Lycée la bourdonnais vs lycée des Mascareignes

Bonsoir

Merci à JLM pour ses conseils en matière d'enseignement sur Maurice.

Mon épouse hésite entre le lycée la bourdonnais et les Mascareignes, en sachant que nous
serons sur Flic en flac.

merci par avance

philippe

Bonjour,

quelle est votre question ? Quel lycée "pour votre épouse" ? Si vous ne formulez pas correctement vos questions et les titres des discussions que vous lancez, nous allons avoir du mal à vous aider ;)

Je recommande Clavis, une école Anglaise privée. Il est primordial de nos jours d'avoir une excellente commande de l'Anglais... et ils apprenent aussi le Français a un haut niveau.

Sauf que Clavis,c'est une école primaire . Si elle demande infos à propos des 2 lycées, sans doute parle-t-elle des années "lycées" puisque le lycée des Mascareignes ne proposent que les classes de secondes ,premières et terminales.
Mais vous avez raison,''apprentissage de l'anglais est une bonne opportunité ici
Cdlt

La suite de Clavis c est Bocage ☺

valerie64 a écrit:

La suite de Clavis c est Bocage ☺


En effet ,Valérie, je n'ai pas pris la peine de le préciser .merci

Bonjour PHILIPPE91210,

Toutes les écoles françaises de Maurice suivent le même programme, donc il n'y a pas vraiment de différence entre eux. Je pense que le Lycée des Mascareignes sera plus adapté pour vous parce que le trajet sera plus court et de plus le niveau de réussite est des plus exceptionnelles. Étant moi même un ancien élève du Lycée des Mascareignes et détenteur d'un Bac S,  je garde un excellent souvenir de ces années, avec des profs qui ont su nous guider et tirer le meilleur de nous. Les activités extra scolaire ne manque pas; natation, art, musique, cinéma audiovisuel et beaucoup d'autres.

Cheers ;)

Bonsoir Nathan,

Je me permets de vous écrire suite au sujet des lycées à l'Ile Maurice, voilà mon soucis est qu'actuellement je recherche une famille d'accueil pour mon fils qui est en 1ère S dans un lycée hupé dans Paris 16ème. Le problème est que nous avons démenages suite à une mutation de poste de mon mari. Du coup notre enfant passe un peu plus de trois heures par jour dans les transports en commun. J'envisage qu'il termine sa scolarité à Maurice tout en ayant une vie sociale des jeunes de son age et ne plus être en mode de survit comme aujourd'hui. Pourriez-vous m'orienter à ce sujet.

En vous remerciant d'avance.

Christelle Becmeur