Combien coutent la CFE et une mutuelle?

Complètement d'accord Craindegun4, j'ai appelé 2 fois la CFE pour m'entendre dire la même chose. On doit avancer les fonds. Si on a une mutuelle, celle ci acceptera la prise ne charge mais que de la partie Mutuelle. Il faudrait questionner une clinique pour savoir ce qu'il en est !! Peut être que les cliniques acceptent d'envoyer leurs frais directement à la CFE et pour la mutuelle aucun problème.

J'ai contacté cette semainele CLEISS : Centre de Liaison Européennes Sécurités Sociales :
(amis belges cleiss.be existe aussi)
"si vous êtes retraités pas besoin de souscrire la CFE , vous êtes toujours couverts lors de vos retours en France, gardez votre carte vitale"

Mon avis selon les nombreux avis et mises en gardes notés sur ce forum :
Il est nécessaire d'accéder aux soins privés pour se faire soigner dans de bonnes conditions : rapidement/efficacement. Car ici c'est l'attente qui tue (CF l'article du journal cité cette semaine par JPHONDA ou le cas personnel présenté par BEN77)

Solution : mutuelle locales [MEDIS/MULTICARE]

Simulateur MEDIS
Simulateur MULTICARE

A titre indicatif la Mutuelle MEDIS pour un couple de retraités (sénior+55ans) = 280€/mois (pour le couple)

Attention dernière limite pour souscrire : 64 ans

Merci ZWIKI  :idontagree:
c'est d'autant plus intéressant qu'avec la CFE on est obligé d'avancer les frais de médecine ou d'hospitalisation qui peuvent monter très vite .

Cracou a écrit:

Complètement d'accord Craindegun4, j'ai appelé 2 fois la CFE pour m'entendre dire la même chose. On doit avancer les fonds. Si on a une mutuelle, celle ci acceptera la prise ne charge mais que de la partie Mutuelle. Il faudrait questionner une clinique pour savoir ce qu'il en est !! Peut être que les cliniques acceptent d'envoyer leurs frais directement à la CFE et pour la mutuelle aucun problème.


je ne pense que les cliniques privées n'accepteront pas  d'attendre plusieurs mois le règlement de la CFE.
Mais le message de ZWIKI (MEDIS et MULTICARE) ouvre d'autres voies à confirmer.
les sites sont en portugais. Il va falloir si mettre activement :top:

Le seul problème c est que mon mari aura 67 ans cette années et donc impossible. Les mutuelles n acceptent plus  :( et puis c est vrai on a encore la sécu française quand on est en France mais on ne va pas payer 2 mutuelles une au Portugal et une en France !!!

Cracou a écrit:

Le seul problème c est que mon mari aura 67 ans cette années et donc impossible. Les mutuelles n acceptent plus  :( et puis c est vrai on a encore la sécu française quand on est en France mais on ne va pas payer 2 mutuelles une au Portugal et une en France !!!


Bonsoir Cracou

il y  a des mutuelles françaises qui assurent sur l' Europe.
Consultez la votre

MEDIS ou MULTICARE et bien d'autres, je vous invite à lire les petites lignes que Toutes les compagnies d'assurance santé au Portugal vous proposent.