Jamais vu un site qui bloque les messages !!
Dernière activité 31 Mars 2010 par Julien
5420 Vues
22 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
J'en ai déjà fait des forums, j'en administre un mais c'est la première fois que je ne peux pas répondre a un message parce que je n'ai pas écrit assez de messages sur le forum !!!
Il serait plus honnête de prévenir les membre avant de faire ce genre de choses, ou au moins prévenir ceux qui écrivent que le destinataire ne pourra pas y répondre.
Vraiment décevant...
Il faut donc écrire n'importe quoi pour avoir le "quota" de messages afin de pouvoir répondre aux messages privés...
Soit !
Écrivons n'importe quoi alors !
Avant toute chose, si nous avons mis en place un tel système, c'est pour vous garantir un site avec vraiment un minimum de spam !
Si tu as été bloqué, c'est parce que tu as posté plus de 5 messages copier coller à d'autres membres, sans avoir participé un minimum sur le forum.
L'anti spam mis en place est effectivement pas super top, il a clairement des limites
des explications sur ce qui a été mis en place ici https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=23828
mais comment faire pour bloquer les spammeurs qui envoient le même message copier coller à tout le monde ? Une idée ?
parce que oui, le spam par MP existe, c'est quotidien ... on a eu un triste record de 4,000 MP spam envoyés un dimanche alors que je n'étais pas connecté.
A part ça, ce serait sympa d'arrêter de casser l'équipe qui fait de son mieux pour aider les gens à échanger des infos. Nous avons du virer tes "messages sans interet" ce matin. Evite la provoc' stp
batman93 a écrit:Il serait plus honnête de prévenir les membre avant de faire ce genre de choses, ou au moins prévenir ceux qui écrivent que le destinataire ne pourra pas y répondre.
revenons sur ce point en particulier ... est ce que je dois prévenir les vrais spammeurs des techniques de détection de leur activité, et leur permettre de venir embêter tout le monde?
Note que ces mesures anti spam ne s'appliquent qu'aux nouveaux membres, ceux qui ont posté très peu de messages sur le forum.
Note que je n'ai jamais insinué que tu étais un spammeur, et que tu n'avais pas besoin de poster 10 messages "sans intêret" pour débloquer ta messagerie
En tout ca c'est sympa de répondre.
Si je fais de la provoc c'est parce que souvent c'est le seul moyen de réveiller les gens.
Ne soyons pas parano non plus !
Comme je te la'ai dit, l'ai 3 pages web et un forum, et jamais ils n'ont été attaqués par des systemes de spam.
Si j'ai mis des copier coller c'est parce que je voulais prendre contact avec les membre de ton site installés au Pérou.
Deplus sauf erreur j'ai mis ces messages en MP. Surveilles tu aussi les MP ???
Note que je n'ai jamais insinué que tu étais un spammeur, et que tu n'avais pas besoin de poster 10 messages "sans intêret" pour débloquer ta messagerie
Je fais ocmment alors pour ´repondre aux messages privésque je recois ?
mais comment faire pour bloquer les spammeurs qui envoient le même message copier coller à tout le monde ? Une idée ?
peut etre mettre la barre un rien plus haut ! De plus, oui il serait judicieux de prendre contact avec le supposé membre.
S'il poste 500 messages identiques ou c'est du spam... 5 je ne crois pas...
A part ça, ce serait sympa d'arrêter de casser l'équipe
Je ne casse pas l'équipe, je casse le système parano mis en place par les admin qui a mon avis bride tellemet le site qu'il en devient lourd...
Il faut donc écrire n'importe quoi pour avoir le "quota" de messages afin de pouvoir répondre aux messages privés...
Comment tu appelle ça alors ?
De plus comme tu le vois les messages pour le Pérou sont peu nombreux et très anciens... a quoi bon mettre des messages sur ce forum précis, personne n'y répond. Mieux vaut contacter les membres directement comme je l'ai fait, ce qui les amènera, grâce a l'avertissement d'un nouveau MP reçu dans leur mail, a venir refaire un tour sur ton forum.
A trop le brider on tue le forum.
Sincèrement, renseigne toi sur les forums "spammés" en masse avec 5 MP identiques... Place la barre a un niveau raisonnable.
J'ai vécu 13 ans en France avant de venir au Pérou et je connais la mauvaise habitude française de surprotéger tout.
La parano n'est pas bonne conseillère.
Ceci dit, je sais qu'administrer une page ou un forum demande du temps.
C'est bien qu'un forum de ce type existe.
Courage, tous ne sont pas comme moi !
Salutations,
Marc
bon j'ai lu la discussion ce matin en me levant, je reviens dessus avant d'aller me coucher
Apparemment, tu connais mieux que moi le site, et les problemes de spams auquel nous fesons face (je plaisante). Si j'ai décidé de mettre en place un tel système, c'est avant tout pour protéger les utilisateurs du site.
