Propositions

Bj
Juste un conseil , une idée .
Voila ce suite à ma demande ma envoyé le ministère des affaire étrangère : www.ambafrance-th.org : rubrique consulat/démarche administrative (état civil)
Il ce trouve que depuis le début de cette conversation que j'ai lancé , tout à été dit ... "Une chienne ne retrouverait pas ces petits" .
Dans mon cas (puisque c'est ma discussion et qu'elle dérive ...)
, tout le monde me dit : "pas de problème d'argent pour un mariage en Thaïlande ", à cette adresse j'ai trouvé e contraire !
J'espère me tromper ...
ecce

Non pour le mariage pas de problème d'argent... Comme je l'ai précisé dans un précedent message, et je parle en connaissance de choses puisque je suis en train de me marier... On ne te demande aucune preuve de revenue, uniquement une attestation sur l'honneur de la some que tu gagnes.

En fait, auparavant, il fallait en effet justifier de tes revenus, avec bulletin de salaire à l'appuie voir relevé de compte.

C'est exact que sur le site du consulat de france, il est toujours indiqué que l'on doit fournir des justificatifs, en fait le site n'a pas du être mis à jour depuis longtemps.

La France, sous couvert de discrimination, à dénoncé cette pratique, considérée illégale par la France.
Cela nous a été précisé et confirmé par notre interlocuteur à l'ambassade france à Bangkok... j'étais venu avec mes 12 derniers bulletins de salaires... et elle n'en a pas voulu.

Une demande de justificatif de revenu ou de rente est obligatoire pour les VISAS de mariage... mais absoulement pas pour se marier.

Voila, maintenant si on te demande des justificatifs pour te marier, il y a anguille sous roche...

L'agence française à Bangkok serait donc dans l'erreur ? en retard sur ces connaissances ? si tu as raison c'est que du bonheur !
Mais voila la phrase exact trouvé sur site et sur place :
document justifiant de la profession et du montant mensuel des revenus ( bulletin de salaire , avis d'imposition ,attestation de l'employeur ,...)
Je vais aux nouvelles car je pense que c'est lié au fait que nous voulions au départ que ma chérie vienne (juste quelque temps)en France !
ok , tu as raison ! voila pourquoi !!!
merci

Ce n'est pas la France qui veut un justificatif mais bien la Thaïlande donc méfiance quand même ! L'administration thaïlandaise peut vous demander un justificatif au moment du mariage avec pour conséquence une traduction , légalisation etc supplémentaire . Vérifiez bien si sur les documents que vous remets l'ambassade il est bien souligné que vous êtes aptes à "entretenir" votre épouse comme l'exige la loi thaïlandaise

c'est exactement ça ! merci !
mais que dire de ceux qui disent qu'il suffit de quelques billet pour acheter un agent ! et le tour est joué !?

C est exact...les revenus c est pour l administration thailandaise. L ambassade de France te fera le CCM meme si tu vis dans la rue. Il sera juste precise que tu n as pas de revenues...ensuite libre a l administration thai d approuver le mariage ou non;)

le visa non emigran je le fais ou?
et âpres je fais la demande d'un visa en Thaïlande pour l'expatriation retraiter de plus de 50 ans renouvelable chaque année a l'ambassade c'est ça???

si tu est retaite ou a l ai et que tu est inscrit a lambassade suisse il ont ton revenue si tu nest pas inscrit tu te fait envoyer le docment depuis la suisse et confirme par lambassade suisse a bankok et tu fait ton visa dans les bureau de limmigration thai partout en thailande .puis tu doit envoyer un formulaire a remplir ou passer tous les 90 jours a limmigration.cest un peu complique la premiere fois parce que tu na pas lhabitude.

pascal pierre a écrit:

c'est exactement ça ! merci !
mais que dire de ceux qui disent qu'il suffit de quelques billet pour acheter un agent ! et le tour est joué !?


il y aura toujours des gens pour te faire croire qu'il suffit d'un billet pour que tout s'arrange . Bien sûr au vu du salaire que perçoit un employé municipal en Thaïlande un petit "tip" est toujours le bienvenu mais dans un cas aussi sérieux qu'un mariage je pense que l'honnêteté s'impose .

ok merci!! pour ton info, mais j'ai une autre question.
Je touche ma retraite dans 4 ans officiellement mai j'ai des économies pour subvenir au besoin que la loi Thaïlandaise nous demande  comment je procède pour prouver mon revenu pour ces 4 ans avant ma retraite?

Favaretto a écrit:

ok merci!! pour ton info, mais j'ai une autre question.
Je touche ma retraite dans 4 ans officiellement mai j'ai des économies pour subvenir au besoin que la loi Thaïlandaise nous demande  comment je procède pour prouver mon revenu pour ces 4 ans avant ma retraite?


