Menu
Expat.com

première expatriation --> CANADA !! Besoin de renseignements :)

Nouvelle discussion

CynCaron

Bonjour à tous !

Je suis nouvelle sur ce forum ! Je viens ici car je suis française et mon copain et moi étant jeunes diplomés d'un CAP pâtissier désirons s'expatrier a Montreal !
Je me suis déjà renseignée sur les papiers à faire, je suis entrin de calculer à combien vont s'élever les frais pour ce projet pouvez vous m'aider ?? Car je suis perdue avec tous ces papiers :o !

Et ce sera avec plaisir de discuter avec des personnes déjà expatriés au Canada :)

Merci à vous tous !:kiss:

Voir aussi

Entrée et séjour au CanadaAmbassade de France et consulats français au CanadaLes programmes d'immigration en SaskatchewanSe marier au CanadaLe relevé biométrique d'identité au Canada
David

Bonjour CynCaron,

Bienvenue sur expat-blog!

Peut être plus de détails précises des couts que vous désirez savoir peut nous aider à vous apporter les informations nécessaires. :)

Je vous invite à parcourir le forum Montréal, cela vous permettra d'avoir d'avoir d'avantage d'informations. ;)

Bonne chance,

David.

CynCaron

Salut David !

Merci ! Je voulais savoir combien s'élèvent (à peu près) les frais de dossier pour la demande de certificat de sélection ?

tarbais

CynCaron a écrit:

Salut David !

Merci ! Je voulais savoir combien s'élèvent (à peu près) les frais de dossier pour la demande de certificat de sélection ?

Avez-vous consulté la nouvelle grille de points pour savoir si vous pouvez faire une demande ?

CynCaron

Bonjour !

Oui merci ! ça me ferait 6 points car j'ai un CAP en pâtisserie.
D'ailleurs je me posais la question avec un CAP et un baccalauréat ES, dois-je faire un ARM (arrangement de reconnaissance mutuelle) ??

Merci pour vos réponses à tous ! :shy Car je suis très paniquée à faire tous ces papiers..

Nancy charlène MIKALA LIPOBO

Comment consulter la grille le lien ne me donne rien

Articles pour préparer votre expatriation à Montréal

Tous les articles du guide Montréal