Je ne surveille aucunement les MP, j'ai vaguement autre chose à faire, j'ai juste programmé un alogorithme qui détecte les copier / coller. Tu as raison, le système n'est pas parfait, et j'envisage de passer mon dimanche matin à reprogrammer tout ça. J'ai déjà commencé aujourd'hui d'ailleurs. Comme quoi, je dois aimer ce que je fais et j'essaie de faire du mieux que je peux, au point d'y passer mes week ends
et tu sais quoi? Ca va faire 5 ans que je fais ça sur Expat.com, donc à priori, j'espere ne pas faire n'importe quoi n'importe comment
Au sujet du quota de message, tu en postais 3 genre "salut je m'appelle Marc et je vis au Pérou" et tu filais qq tuyaux aux autres membres et hop la messagerie se débloquait. Pas la peine de copier wikipedia ou autre, ca n'a fait que m'embeter parce que j'ai du prendre le temps de lire tout ça et d'effacer ces messages. Et je t'assure que j'ai autre chose à faire ...
Au sujet des messages sur le Pérou, c'est vrai, et une fois que j'aurais bien arrangé le système de prevention du spam, j'espere que tu y participeras activement Je ne connais pas le Pérou, et nous avons besoin de personnes y vivant comme toi pour faire vivre cette rubrique !
Allez je finis de reprogrammer le système de prévention anti spam demain ! (cela dit il ne bloque que 0.01% des utilisateurs et 75% sont justement des spammeurs )
C'est toi qui a programmé tout le site ??
Chapô !!!
Bon allez courage !
Je ne mettrai plus de messages inutiles sur le forum
.........................
LOL !!!
A bientot !
A propos, quand j'ai monté un forum sur la francophonie au Pérou, j'ai utilisé ce que te appelle le "spam" sur des forums comme "le guide du Routard" en envoyant des MP aux membres installés au Pérou.
Ca a permi au forum de se lancer, mais de la a me considérer comme spammeur...
De plus ici au Peróu la loi anti spam... lol ! C'est l'avantage de travailler ici ou les règles ne sont pas toujours bien suivies, mais oû non plus ne règne pas l'anarchie informatique. (pas encore...)
Pour cela je ris bien des lois hadopi et compagnie !
Ici le DVD de la dernière prod US vaut 1 euro et dans les rue on trouve tous les programmes informatique dont on rève a un prix sans concurrence !
Idemo pour la musique, alors que les groupes Péruviens ne sont pas pauvres : leur secret ? Ils bossent et font des concerts toutes les semaines, pas commeles artistes internationaux qui se produisent une fois toutes les 5 lunes.
autre pays, autre culture ! (RÈGLE Nº1 pour TOUS les expat !)
oublions le terme "spam", parlons plutôt de prévention
tu aurais juste repris le nom des personnes que tu contactais dans les MPs que tu envoyais, et nous ne serions pas en train de discuter (au moins ca nous donne l'occasion d'echanger, et puis ça va me faire réfléchir à de nouvelles façon d'améliorer le site)
Si tu voyais le nombre de "j'ai vu votre profil vous êtes beau je vous aime ecrivez moi" ou "mon papa était ministre et il a bloqué 15 millions de dollars sur un compte" qui circulent tu comprendrais mieux
Personne ne t'a jamais considéré comme spammeur, hein, c'etait juste de la prévention. Quand on est tout seul à coder un site comme celui ci, on fait pas tout super bien ... arf tu ne m'as pas dit "oais mais sur facebook c'est comme ça", je l'aime bien celle là, le jour où j'aurai un dixième des moyens de facebook ...
A bientôt
Ah le principe de précaution !
En tout cas si tu es seul a coder, bravo !
Chullo bas !(chapeau péruvien)
Curieux que tu aies de messages de ce type... sur mon forum je n'en ai jamais eu...
Peut etre qu'un captcha pourrait éviter ce genre de problèmes...
Si tu as l'adresse du type qui a 15 millions, ca m'intéresse: j'ai justement un oncle qui en à 50 et il lui faut 5 euros pour les débloquer... lol !
Bon courage, ne sabotte pas ton WE a reprogrammer tout, et un bon conseil a la péruvienne: ne fais jamais aujourd'hui ce que tu peux remettre a demain !
A bientot !!!
Pour les captcha, perso je trouve cela bien embêtant surtout que bien souvent l'image proposée n'est vraiment pas lisible et on passe parfois 5 minutes à essayer de trouver la bonne combinaison.
Amicalement
Arlette
En effet mais le but est "préventif"
Et puis tout dépend du type de captcha... il y en a de tres lisibles
ps tu es de "Trou les biches " ou c'est une blague ??? (dis-moi que c'est une blague !!!)
Non Batman,
A l'île Maurice, il y a bien un village qui s'appelle Trou-aux-Biches.
si c'est a l'Ile Maurice ca excuse un peu !
C'est comment la vie la bas ?
