confiance.

Un grand merci pour vos témoignages, je suis  rassurée mais aussi un peu inquiète par rapport au niveau (pression française oblige ...!!)
Pourriez vous m'expliquer en quoi consiste le kiddy club ?

moi aussi je suis sidérée et c'est aussi une des raisons pour lesquelles on veut quitter la france ....!

miel74 a écrit:

Un grand merci pour vos témoignages, je suis  rassurée mais aussi un peu inquiète par rapport au niveau (pression française oblige ...!!)
Pourriez vous m'expliquer en quoi consiste le kiddy club ?


Les horaires de l'école sont 8h 12 h au delà c'est le kiddy jusqu'à 14h. Les enfants mangent le repas que les parents ont préparé, puis les maîtresses leur font faire des jeux....
voilà c'est juste ça le kiddy club.

merci !!

maarion a écrit:

Je suis sidérée quand on parle de niveau et de pression concernant des enfant de 3 à 6 ans.

Et de travail.

A cet âge on a besoin de jouer.


En France dès la petite section il y a des évaluations.
Quand mon fils ainé était en moyenne la maîtresse m'avait convoqué car mon fils était ambidextre et qu'il fallait qu'il choisisse une main....et j'en passe.
Pour autant rassurons nous nous n'en sommes pas au stades des USA qui font passer des tests hyper sélectifs aux enfants avant de rentrer à l'école....

Muteen je suis entièrement d'accord avec toi... je suis instit en france depuis 10 ans et les pressions que nous subissons de la hiérarchie quant aux résultats de nos élèves sont de plus en plus importantes et insupportables !

miel74 a écrit:

Muteen je suis entièrement d'accord avec toi... je suis instit en france depuis 10 ans et les pressions que nous subissons de la hiérarchie quant aux résultats de nos élèves sont de plus en plus importantes et insupportables !


Ce que je trouve déplorable c'est de mettre tous les enfants dans un même moule.....
Mais je m'égare.....je vais vite être hors sujet et Christine et Julien vont me taper sur les doigts :D

On parle de pression sur les élèves en France mais elle est aussi très forte à Maurice...

Bonjour,
Je ne sais pas si vous êtes encore connecté au site. Je vines de voir votre post qui date de 2010 sur l'école Martin'ecolette. Je voulais avoir votre avis avec le recul...(8 ans)
Je souhaite inscrire mon fils de 2 ans et ma fille de 8 ans à Martin'ecole primary mais je n'entends parler que de l'école du Nord ? Je reste persuadée que ma fille n'est pas faite pour cette école même si le niveau est très bon. Elle a besoin de temps et d'attention.
Si vous avez un avis et des conseils je suis preneuse...
charlotte

charlotte moussa a écrit:

Bonjour,
Je ne sais pas si vous êtes encore connecté au site. Je vines de voir votre post qui date de 2010 sur l'école Martin'ecolette. Je voulais avoir votre avis avec le recul...(8 ans)
Je souhaite inscrire mon fils de 2 ans et ma fille de 8 ans à Martin'ecole primary mais je n'entends parler que de l'école du Nord ? Je reste persuadée que ma fille n'est pas faite pour cette école même si le niveau est très bon. Elle a besoin de temps et d'attention.
Si vous avez un avis et des conseils je suis preneuse...
charlotte


Bonjour Charlotte,

J'ai ouvert une discussion il y a peu afin d'avoir des infos sur cette école. Aucune réponse... dommage.
Je suis tombée sur cette école (maternelle) vraiment par hasard en faisant des recherches sur le net. Donc je souhaitais en savoir un peu plus.
Bref, si tu arrives à avoir des infos suis preneuse également 😉
Je vais quand même essayer de rentrer en contact avec l'ecole.

Bien à toi,

Carinne

Bonjour Carinne,
Alors le soucis de Martin ecolette c'est qu'ils n'ont école que de 8h à 12h ... perso cela ne m'arrange pas du tout mais j'imagine qu'il y a une solution pour l'après midi. J'ai l'impression que c'est un style Montessori. Et Martin Ecole primary, me parait parfait pour ma fille car plus cool, et plus adapté à chaque enfant et surtout ils prennent l'anglais. J'étais tenté par l'école du Nord mais j'ai l'impression que c'est un peu l'usine même si le niveau est d'après ce que j'ai lu, bien meilleur. Perso, je préfère que ma fille soit heureuse et bilingue sans forcement avoir un niveau au top...

charlotte moussa a écrit:

Bonjour Carinne,
Alors le soucis de Martin ecolette c'est qu'ils n'ont école que de 8h à 12h ... perso cela ne m'arrange pas du tout mais j'imagine qu'il y a une solution pour l'après midi. J'ai l'impression que c'est un style Montessori. Et Martin Ecole primary, me parait parfait pour ma fille car plus cool, et plus adapté à chaque enfant et surtout ils prennent l'anglais. J'étais tenté par l'école du Nord mais j'ai l'impression que c'est un peu l'usine même si le niveau est d'après ce que j'ai lu, bien meilleur. Perso, je préfère que ma fille soit heureuse et bilingue sans forcement avoir un niveau au top...


Re-bonjour,
L'ecole du Nord propose également un enseignement dans les 2 langues (les heures de formation en anglais augmentent au fur et à mesure des années pour l'enfant).
J'ai eu l'occasion de visiter l'EDN en mars dernier et je me suis aperçue que chaque établissements (maternelle, primaire, collège) étaient bien séparés ce qu'il fait qu'on a pas l'impression qu'ils sont nombreux...
Je me renseignais sur Martin Ecol ette car si je peux éviter le transport en bus pour ma dernière qui arrivera en 1ère Année de maternelle, et bien pourquoi pas ? Maintenant, est-ce qu'il est facile d'integrer l'EDN par la suite même si la maternelle n'a pas été suivie dans cet établissement ??? Là est la question ?
Martin Ecol ette est-il un établissement conventionné par l'AEFE ? Je ne me souviens pas avoir vu l'info sur le site... mais j'ai peut être zappé un peu vite ?

Bonjour tout le monde , je suis à la recherche d' une ecole pour mon fils de 5 ans et je suis tomber sur ce site d' ecole Martin ' ecolette , est ce que quelqu' un peut m' aider comment ça se passe les inscription et tout j' ai essayer tout d' abord d' appeler l' ecole mais c' est injoignable , si dejà je peux savoir les frais d' inscription et tout merci beaucoup pour votre reponse

@ericajessirabe bonjour je vais y inscrire ma fille qui a tt juste 5 ans pour une arrivé début avril.

J'ai toutes les infos pour l'inscription si tu veux je te les donnes en mp