Propositions

Bonjour à tous
Je suis nouveau, et je ne vous cache pas tous l'intérêt et l'espoir que je mets dans cette annonce .
Ma compagne est Thaïlandaise, moi Français ; je viens hélas d'être licencié économique ! nous contions nous marier cet été, nous sommes pour l'instant dans l'espoir de trouver un travail ... Pour moi n'importe quoi , pourvu que je me rapproche de ma chérie ! Elle est guide touristique et interprète en Anglais . Moi je fus prothésiste dentaire, commerçant ambulant, VRP, électricien, tech en téléphonie, qualiticien, managers, pâtissier (il y a 30 ans alors ont oublie)et beaucoup d'autres ...
Je dispose de 10000€ pas plus ! alors un job ou deux ou une petite affaire à reprendre ! nous étudions toute possibilité ! car pour l'instant pas moyen de se marier sans travail ni s'installer avec si peut en Thaïlande ! alors notre but est seulement de vieillir ensemble .
Merci pour votre écoute et j'espère à bientôt
Pascal

Bonne chance monsieur :)

Bonjour Pascal

Les conseils tu peux en trouver plein sur ce site... des bons et des moins bons...

Tu es dans la même situation que moi il y a un an...
J'avais rencontré la femme de ma vie avec qui je suis "presque" marié aujourd'hui (je dis presque car les démarches sont longues...

J'ai quitté mon emploi france en juin 2012 ... négociation de départ après 25 ans de bons et loyaux services...

Je suis venu une 1ere fois en mai 2012 afin de rencontrer ma femme "en vrai"... car entre le virtuel et réel il peut parfois y avoir des surprises.

Je suis revenu à BKK en aout 2012... au départ pour 2 mois... et en fait je ne suis jamais reparti...

Comme tous j'ai essayé de trouver du travail... chose quasiment impossible si tu n'as pas un CV d'ingénieur ou hyper diplomé... il faut comprendre que la Thailande n'a pas besoin de nous... ils ont des écoles de haut niveau... de la main d'oeuvre pas cher et des cadres de haut niveau...

Pour ma part je suis autodidact et j'ai fait toute ma carrière dans la santé, pour finir directeur RH et administratif... malgré cela... pinuts... pas de taf

J'ai racheté une petite affaire... un coffee shop avec un peu de restauration rapide... je suis dans un quartier étudiant et très populaire... loin des quartiers chics et cher de bangkok.

Ce que je te conseille, c'est dans un premier temps venir te faire une idée de c'est qu'est la vie thai... mais ca tu le sais surement déjà car tout le monde le dit dans de nombreux posts...

Pour le boulot... il faut te faire connaitre, participer au meetup organisés par différents groupes avec de nombreux sujets... faire des cartes de visite... indispensable ici...

Et puis... la priorité des priorités... apprendre le Thai...

Avec 10.000 Euros... en tout cas sur BKK... tu ne trouveras rien ... ou alors des bouiboui au fin fond d'un soi .. sans aucune chance de rentabiliser ton affaire... et attention aux arnaques !!!! les faiseurs de reves qui vont te vendre une affaire car ils n'ont pas le temps de s'en occuper... ou qu'ils doivent rentrés au pays pour raison de sante ou je ne sais quelle excuse... c'est du pipo... une affaire qui marche on la garde...

Si ta copine est Thai... elle peut faire un premier travail d'approche... tout dépend de ce que tu veux faire...

Autre souci... si tu veux avoir une affaire légale... il te faudra monter une LTD company... tu ne pouuras etre actionnaire à 49% maxi et tu devras t'associer à 3 thai pour 51%.

Le cout n'est pas négligeable... tu dois apporter un capital de 2.000.000 bht dont 25% dans les 3 premiers de la création de la société, tu dois "embaucher 4 thai pour prétendre à un WORK permit (1 work permit pour 4 thai et 2.000.000 de capital)

A ce caital + le prix d'achat de la boite + le loyer, tu auras les frais de création de sociéte... entre 60 et 80.000 BHT.

Tu auras une TVA à 7%
la sécu sociale pour tes salariés 5% du salire
Un comptable : 4000BHT par mois en moyenne
Une expertise comptable annuelle
sans compter le loyer, les garanties... etc

Je te trace un tableau un peu sombre... mais qui reflete la réalité...

