Quel tarif pour cours particuliers?

Bonjour,

J'ai déjà pas mal d'appels pour donner des cours particuliers d'allemand.

Si j'ai bien compris, à Maurice, la pratique la plus répandue est qu'un professeur de l'éducation nationale mauricienne fassent des cours collectifs après ses cours réguliers, afin d'arrondir ses fins de mois.

Mais qu'en est-il des cours particuliers? Quelles sont les tarifs que l'on peut proposer à l'heure? Pour ma part, j'enseigne l'allemand (qui peut donc être considérée comme une matière "rare"?)

A la Réunion, les tarifs étaient de 20-25 euros de l'heure. Ici je me vois mal proposer Rs800/heure...

Merci pour votre aide!

Cdt

Bonjour,

quel est votre statut sur l'ile actuellement? Car cela me semble difficile d'avoir une activité rémunérée sauf à faire cela sous le manteau, ce qui à mon avis est risqué au regard de la Loi et des conséquences que cela pourrait avoir.

Mais la réponse reste posée pour ceux qui pourraient y répondre. Y a t-il une tolérance pour ces petites occupations destinées à soutenir des étudiants?

Cordialement

Olivier

Bonjour,

Merci pour votre retour.

Pour l'instant je suis sous occupation permit, mais je vais me marier avec une citoyenne mauricienne dans 2 mois du coup ce sera encore plus simple.

Cordialement