Différence creche la palette ET Young Minds

Bonjour à tous,

J'aimerai avoir des avis de parents ayant mis leur enfant à la crèche à la Palette ou à Young Minds (je précise que la crèche, pas l'école).

Est-ce que ces structures sont bien? Laquelle me conseillez vous?

Merci beaucoup,

Bonjour, je ne connais pas personnellement ces deux structures, mais plusieurs parents très déçus par l'école La Palette...

Bonjour,


le meilleur conseil que l'on puisse vous donner, c'est de venir vous faire une idée sur place. Ne choisissez pas à distance, meme si on vous y presse.


La crèche qui convient à l'un ne conviendra pas à l'autre. Et puis surtout, il faut qu'il y aie encore de la place dans les établissements.


On a un peu lutté pour trouver une place pour le petit dernier ...

Bonjour julien merci  de linformation, je confirme,  quasiment dans tous les domaines venir et constater sur place est la bonne solution raison pour laquelle je viens a maurice le 20 juin prochain

bon wee kend 1f44b.svg1f44b.svg

@Julien Impossible pour nous d'attendre sur place. Nous arrivons sur l'ile fin décembre et nous avons besoin d'une crèche pour janvier... Il n'y aura plus de place

@Nolwenn75

Bonjour ☀️ Un seul conseil pour votre installation à Maurice : écoutez votre cœur et ne vous précipitez jamais, quoique l'on vous dise.

L'entrée à la crèche est une étape cruciale pour les enfants, et vous devez prendre votre temps, en visitant les établissements, en rencontrant les équipes et en passant du temps dans la crèche avant de valider votre inscription.

Ainsi, vous serez confiante et rassurée 💖

Si vous vous sentez pressée, fuyez 😉 Les choses sont différentes à Maurice, c'est pourquoi il est important de rester focus sur vos ressentis et votre enfant. Et n'ayez pas peur de ne pas trouver de place, il y a toujours des solutions !

Les crèches que nous pouvons vous recommander dans le Nord sont Casa Mia, L'île O Z'enfan, et la notre 😉

Bons préparatifs pour votre installation ☀️

Julie

@Del C

Salut Delphine,


Superbe, ce commentaire 😉 J'espère que les filles vont bien, et que Romuald et toi, aussi.


Nous avons été ravies de prendre soin d'elles pendant deux ans, et en les accueillant gracieusement à l'école pendant plus d'un an, en tous cas.


Les parents et les enfants de la Crèche vont bien, et ils communiquent directement avec nous si il y a un problème (comme partout, nous ne sommes pas parfaites - mais ne demandons qu'à nous améliorer, et c'est ce que nous faisons lorsque nous recevons une critique, quand elle faite en face à face bien sûr 😉 Sinon, il n'y a rien de constructif).


N'hésite pas à solliciter les parents déçus pour qu'ils nous fassent directement part de leurs soucis. La spécialité de la communauté expat, c'est le commérage et taper dans le dos des absents, un monde qui n'est pas le mien ☀️ Ah, et aussi partir sans payer, après avoir bénéficié de nos services - pendant lesquels aucune critique ou remarque ne nous a été faite.


Bonne journée à toi et aux tiens ☀️


Julie

@Nolwenn75

Il y aura toujours des places. Cette inquiétude m'a poussée à inscrire mes propres enfants dans des établissements qui, au final, ce sont révélés inadaptés pour nous. J'y ai perdu des frais et surtout du bien-être pour mes enfants. Si vous vous installez à Maurice, c'est pour changer de rythme j'imagine, alors ne vous imposez pas cela ici. A Maurice il y a toujours des solutions, et si la situation de la Petite Enfance et de l'éducation est complexe, vous trouverez néanmoins toujours une solution, et ce sera la bonne car elle sera la votre et faite sans précipitation 👍

Bonne journée,

Julie