Rien est impossible mais il ne faut rien négliger.... ici pas de sécu... pas de chomage... pas de retraite...

Malgré toutes ces diffultés... la Thailande est un pays excpetionnel... pour rien au monde je ne retournerai en France !!!

je reste à ta disposition si tu as besoin de plus d'info... n'hésite pas... et je te souhaite de tout coeur que tu puisse réaliser ce fabuleux projet

JC

Salut Pascal,
Mon petit conseil qui n'engage que moi , ne te focalises pas trop sur le boulot ou le business en thailande.
Question boulot à part de vrais jobs d'expatriés via des entreprises françaises , on va te proposer de travailler 6 jours sur 7 avec des salaires de 20 à 30000 bth.

Franchement venir en Thailande pour ça, en plus tu ne cotises pas pour la retraite et fini la sécu.
Enfin tu n'as pas de compétences spécifiques pour la thailande.
Si tu as plus de 35 ans tu es quasiment mort sur le marché du travail thailandais.
Question business avec 10000€ oublie, gardes les au chaud c'est mieux.

Tu es licencié économique, tu as donc de quoi voir venir un certain temps avec tes indemnités chômage.
Organises toi une semi expatriation dans un premier temps, viens ici 3 mois et retournes en France travailler et ainsi de suite.
Celà te permettra de connaitre le pays, d'affiner et d'affirmer tes choix.
Marie toi, pourquoi attendre je ne vois pas le rapport avec l'argent, et une fois marié c'est grandement plus facile de faire venir ta femme en France et d'avoir un visa.
Bref qui va piano va sano.:)
Bon courage et surtout vit l'essentiel de ton aventure avec ta future femme, si elle t'aime vraiment elle peut venir en france jusqu'à ta retraite et ensuite vous partez en Thailande.
Il n'y a que des solutions, bref tu fais ce que tu veux je t'apporte juste mon point de vue lié à mon vécu .
Au départ comme toi je faisais d'un job et d'un work permit une priorité ici.Je me suis rendu compte que ce n'est pas l'essentiel.
La thailande pour moi c'est les vacances , la famille, relax quoi.
Après si tu ne supportes plus la France , c'est une autre question, bon courage

Merci sabai9 et  chrisfrench pour vos conseils ...
Toutes les difficultés que nous allons rencontré nous les connaissons ... La chose que nous savons aussi c'est que nous n'allons pas laisser passé le temps ... Oui l'argent est un problème même pour ce marier car ni la France ni la thailande ne veux d'une personne de plus sans moyens ... Je sais ne pas me tromper , je suis en plein dans les démarches !
Concernant la France , je n'ai plus rien à y faire ; je ne fuis rien et j'ai déjà vécu à l'étranger dans des conditions très difficile durant plusieurs années ; alors pour moi aucun problème ... A choisir , je préfère vivre chichement en amoureux que comme un rat en France . Merci à vous
ecce ...
Pascal

Oui je comprends,juste pour se marier les démarches sont plus simples qu'on ne le croit.

En tout cas c'est un très beau projet, bon courage :) !!!

Merci ; je trouve les démarches un peu lourde (si vous connaissez un moyen simple pour etre marier , merci ! )et surtout indiscrète : revenu , relevé de compte !! mais de quel droit ? en quoi cela les regardes t'il de connaitre les détails de  mes compte bancaire ?! mais puisqu'il le faut , ok ; le principale et que nous soyons marié . Nous avons rendez vous le quinze juillet pour dépose du dossier à l'ambassade de France à Bangkok .
A+

bonjour pascal  je suis suisse je me suis marie ici sans problemes. tu viens avec ton passeport ton livret  d etat civil  francais et tu te marie  en premier en thailande.pas de demande de revenue etc.ensuite tu donne les papiers du mariage thai traduit en francais a lambassade qui va les transmettre en france pour legaliser en france.tu a deja une adresse celle de ta future femme ici.retire tes papiers en france et depose les ici a lambassade pour quelque temps. cest comme ca que moi jai fait. par securite regarde si tu trouve quelqun sur ce blog qui cest marie ici et a legalise ensuite en france.les lois sont peutetre different en france.

