Quels etablissements scolaires demander?

Hello,
Je suis prof de français, j'ai 35 ans, un mari et deux enfants de 2 et 6 ans. J'envisage très sérieusement de faire une demande de mutation pour la rentrée de février 2011 en Nouvelle-Calédonie.
Pour éviter que le rêve ne se transforme en plan galère, j'aime mieux ne pas demander d'établissements dans des coins où la vie risque d'etre difficile (isolement, tensions sociales ou politiques). J'ai lu sur des blogs intelligents qu'il ne fallait pas surestimer les tensions en NC, je n'arrive pas avec mes préjugés de métro, je voudrais juste vivre une belle expérience et ne pas embarquer mon mari dans une expérience qui au final ne sera pas aussi belle qu'elle pourrait l'etre.
C'est pourquoi je fais appel à toutes les bonnes volontés qui auront cinq minutes à me consacrer pour me donner des tuyaux sur les établissements du secondaire en NC, afin de m'aider à formuler mes voeux. J'ai déjà lu qu'il fallait éviter Canala et Houaïlou. Si je crains l'isolement, faut-il d'emblée éviter tous les établissements en brousse?
Ci-joint pour mémoire la liste : 
Les collèges publics
◦Collège Alain MERMOUD de Tuband
◦Collège d' Auteuil
◦Collège d'Ouvéa
◦Collège de Boulari et SEGPA
◦Collège de Canala et GOD de Kouaoua
◦Collège de Kaméré et ALP
◦Collège de Koné - ALP et GOD de Népoui
◦Collège de Koumac
◦Collège de La Foa et ALP
◦Collège de La Roche ALP et SEGPA (Maré)
◦Collège de Magenta
◦Collège de Normandie et SEGPA
◦Collège de Ouégoa
◦Collège de Plum
◦Collège de Rivière-Salée
◦Collège de Tadine
◦Collège de Thio
◦Collège de Wani (Houaïlou)
◦Collège de Yaté
◦Collège des Portes de Fer et SEGPA
◦Collège Francis Carco / SEGPA de Koutio
◦Collège Georges Baudoux
◦Collège Jean Fayard - Katiramona
◦Collège Jean Mariotti
◦Collège Laura Boulade Wé SEGPA et GOD de Mou
◦Collège Louis-Léopold DJIET de Bourail et SEGPA
◦Collège Louise Michel de Païta Sud
◦COLLEGE ONDEMIA DE PAITA- NORD
◦Collège Pai-Kaleone (Hienghène)