ECOLE PRIMAIRES PRIVEES SUR NOUMEA

Bonjour,
Notre petite famille va peut être avoir la chance de venir vivre en Nouvelle Calédonie.
Jusqu'à présent, j'ai visité pas mal de blogs pour me renseigner et par superstition pas osé participé à des forums.
Bref, si le départ se confirme, je me soucie en premier temps de la scolarité de mes enfants (CP et CM1) actuellement. Ils sont dans un établissement privé en Métropole et nous souhaitons savoir si il y a des personnes qui ont scolarisé leurs enfants dans une école primaire privée sur Nouméa.
En effet, il nous faudrait connaitre les tarifs (j'ai obtenu des renseignements pour une école bilingue mais c'est vraiment trop cher pour nous et ça m'effraye un peu).

Si il y a des personnes qui peuvent me renseigner, je suis preneuse.
Merci d'avance,

Estelle

dis moi de quelle ecole privée bilingue tu parles ? peux tu me communiquer les prix ? car ça intéresserai éventuellement pour ma fille :)
merci

Bonsoir !

J'ai également cherché la même chose. On trouve des adresses sur le site de la mairie de Nouméa mais pas de sites internet donc pas d'infos sur les tarifs. Il n'y a que des n° tél et fax.
Néanmoins, comme j'ai déjà posé la question sur ce forum, quelqu'un sur place m'a dit que le St Joseph de Clunny situé à Nouméa, en haut de la place des cocotiers est bien. Je n'ai pas eu plus d'infos à ce jour car je crois qu'il va falloir que j'appelle carrément pour avoir plus de renseignements.
En attendant, si vous obtenez d'autres infos, merci de les communiquer :-)

A bientôt !

Bonjour,

Il s'agit de l'école James Cook;ça a l'air super, l'école m'a communiqué leur tarif et c'est 800 000 francs par an par enfant. Ca a l'air vraiment chouette comme école; il existe un site sur internet; si tu veux en savoir plus sur le concept.

En France, nos enfants sont dans une école privée catholique, et ça nous coûte 80 € par mois par enfant (environ); c'est dans cet ordre de tarif que nous souhaitons trouver un établissement.

A bientôt

Estelle

Bonjour,

Je viens de recevoir la réponse d'une amie :

Oui il y a 2 écoleS primaire au Faubourg Blanchot "Paul Boyer" et "Marguerite Carlier" à coté du Pékin (restaurant).

Ecole bilingue Privé à Ducos (80 000 F / mois)

Ecole privé en haut de la place "CLUNY" oui il y a des cantines dans toutes les écoles primaires -
nous sommes au 21ème siècle et les filles sont avec les garçons

Prix de cantine école publique (8 200 F /mois) - le privé,
je ne sais pas.

Pour le moment, je ne peux pas vous en dire plus.

Cordialement.

Super Comtois tu es une mine d'infos !

Tata :D

Il ya a tout bout chou 1 (Baie ste marie) et 2 4 ème kil) je crois
Ce n'est pas une école primaire mais prémat et maternelle mais c'est tellement chouette que je ne résiste pas au plaisir de vous en parler.

Les écoles privées ne sont vraiment pas chères ici, rien à voir avec la métropôle !

Au lycée, pour mon fils, je payais dans les 20 000F/an sans la cantine, évidemment !