Je vous invite à venir faire un peu de lecture sur le forum et les guides de l'île Maurice pour vous en faire une idée.
FeeAcer a écrit:Je vous invite à venir faire un peu de lecture sur le forum et les guides de l'île Maurice pour vous en faire une idée.
:-)
Le captcha ne serait d'aucune efficacité, car nous sommes confrontés à du spam "à la main", par des utilisateurs qui prennent le temps d'envoyer leurs messages un par un ...
La première barrière, c'est qu'il faut créer un compte sur Expat.com pour pouvoir envoyer des MPs.
Perso je suis d accord avec Batman 93. Je suis nouvelle sur le forum et je cherche à créer des contacts avant de partir à Montréal.Une personne m a envoyé un message pour un éventuel logement et je ne peux y répondre.
Je me suis présentée comme on me l a demandé, mais maintenan j ai fait trop de copier coller(en essayant d envoyer ma réponse à cette personne!!) et je dois poster au moins 15 messages!! C est du délire, non?
J écris quoi? 15 anneries?
Je comprends le principe de précaution mais si c est au détriment des internautes loyaux...c est nul!!
Envoie un MP au boss il se fera un plaisir de régler le problème !
C'est vrai que parfois le mieux est l'ennemi du bien, mais en terme de web, en on voit de nouvelles tous les jours !
Allez ne fais pas comme moi et ne râle pas ! Montréal c'est la ville Zen !
cali33 a écrit:Perso je suis d accord avec Batman 93. Je suis nouvelle sur le forum et je cherche à créer des contacts avant de partir à Montréal.Une personne m a envoyé un message pour un éventuel logement et je ne peux y répondre.
Je me suis présentée comme on me l a demandé, mais maintenan j ai fait trop de copier coller(en essayant d envoyer ma réponse à cette personne!!) et je dois poster au moins 15 messages!! C est du délire, non?
J écris quoi? 15 anneries?
Je comprends le principe de précaution mais si c est au détriment des internautes loyaux...c est nul!!
Cali, tu n'as pas forcément besoin de copier/coller des âneries. Ça se peut qu'il y a des discussions sur le forum qui t'intéresseraient et tu pourrais y participer ?
au passage j'ai débloqué ton compte ... si j'ai juste une chose à rajouter, tu devrais suivre les tres bons conseils de Jo Ann
(les âneries, nous les effaçons, donc tout le monde perd son temps )
Bonjour a tous,
Je suis moi aussi confronté au problème d'envoie de message bloqué. J'ai en fait placé 9 personnes dans mes contacts puis je leurs ai envoyé un seul mail. J'ai reçu dés le lendemain 7 réponses. Je suis dans l'impossibilité de reprendre contact avec ces gens qui m'ont pourtant répondu rapidement et de manière complète. Je ne peux même pas dire merci.
Cependant je ne mattaque pas le web master. Je comprend qu'il faut se prémunir des spams mais je ne suis pas sur qu'il s'agisse de la meilleur solution:
- Le compte est bloqué après l'envoie des messages (donc ne bloque pas l'envoie de spam.
- Il est trop facile pour l'utilisateur de placer une personne dans ses contacts. Un utilisateur peut parcourir tout le site (forum, contact des autres utilisateurs...) et lier très rapidement des centaines de contact avec son profil.
C"est très simple pour un spammeur. Envoyer des message (même copier coller) un par un demande beaucoup plus de temps.
Ce problème pourrait tout simplement être évité si l'utilisateur devait marquer son accord pour être ajouté sur une liste de contact.
Voila, j'espère que j'ai pu participé de manière constructive à cette discussion.
A l'occasion, merci de débloquer mon compte.
Envoie un MP au webmaster qui te débloquera ton compte...
je sais que c'est un rien case pied ce problème... et je reste convaincu qu'il est trop contraignant.
A bientot !
Articles pour préparer votre expatriation
- Se déplacer à l'île Maurice
Bus, taxis, moto, hélicoptère, bateau et le tram... Il est facile de se déplacer à ...
- Travailler à l'île Maurice
Bien entendu, le climat professionnel à l'île Maurice diffère de celui que l'on peut ...
- Travailler en Polynésie française
La Polynésie française, avec son allure de paradis tropical, peut-être une destination de ...
- Étudier à l'île Maurice
L'enseignement supérieur monte en puissance à l'île Maurice, qui devient une ...
- Achat immobilier aux Philippines
Si, comme de nombreux étrangers avant vous, vous avez été séduit par les ...
- Les impôts aux Pays-Bas
Où que vous viviez dans le monde, vous serez soumis à des impôts. Aux Pays-Bas, le montant que ...
- Se loger en Espagne
Lorsqu'il s'agit de chercher le toit qui sera au-dessus de votre tête, vous découvrirez en ...
- La fiscalité au Portugal
Le Portugal offre un cadre de vie agréable grâce à son climat favorable, ses magnifiques ...