Première expatriation --> CANADA !! Besoin de renseignements :)

Bonjour à tous !

Je suis nouvelle sur ce forum ! Je viens ici car je suis française et mon copain et moi étant jeunes diplomés d'un CAP pâtissier désirons s'expatrier a Montreal !
Je me suis déjà renseignée sur les papiers à faire, je suis entrin de calculer à combien vont s'élever les frais pour ce projet pouvez vous m'aider ?? Car je suis perdue avec tous ces papiers :o !

Et ce sera avec plaisir de discuter avec des personnes déjà expatriés au Canada :)

Merci à vous tous !:kiss:

Bonjour CynCaron,

Bienvenue sur expat-blog!

Peut être plus de détails précises des couts que vous désirez savoir peut nous aider à vous apporter les informations nécessaires. :)

Je vous invite à parcourir le forum Montréal, cela vous permettra d'avoir d'avoir d'avantage d'informations. ;)

Bonne chance,

David.

Salut David !

Merci ! Je voulais savoir combien s'élèvent (à peu près) les frais de dossier pour la demande de certificat de sélection ?

CynCaron a écrit:

Salut David !

Merci ! Je voulais savoir combien s'élèvent (à peu près) les frais de dossier pour la demande de certificat de sélection ?


Avez-vous consulté la nouvelle grille de points pour savoir si vous pouvez faire une demande ?

Bonjour !

Oui merci ! ça me ferait 6 points car j'ai un CAP en pâtisserie.
D'ailleurs je me posais la question avec un CAP et un baccalauréat ES, dois-je faire un ARM (arrangement de reconnaissance mutuelle) ??

Merci pour vos réponses à tous ! :shy Car je suis très paniquée à faire tous ces papiers..

Comment consulter la grille le lien ne me donne rien