Scolarit�

Bonjour,

Il est plus que possible que j'obtienne un contrat de travail en Nouvelle Calédonie. Dans l'affirmative, mon mari m'accompagnera pour la durée de mon contrat de travail.

Comme mon mari n'a pas eu l'opportunité d'obtenir son diplôme collégial dans son pays d'origine, il aimerait continuer sa scolarité en vue d'obtenir son BACC. Veuillez noter qu'il est agé de 26, donc l'intégration dans une classe normale n'est probablement pas possible.

Ultimement, il aimerait suivre une formation professionnelle, en soudure plus spécifiquement.

J'aimerais connaître quelles sont les options qui s'offrent à lui.

Merci à l'avance de votre aide.

Bonjour kathyracine!

Bienvenue sur Expat.com!

Armand

Bonjour,
À 26 ans, effectivement, on n'intègre pas une classe "normale", ce qu'on appelle la formation initiale. On fait ce qu'on appelle de la formation continue (pour les adultes ayant quitté le système scolaire depuis au moins un an).
Dans ta question, tu parles de passer un bac. Soit c'est dans l'optique de poursuivre des études supérieures, dans ce cas, il peut passer un DAEU  (diplôme d'accès aux études supérieures). Renseignements sur le site de l'université de Nouvelle Calédonie. Soit c'est dans l'optique d'obtenir un diplôme ou une qualification de niveau bac en soudure. Dans ce cas, il peut faire de la formation continue avec le GRETA par exemple. Attention, contrairement à la formation initiale, la formation continue n'est pas gratuite. Renseignez-vous bien!

Bonne continuation,

Merci pour  votre réponse,

C'est effectivement un Bac pro qui serait le plus approprié dans sa situation.

En ce qui concerne les frais de scolarité, je me doute qu'ils sont un peu onéreux, peut-être même plus dans le cas d'un étudiant étranger.

Je vais prendre contact avec la GRETA comme vous me l'avez conseillé.

Merci encore.