Uniforme école du Nord...

Je sais qu'il y a une bourse aux livres et aux uniformes avant la rentrée, malheureusement nous arriverons vraisemblablement quelques jours plus tard.... Comment cela se passe ensuite...
Ma fille a 8 ans et fera sa rentrée en CE2

MAMANS HELP....

Bonjour Vine

Vous avez surement voulu dire « course » et non « bourse », je présume !!!!;)

Ne vous en faites pas, si vous n'arrivez pas à vous procurer des uniformes pour votre fille, je connais une personne qui pourrait vous aider, vu qu'elle confectionne des uniformes pour plusieurs institutions.

Sincères salutations

Vayid

Vayid a écrit:

Bonjour Vine

Vous avez surement voulu dire « course » et non « bourse », je présume !!!!;)

Ne vous en faites pas, si vous n'arrivez pas à vous procurer des uniformes pour votre fille, je connais une personne qui pourrait vous aider, vu qu'elle confectionne des uniformes pour plusieurs institutions.

Sincères salutations

Vayid


Je pense qu'elle a bien voulu dire "bourse" aux livres. Je vois pas trop ce qu'est une course aux livres ... :)

Vayid a écrit:

Vous avez surement voulu dire « course » et non « bourse », je présume !!!!;)


Je ne pense pas Vayid ;). Les bourses aux livres dans les écoles françaises sont pour la revente de livres scolaires d'occasion :)

@JeaJea, MDR je rédigeais mon message pendant que tu envoyais le tien!

@Vine, peut-être que Muteen peut te renseigner pour les uniformes? Je pense que tu les trouveras aisément à Grand Baie

Amicalement
Arlette

Il existe une bourse aux livres pour les livres usagés mais seulement entre membres de l'APE (association des parents d'élèves)
Les ventes de livres, matériel et uniformes ont lieu les 25 et 26 août.
Pour les retardataires (comme nous l'année dernière) il y a toujours moyen d'acheter les livres et les uniformes en arrivant.
Sachant que pour les uniformes c'est uniquement les mercredis.

A tout le monde

Toutes mes excuses pour m'être aventuré sur un terrain glissant – système scolaire française - sur lequel j'ai que peu de connaissance.

Sincères salutations

Vayid:/

Vayid a écrit:

A tout le monde

Toutes mes excuses pour m'être aventuré sur un terrain glissant – système scolaire française - sur lequel j'ai que peu de connaissance.

Sincères salutations

Vayid:/


Pas de soucis ;)

Bonjour à tous

A l'école française, pas le choix pour les uniformes : uniquement ceux vendus par l'Ecole du Nord !

Et oui... on va se retrouver à la rentrée !
Idem obligation de racheter cette année car l'enfant a pris 2 tailles !

Je pense que pour la rentrée l'APE sera ouverte les premiers jours et ne reprendra les "mercredi" qu'après.
(du reste pas évident ce système pour ceux qui travaillent)

Vine, Muteen et les autres parents .... on se retrouve juste après la rentrée pour prendre un café aux Vergers Labourdonnais ?

Quelle bonne idée SEKOIA.... biz

Je me mêle de ce qui ne me regarde pas mais buvez plutôt un grand verre de jus de fruits frais quand vous irez aux Vergers de Labourdonnais!!! LOL

ok pour moi !!
Valérie : le jus de fruits avec ou sans rhum ??....

Hello, ma fille est inscrite à l'école du Nord et... je ne savais pas qu'il y avait un uniforme... Je sens que ma fille va Aimer. HI HI HI, pour moi, c'est super, finies les prises de tête du matin quand à la tenue vestimentaire...

Bon dîtes moi, pendant qu'on y est, y a t'il des chaussures spéciales également ou bien "c'est libre" ?

Ah oui, et c'est où Les Vergers du Bourdonnais ?

Merci les amis,

Virginie

Allez le matin je commencerai par le café .. après un bon jus !

Virginie pas de problème pour les uniformes.... ce sont les parents qui angoissent mais les gamins aiment bien ! Lors du lancement, ils voulaient tous les mettre avant la date officielle

Pour les chaussures... libres MAIS attachées (pas de savates) (et ça c'est bien dommage....)

Un avantage en effet, pas le choix le matin mais c'est une énorme galère lorsque ton gamin est proche de la nature ! les dos de chemise vert car on est tellement bien allongé sur l'herbe, la résine des arbres sur les pantalons....
et inconvénient lorsqu'on est obligé de passer à la javelle, le logo de l'école devient rose et vert pale !

Pour les nouvelles mamans on peut se retrouver là-bas et vous présenter l'école ?

muteen73 a écrit:

ok pour moi !!
Valérie : le jus de fruits avec ou sans rhum ??....


Pour la petite rencontre post rentrée scolaire, ça risque de faire tôt pour le rhum!! LOL

@ Virginie : j'attends toujours ton appel!!! Et pour ce qui est des chaussures, je pense que 95% des enfants portent des tennis.