Merci pour ta réponse , mais la demande doit être très différente pour la France car l'ambassade me demande :
-feuille d'imposition
-3 feuille de paye
-3 relevé de banque avec détails des entrées et sortie ...
-justificatif de domicile
-nom , adresse et n° de tel de trois personne qui me sont proche
-extrait complet d'acte de naissance(que je devrais renouveler  car valable que trois mois)
ecce pour la France !
A+

cher pascal courage perd pas patience .

Effectivement tous ces papiers sont demandés...mais je me suis personnellement marié en Thailande étant étudiant et sans revenues...et cela n'a pas posé problème:)

Nous nous sommes mariés il y a 7ans donc les démarches ont changé et je ne me souviens pas de tout mais grosso modo c'est:
-obtention du certificat de capacité au mariage à l'ambassade
-authentification de ce dernier au ministère des affaires étrangères
-mariage
-obtention du livret de famille
-visa pour aller s'installer en France

Cela prend bien 2 mois. Maintenant, les candidats à l'expatriation en France doivent aussi passer un examen de français dans leur pays d'origine...et doivent prendre des cours si échec à l'examen.

Si c'est toi qui veut vivre en Thailande, tu peux seulement te marier en Thailande, et ne pas faire reconnaitre ton mariage en France (plus simple).
Tu pourras alors avoir un visa de type O valable 1an, sous certaines conditions (prouver 400 000baths...10 000e donc, sur un compte en Thailande par exemple.

Tout cela semble difficile mais est largement faisable;)

Chock dee

Merci pour les réponses ... mais tout à changé !!! ils demandent maintenant  des revenus sure ! pour l'obtention du visa O !!! c'est le parcours du combattant , ils accordent maintenant des visas de trois mois en trois mois ...Ceci me vient du fait que je suis en plein dans ces démarches et ma compagne connais une personne sure à l'immigration ...
Voila
a+

Tu n'auras des visas que de 3 mois si tu ne peux prouver les 400 000baths sur un compte.
Sinon tu peux avoir celui d'un an...je n'invente rien puisque j'ai eu mon 1er visa O d'un an hier même. Cela fait seulement 4 mois que je suis en Thailande;).

Il y a moyen d'acheter un visa d'un an...si l'agent est disposé à ça...mais je pense qu'il EST disposé... :)
Ça coûte cher mais on est tranquille pour un an et l'année prochaine il faudra repasser à la caisse... :(
Le prix est de 20 000 baths à l'année (500 €) c'est beaucoup mais qu'on ait de forts ou de faibles revenus il est possible de rester et pas de justificatifs à fournir à l'administration...
Voila une info... :)

Pourquoi payer?

ok ... je vais voir ... si tu as raison , alors là , je suis content comme tout et ma chérie va l'être aussi !!!
a+

avec ou sans mariage ; avec ou sans 500€ , le principal est que je puisse rester auprès de ma belle !

Ça devrait être possible...
Ça l'est à Khon Kaen, ça doit l'être aussi ailleurs...
Tous les agents de l'administration (ou presque...)ont l'esprit large...on va dire ça...je suis même étonné qu'on ne l'ait pas proposé... :)

je voudrais comprendre ... l'agence française parlait du double !
et ces 10,000€ sur un compte , ils deviennent quoi ? on les récupère quand ? comment ?
Chaque personne que je vois , ou avec qui j'échange sur le net à une combine différente ou à réglé ses difficultés par des moyens  X ! alors moi , je voudrais avoir un peu plus d'assurance et de garantis ...
dois je écouter l'agence française ? je vais bien voir en juillet à mon retour ...
merci

Et du coup c'est quoi l'avantage de l'avoir en payant 20 000baths alors que ce type de visa coûte 1900baths? :-o

