Petite question pratique !

Bonjour à tous,
Petite question pratique => Comment faire pour demander une carte de séjour avec une attestation de travail et un compte en banque alors que pour pouvoir travailler et ouvrir un compte en banque il faut une carte de séjour ?

Si quelqu'un peut m'aider.
Merci d'avance

Bonjour Ilham - Habi,

Bienvenue sur Expat.com :)

J'ai créé une nouvelle discussion à partir de votre pour une meilleure visibilité sur le Forum Maroc :)

Merci bien

Maximilien
Équipe Expat.com.

Bonjour
non, tu peut ouvrir un compte au Maroc sans être résident
c'est le contraire qui est vrais ! pour avoir une carte de séjour ,il te faut un compte en banque
cordialement

POUR LA CARTE DE SEJOUR
ON PEUT OUVRIR UN COMPTE BANCAIRE A LA LIMITE EN DEVISE
IL FAUT SE DOTER DU CONTRAT DE TRAVAIL OU EQUIVALENT
UN CERTIFICAT MEDICALE DE BONNE SANTE
ET BEAUCOUP DE PATIENCE ET D'ALLER ET RETOUR...
CORDIALEMENT

bonjour
il ne faut pas dire n'importe quoi ! !
pour ouvrir un compte bancaire : de l'argent une adresse(au Maroc ou en Europe) et une pièce d'identité
pour la carte de séjour :un extrait de casier judiciaire,pièce d'identité,justificatif de domicile,certificat médical,contrat de travail ou déclaration sur l'honneur de ne pas travailler ,et , j'en oublie
je maintiens donc que pour ouvrir un compte , pas besoin de travailler ni d'être résident

bonjour , je confirme ,pour ouvrir un compte en DH convertibles ,argent en devises,piece d'identité , adresse en EUROPE ou au MAROC ET        SAFI BARAKA

petit dialogue entre 2 potes...


- dis, pour ouvrir un compte bancaire au Maroc tu sais comment il faut faire ? :|

- euuh non...désolé François ! :(  Par contre pour la Suisse je pourrai te renseigner...

- je te remercie Jérôme !...:):lol::lol:

( Ndla : toute ressemblance avec...bla...bla...bla...bla)

Salut à tous,je pars à OZZ,pour qui sait,,,Business is  job,,, Le 30 sept suis RAK et le 1 oct ozz,,,,Chez mes amis,,,Retour le 11 en Belgique et après retour Maroc,Bz à vous tous et à camion,,,,,,,,

Suis la frite de Belgium,t'enverrais  un sachot quand tu veux,,,les best of,,,,bonne soirée,,,,,

je rentre a ouarzazate bientot ,on si verras peut etre?

Salut Hugo
suis toujours à Nîmes ,je rentre à Salé le 22/10
alors: une grande frite mayo ! lol
bon séjour au Maroc
Amitiés

Ok mon ami driver,,Te  promets les FRITES,,,