Combien d'uniformes doit-on acheter ?... ça doit sécher vite à maurice :-) mais sont ils de bonne qualité, résistent ils à un lavage intensif ?

Sékoia, faudra que tu me rencardes sur l'eau de javel... petit cours pratique d'entretien des uniformes ?? :D

@ Val : je t'appelle dès que j'y retourne... le 23 !!!

Virginie12345 a écrit:

Combien d'uniformes doit-on acheter ?... ça doit sécher vite à maurice :-) mais sont ils de bonne qualité, résistent ils à un lavage intensif ?

Sékoia, faudra que tu me rencardes sur l'eau de javel... petit cours pratique d'entretien des uniformes ?? :D

@ Val : je t'appelle dès que j'y retourne... le 23 !!!


Mon fils à 2 bermudas, 2 t shirts, 2 chemises, 1 polo.
C'est de bonne qualité. Perso j'utilise rarement la javel juste savon de Marseille sur les tâches et si nécessaire je lave à 60°

Muteen .... ton fils est propre !

Le mien se distingue à la sortie de l'école par la couleur des chemises ! 'oh rage oh désespoir"

En parlant de chemises.... l'an dernier il ne voulait que des tee-short comme les copains mais cette année redemande des chemises..... plus léger, moins chaud en été


PS) on a oublié de préciser : il faut également acheter les shorts de sports et éventuellement le gilet (sweat à capuche)
et de toute façon, il le quitte et le perd en moins de deux ... et on ne les retrouve jamais !!!!!

Cantine :
Ce n'est pas une "cantine" comme dans les écoles européennes mais une possibilité de plats take-away à payer en début de mois ou des tiquets à acheter pour les sandwish ou fruits, jus ....

Mais beaucoup partent avec leur mini glacières avec un encas pour 10h et un gros casse croûte pour le déjeuner. Le mien préfère cette solution, il ADORE les gros sandwish maison

Je pense que les enfants doivent aimer leur uniforme. Dommage car quand j'etais eleve a l'ecole du nord il n'y en avait pas... ca me rajeunit pas tout ca...:rolleyes:

je peux vous filer les uniformes de mon fils ! il attaque aux Mascareignes cette année !
je vous les laisse en l'état et l'état, c'est ... nan ben, laissez tomber ! :rolleyes:

Tieri, je comprends maitenant qu'il offre une cure au spa a sa maman...:D

Hello

Sorry Tieri je n'avais pas vu ton post..... Pourquoi pas ! merci pour ta proposition.

Infos pour les enfants du primaire

Un peu différent à Maurice, lors de la rentrée scolaire, il faut amener à l'école l'intégralité des fournitures scolaires demandées ! soit tous les cahiers, feuilles etc ! Ceux-ci restent en classe.

Rentrée 2010 - Ecole du Nord
Pour l'instant pas de nouveau communiqué sur le site de l'Ecole du Nord, mais il se pourrait bien que la rentrée des classes soit le 1er septembre !

On a commencé par me dire que la rentrée était le 31 mais après rectification c'est le 30 sur mon mail... Z'ont pas dû réaliser que le 30 est férié mdr. Je dois passer à l'école lundi donc je demanderai quelques éclaircissements!

Maurice sa .... tu commences ton travail par un jour férié,  plutôt cool ! :D

Bon voyage Zoubia, tu dois être impatiente d'être dans l'avion

Oui effectivement! Merci Sekoia et à bientôt!

Le 30 août est férié? A l'île Maurice? La fête de Ganesh ne serait pas le 12 septembre?

Merci Ticia .... Tu as raison  !
Ganesh chaturti est bien le 11 septembre
et entre le 10 et le 11 il y aura aussi Eid Ul Fitr

Donc la rentrée primaire et collège est bien le 30 AOUT
seuls les élèves de maternelles rentreront le 31

Donc au boulot Zoubia !

Heureusement qu'on n'a pas trop répandu la bonne nouvelle d'un jour de rab de vacances, Sekoia !

Sekoia a écrit:

Merci Ticia .... Tu as raison  !
Ganesh chaturti est bien le 11 septembre
et entre le 10 et le 11 il y aura aussi Eid Ul Fitr

Donc la rentrée primaire et collège est bien le 30 septembre
seuls les élèves de maternelles rentreront le 31

Donc au boulot Zoubia !


30 septembre ????
avec tout ça, si on est pas bien embrouillé !!! :lol:

Rectifié ! Je devrais m'reposer le WE !
je dois avoir des séquelles de la grippe.:(

J'me disais bien que le prochain long week-end était en novembre! :rolleyes:

Ayé chuis au boulot! Ils sont tout mignons les ptits! En maternelle ils connaissent tous Happy Birthday mdr!

Zoubia a écrit:

Ayé chuis au boulot! Ils sont tout mignons les ptits! En maternelle ils connaissent tous Happy Birthday mdr!


Welcome to Mauritius Zoubia!
Nos petits mauriciens connaissent tous Happy Birthday, Joyeux Anniversaire et Zoyé Zaniverser! ;)