VIVRE AU PORTUGAL

Bonjour, je suis mère de famille divorcé de parents portugais, j'aimerais retourner au portugal pour y vivre car dans ma jeunesse j'ai vécue 7 ans la-bas. J'ai plusieurs questions a vous demander tout d'abord : Est ce qu'il y a des aides financières pour les mères  seul avec des enfants ? Je voudrais travailler comme gardienne d'immeuble , est ce que le logement  de fonction  est donné  avec l'emploi? Y'a t-il  des écoles franco - portugaise gratuite  voir  payante  mais avec un tarif peu élevé  car mes jumelles de 13 ans  ne maitrise pas le potugais ....                                 
                                                PARIS LE 30/03/2013                     
                                                                       
                                                                 
                     CORDIALEMENT                               
                                                                   
                                          HELENE SEIXAS

Bonjour pour trouver un travail au portugal, en ce temps de crise grave pour ce pays trouver un travail quel qu'il soit est déjà mission impossible. Le salaire minimum en discussion avec les partenaires sociaux pourra atteindre 515 euros bruts. L'aide monétaire pour une personne seule avec des enfants ( allocations familiales est de 25 euros pour les salaires les plus bas) Sinon aucun droit à allocations familiales   Deplus venant d'un pays étranger , il vous faut des moyens de subsistance égual à 3 fois le salaire minimum , ainsi qu'une assurance santé ( déjà être couverte par l'assurance maladie de votre pays de résidence actuel) qui vous donnera droit au système de santé portugais . Un conseil prenez des renseignements plus précis à l'ambassade du Portugal en France avant de prendre une décision qui pourrait avoir de graves conséquences .

MERCI

MERCI JEANPIERRE POUR VOTRE REPONSE .                                 
                                                                   
                            HELENE

Bonsoir Hélène,

Je viens de parcourir tes messages et j'ai vu que tu souhaitais vivre à nouveau au Portugal. Pour t'aider, écoute "Allo La Planète" (du lundi au vendredi de 14h00 à 15h00 sur Le Mouv'), histoire de réfléchir et de te faire une idée. A bientôt. Morgen.

Bonjour,

vous cherchez un logement dans quelle zone au Portugal?

Si vous voulez on peu parler privé.

Cordielement,

Nelly Francisco

Bonjour,
Être gardienne au Portugal n'est pas comme en France, le salaire est très bas et il n'y a pas de loge de gardienne comme en France, sauf excepetion peut être à Lisbonne.
Bonne journée et bonne chance