Pourquoi passer par une agence?
Il est vrai que chaque immigration est différente donc les papiers demandés peuvent un peu différer...cependant la voie la plus simple est de se présenter à l'immigration et faire cela dans les règles de l'art.
800 000 baths c'est pour un visa "retraité"...pour les personnes de plus de 50ans, non marié avec une Thailandaise.
Tu dois prouver des 400 000baths 3 mois avant la demande de visa. Tu peux donc les utliser pendant 9 mois après la demande de visa puis devra les remettre afin d'obtenir à nouveau un visa.
Donc si tu restes à vie en Thaïlande, tu devras toujours avoir 10 000e de bloqué...hormis si les lois changent;)

ok , merci

pourrais tu me dire si en payant ces 500€ tu as fourni aussi la preuve de 10,000€ sur un compte ? car moi j'ai de coté 12 mille et si je les bloques , plus rien pour voir venir ! et là , il faut du job (pour moi , encore dix ans)

Non je n'ai aucun document...je n'ai pas eu a montrer que j'avais de l'argent bloqué...j'ai payé et j'au eu mon visa d'un an que j'ai renouvelé...

:)
ok , c'est super , merci !

Pas de soucis et au plaisir...et surtout "bonne chance"... :)

Bonjour,

Je suis en plein dedans... le mariage ... voici précisement toutes les démarches et couts :

1er : demander un acte de naissance complet
2eme : prendre RDV à l'ambassade de France (délai environ 1 mois)
3ème ) faire traduire en francais tous les documents de ta futur femme - Certifiat de célibat, divorce ou veuvage... carnet bleu (équivalent de notre livret de famille), certificat de naissance... choisi
Cout environ 700bht par document, délai de traduction, 15 jours à 3 semaine... attention le traducteur doit être choisi dans la liste des traducteurs officiels fournis sur le site du consulat de france à BKK.

3) lors de ton RDV à l'ambassade, il faut venir avec tous ces documents, une copie de ton passeport, 2 photos, ton acte de naissance de moins de 3 mois.
Il vont te poser quelques questions au sujet de votre couple... comment vous vous êtes connus, ou, depuis combien de temps... etc... tout ca pour verifier que c'est pas un mariage "blanc".
En ce qui concerne tes revenus c'est une déclaration sur l'honneur... aucun justificatif à fournir (la france, à dénoncé l'ancienne pratique demandant des jsutificatifs en mettant en avant une discrimination).
Ensuite, tous ces documents sont transmis en France, pour la publication des bans, et vérifier qu'il n'y a pas d'opposition à ton mariage.
Environ un mois après, tu recois un mail pour t'informer que ton certificat d'aptitude au mariage est arrivé. Tu as alors un an pour le récupérer à l'ambassade de France ..

Tu dois faire traduire ce document en Thai ainsi qu'un autre sur lequel tu donnes tes revenus, toutes tes coordonnees et celles de 2 autres personnes en France : 1000THB par document... cette démarche peut etre faite dans la foulée c'est dans le même batiment, car tu dois ensuite le remettre à l'ambassade pour validation et payer 660TBH;

4ème) tu dois te rendre à la divsision du ministère de l'étranger pour faire   certifier ces documents : certificat d'aptitude, attestation de revenu et ton passeport (cout 400BHT par document soit 1200BHT) .... temps d'attente environ 3h..

5) se rendre au district pour faire valider ton mariage en Thailande... 2 copies de tous vos documents à tous les 2 et tu dois être accompagné de 2 témoins : cout 200Bht SI vous n'etes pas pressés mais tu dois y retourner pour récupérer votre certificats de marriage... si vous le voulez tout de suite il vous en coutera 800BHT...... vous êtes officiellement mariés en thailande !!!

6eme) retour à l'ambassade de France : tarduction de votre acte de marriage en francais (1000BHT).
ce certificat va permettre d'établir votre livret de famille environ 15 jours...

A aucun moment tu n'as besoin de justifier de revenus, ni d'argent sur un compte...
cette obligation est pour un visa de marriage.

Voilà... j'espère avoir été assez précis..

A ta disposition si besoin

JC

Bonjour

Je suis plus que très interessé par cette démarche... mais comment doit on procéder ??