Tu dois présenter 800 000 bath annuellement et sur un compte deux mois avant chaque renouvellement . Si tes moyens te le permettent laisse simplement cette somme sur un compte thaïlandais .
Attention que pour le 1e demande de visa l'argent peut encore être sur un compte étranger mais pour un renouvellement de visa fait en Thaïlande l'argent doit impérativement se trouver sur un compte bancaire thaï

donc je nais pas besoin de prouver un revenu mensuelle tan que j'ai 800 000 bath annuelle sur un compte thai 2 mois avant le renouvellement du visa, c'est juste????

Favaretto a écrit:

donc je nais pas besoin de prouver un revenu mensuelle tan que j'ai 800 000 bath annuelle sur un compte thai 2 mois avant le renouvellement du visa, c'est juste????


c'est cela en effet . Du moment que lors du renouvellement tu présentes un compte bancaire thaïlandais crédité de 800 000 bath et ce depuis deux mois minimum tu as ainsi justifié tes revenus

merci beaucoup pour tes info Silom,
Je fais pouvoirs avancer dans mes projet.
Encore un grand merci!!!.....

silom a écrit:

Ce n'est pas la France qui veut un justificatif mais bien la Thaïlande donc méfiance quand même ! L'administration thaïlandaise peut vous demander un justificatif au moment du mariage avec pour conséquence une traduction , légalisation etc supplémentaire . Vérifiez bien si sur les documents que vous remets l'ambassade il est bien souligné que vous êtes aptes à "entretenir" votre épouse comme l'exige la loi thaïlandaise


Bonjour à tous,

Voilà ca y est nous sommes officiellement mariés en Thailande.

Je vous vous fais un petit compte rendu de notre RDV au district... l'étape finale pour valider le mariage en thailande

Donc, en effet, la  loi thailandaise demande des justificatifs de revenus pour les étranger qui veulent épouser une femme Thai,

Tous les autres pays mentionnent les revenus sur le certificat d'aptitude au mariage... cependant comme je l'ai mentionné dans un message précédent, l'état francais a dénoncé pratique et refuse de le faire.

D'autre part, si vous êtes divorcés ou veuf, les noms et prénoms de votre ex devrait être également mentionné... ce qui n'est pas le cas.

Par conséquent... la validation de notre mariage a été compliqué et nécessité de longues explications et négociations avec les officiers du bureau du district... après plusieurs cout de fils... reflexion... pas de dessous table... j'insiste sur ce point.... et 7 heures d'attente... notre mariage a été validé...

Nous nous sommes mariés dans un bureau qui visiblement n'a pas trop l'habitude des mariage entre thai et farangs... peut être est-ce plus facile dans des plus grands bureau habitues aux mariages.

Dernier point très important... sur le certificat d'aptitude au mariage délivré par l'ambassade de france... il est spécifié que LES DEUX FUTURS EPOUX DOIVENT IMPERATIVEMENT ETRE PRESENT pour la validation du mariage... par conséquent, je ne comprends pas comment des agences peuvent proposés des mariages clé en main à distance... donc à ceux qui font appel à ces agence soyez prudent et vigileant..

Voila... notre témoignage qui prouve mes dires quant aux justificatifs de revenus à fournir.

Bon dimanche

JC

Le plus simple c'est de se marier à la mairie de Bangrak, non loin de l'ambassade...ils ont l'habitude;)
À l'époque, sans revenues car étudiant, il était écrit sur le certif de l'ambassade que je fagnais 0euros...^^

vel74 a écrit:

Le plus simple c'est de se marier à la mairie de Bangrak, non loin de l'ambassade...ils ont l'habitude;)
À l'époque, sans revenues car étudiant, il était écrit sur le certif de l'ambassade que je fagnais 0euros...^^


Exactement, surtout venir très tôt, vers 7H30, soit une heure avant l'ouverture, afin de prendre son ticket.
Ils ont un quota de mariage tout les matins, environ une dizaine.
On s'est fait avoir et refoulé le jour de notre venue, vers 9H00.
Rebelotte le lendemain nous étions les premiers :)

bj
merci à tous ; je vous tiens au courant pour mon mariage
Bonheur et joie pour les marier !
à+

pascal pierre a écrit:

bj
merci à tous ; je vous tiens au courant pour mon mariage
Bonheur et joie pour les marier !
à+


merci Pascal Pierre... je te souhaite que tu puisses également réaliser ce beau projet... et qui sait.. si tu viens sur Bangkok prochainement on arrosera nos mariages respectifs ensemble

Bien à toi

JC

ok ; je viens en juillet , dépôt du dossier le 15 . Ensuite ballade , cours de thai et recherche d'un petit commerce (nous en avons repéré ) puis retour pour moi en attendant la réponse et que je règle mes affaire en France . Si tout est ok nous avons l'intention de nous marier en fin d'année !!
Quand je serais définitivement sur place , je passerais un petit message dans l'espoir de fréquenter quelques français et couple mixte ... Juste pour faire des connaissances , avoir quelque relation et entendre un peu parler français  !
A+