Menu
Expat.com

En recherche d'infos

Dernière activité 19 Juin 2013 par stephane kienzler

Nouvelle discussion

Franck71

Bonjour tout le monde,

je suis nouveaux sur le site et je fais appel à vos connaissances et votre expérience pour me donner quelques renseignement.

Je vous expose donc mon cas, enfin notre cas car j'aimerai partir avec ma copine. Nous sommes deux jeunes diplômés, Marion et Franck, la première issue d'une licence achat à l'international et le second, moi-même, issue d'un dut génie électrique et informatique.

Notre projet est de partir à l’étranger pour un an voir plus. Notre grand dilemme étant de choisir notre destination, bien sur nous voudrions partir au soleil donc nous sommes interrèssé par la nouvelle-zélande et l'australie, mais ayant vécut 5 mois à Dublin, l'Irlande nous attire tout autant. Après quelques recherches Vancouver semble aussi une destination interressante tout comme la nouvelle-calédonie.

Voila comme vous pouvez le constater nous sommes un peu perdu, donc je vous sollicite pour connaitre votre avis et trouver l'endroit le plus approprier pour deux jeunes voulant travailler dans leur domaine (ou quelque chose qui s'en approche).
Ensuite le top serai que la vie ne soit pas trop cher et le pays anglophone :)

Merci d'avance

TristanD

Bienvenue sur Expat.com !,

Personnellement, je vous conseillerais l'Australie, pour la beauté du pays, les cultures, endroits, le travail etc...

Bonne recherche

Tristan

Franck71

Merci de ta réponse,

c'est vrai que l’Australie nous plait vraiment mais d'apres ce ce que j'ai entendu, trouver un boulot qui se rapprocherai de nos domaine d'activités n'est pas chose aisée. De plus le coût de la vie semble assez élevé pour deux personnes sortant tout juste des études et donc avec peu d'argent de côté :/

Steph.k

bonsoir
il serait judicieux que vous choisissiez un pays qui vous conviennent et qui offre une opportunité d'emploi dans vos métiers respectifs !

et aussi au niveau climat joindre l'utile à l'agréable

vous pouvez aussi vous rendre sur les forums correspondant aux pays que vous avez cité

bonne chance à vous

Stephane

allspice

Voir aussi les conditions d'obtention des visas, la langue, les coutumes, salaires, logement, santé, la presse locale, articles sur sites des chambres de commerces bilatérales sur place, les consulats (informations locales) etc...

oui, on rêve parfois d'un endroit, et en réalité c'est tout autre chose. Il faut avoir bien border ses options avant de faire n'importe quoi. surtout sans connaitre le pays de destination.

Avoir un projet c'est tout à votre honneur, mais savoir si il est faisable ou viable, c'est autre chose, à moins d'être un aventurier.

Steph.k

bonsoir

juste une question vos voulez faire le choix d'un pays anglophone pour apprendre la langue ?

Stephane

Articles pour préparer votre expatriation

Tous les articles du guide