Merci d'avance pour ta précieuse réponse ;)


JC

C'est excatement celà CF, juste concernant les traductions, avec l'alliance française tu peux envoyer tes documents directement par mail au traducteur.
Celui-ci t'annonces le prix et son numéro de transfer bancaire, tu te rends dans un bureau de post pour payer.
Délai 3 à 4 jours grand maximum, celà dépends de sa charge de travail.
Soit tu passes à l'alliance récupérer les docs, soit il te les expédie à ton domicile en Thailande.
Coordonnées mail sur le site de l'alliance.
Bonne continuation dans vos démarches respectives:)

sabai9 a écrit:

C'est excatement celà CF, juste concernant les traductions, avec l'alliance française tu peux envoyer tes documents directement par mail au traducteur.
Celui-ci t'annonces le prix et son numéro de transfer bancaire, tu te rends dans un bureau de post pour payer.
Délai 3 à 4 jours grand maximum, celà dépends de sa charge de travail.
Soit tu passes à l'alliance récupérer les docs, soit il te les expédie à ton domicile en Thailande.
Coordonnées mail sur le site de l'alliance.
Bonne continuation dans vos démarches respectives:)


Je ne savais pas qu'on pouvait passer par l'alliance francaise... c'est moins cher ?

Merci

JC

Oui c'est moins cher , j'ai comparé avec certains de la liste officiel.y a pas photo, demande un devis tu verras, tu vas sur le site de l'alliance tu trouveras le mail du traducteur

Super merci ...

Merci à tous pour toutes ces infos !
Moi je passe par l'agence française , cout total 800€
ils passent à 1000€ en 2013 ; pour moi c'est 800€ car j'ai commencé les démarches chez eux en 2012. Pour les revenus je ne comprends pas ; ils me demandent de fournir les preuves de mes revenus !?
à+

Si je comprends bien pour ton mariage tu passes par une agence privée ?

Je comprends, que malheureusement, parfois on soit obligé de passer un tiers... mais 800 Euros c'est vraiment abusé... je veins de faire le calcul, au total notre mariage, sur le plan administratif nous aura couté environ 320 Euros en incluant tout... et mon épouse avait beaucoup de documents à traduire car elle est veuve.
Je pense qu'on peut s'en sortir à moins de 300 Euros....

En ce qui concerne les justificatifs de revenus, revoit avec eu mais logiquement tu n'as pas à les fournir...

Si tu calcule avec 2 ou 300 euros de plus tu venais en thailande... tu profitais de ta chérie et tu te mariais sur place...

Je sais, c'est facile mais pas toujours possible à faire...

En tout cas je vous souhaite beaucoup de bonheur à tous les 2... et au plaisir de vous rencontrer si vous venez sur Bangkok

Bonne journée


JC

Bonsoir,

Je ne connais pas ce type d'agence... il y en a certainement des très biens.. mais avant toute démarche et surtout avant verser quelques somme que ce soit renseignez vous bien sur qui vous avez affaire...

La Thailande est tellement prisée aujourd'hui qu'elle donne des idées à beaucoup de personnes malveillantes ou escrocs de toutes sortes qui peuvent vous promettent mont et merveilles ... mais surtout vous sous tirer de l'argent...

Il faut savoir, qu'en Thailande, n'importe qui peux ouvrir un bureau et se prétendre agent immobilier... conseillé financier... ou tout autre service dont ont besoin les foreigners...

C'est juste une petite mise en garde afin de vous éviter tout problème...

Mais j'insiste il y a aussi des gens très serieux et compétents qui pourront vous apporter des services de qualités.

JC

Saluts
vous pouvez  me dire si j'ai bien tout compris, je pense prendre ma retraite dans 3 ans.
-il me faut 800000 baths sur un compte bloquer 3 moi avant mon départ.
-un visa retraiter.
-un revenu mensuelle de 1400E.
-dois demander et présenter tous ça à l'immigration en Thaïlande??
Merci à vous tous de vos prochaine réponses

si tu as 50 ans tu viens en thailand avec un visa non immgrant o. tu fais tout le reste ici. il te faut 65000 baht par mois de revenu attestation valide par l ambassade ici.ou si tu as une rente de  40000 il te faut la difference soit 25000 fois 12 egal 300000 mille baht sur un compte bloque pendant 3mois avant ta demande.sinon tu t inscris comme etudiant pour apprendre par  exemple le thai et tu recois le visa pour 1 annee .

j ai oublie si tu est marie avec une thailandaise il te faut seulement un revenu de 40000 baht par mois ou 400000 milles a la banque.