Ecole Normandie

Quelqu'un connaît il des écoles  primaires et collèges  ds le quartier de Normandie ,Pont des francais, Tina  et quelles "réputations" ont ces établissements?
privée ou public
merci bisou

Je vois que l'on se pose les mêmes questions mais pour des quartiers différents!;)
Une amie a été prof pendant 4 ans au collège de Normandie, selon elle ce n'était pas top...elle s'est fait insulter plus d'une fois, et il paraît que l'ambiance entre les élèves n'était pas au beau fixe...
Quant à l'enseignement je pense qu'il est de même qualité dans tous les collèges. Je connais plusieurs profs agrégés qui ont eu des postes un peu partout en Nouvelle-Calédonie.

coucou,
Tina et Normandie dépendent du collège de Normandie, bon, on a tous entendu parler de cette histoire de racket qui s'est soldée par l'agression d'un jeune collegien il y a un ou deux mois dans ce collège...
maintenant, beaucoup de gamins de Tina, quartier tout de même hyper résidentiel (surtout la presqu'île) vont dans ce collège, si c'était vraiment risqué, je ne pense pas que les parents y enverraient leurs enfants.
Pont des Français, je ne connais pas mais j'ai des amis qui se sont installés au Mt Dore et qui ont opté pour le collège de Plum, mieux réputé parait-il (du fait de la poximité du camp militaire?)mais au final, même si tout se passe super bien,  ils se rendent compte que le niveau n'est pas super...certains 6eme apprendraient encore à lire...

par contre, je n'ai pas d'infos sur les écoles primaires..

Schoune, je te réponds sur ce post vu que vos questions se rejoignent mais sur des quartiers différents. Ceci étant, je n'ai pas vraiment de réponses à te donner ne connaissant pas les établissements, de plus je n'ai plus d'enfants en primaire.

mais pour le secondaire: Pointe à la Dorade, il semblerait que le collège et Lycée du Grand Nouméa n'aient pas mauvaises réputations
Quand à Auteuil, je sais seulement qu'il y  un collège du même nom.
Tu devrais déjà y faire un tour pour te faire une idée et essayer de discuter avec les parents à la sortie, tu auras un bon baromètre!

Fanchement, je crois que celui qui a la plus mauvaise réputation est celui de rivière salée (une amie de ma fille y était et les parents ont dû la retirer, racket, violence sont quotidiennes sans parler du caillassage de certains automobilistes...)

Je connais 2 couples sur Normandie, les 2 ont retiré leurs enfants du collége, dont un et même repartie l'an dernier en métropole finir sa scolarité , l'autre couple les enfants sont partis au privé me semble t-il

en effet, je viens d'avoir les mêmes infos...aux final beaucoup de gamins de Tina iraient dans les quartier sud (mariotti, lycéé lapérouse)

Bonjour
Nous envisageons une mut pour la rentrée depuis 2011 à Nouméa; je suis enseignante en LP et mon conjoint prend une dispo pour me suivre; j'ai aussi des interrogations quant aux lycées et colléges à demander car nous avons 2 enfants de 10 et 12 ans; visiblement le quartier de Rivière salée est à éviter! nous sommes preneurs de toutes infos concernant la vie quotidienne à Nouméa (conditions d'enseignement, logement et types d'emplois recruteurs pour mon conjoint...); j'espère avoir quelques infos.
En attendant de vous lire, à bientôt.
cordialement.
Manu et Carole.

Bienvenues sur ce forum manu et Carole,
Lisez attentivement certaines discussions en cours ou passées et vous aurez déjà beaucoup de réponses! N'oubliez pas les discussions épinglées en tête du forum, elles sont très utiles quand on arrive sur ce forum!
En ce moment, les établissements scolaires sont un peu au centre des discussions que vous pouvez repérer facilement. N'hésitez pas à y participer!

Quand aux conditions d'enseignement, je ne les connais pas vraiment...et pour ton mari, quel est son domaine?
Bonne lecture et si d'autres questions vous viennent à l'esprit, n'hésitez surtout pas!

Bonjour à vous
Nous lisons de prés les messages et nous avons validé notre demande: ça y est c'est parti!!
Concernant mon mari il est agent SNCF et donc n'espere pas trouver de job dans cette voie....ah! ah!ah! mais il est trés bricoleur et est prêt à envisager toutes sortes de petits boulots si possible; il est aussi trés sportif et nous ne savons pas si possibilités dans ce domaine c'est pourquoi nous sommes attentifs à toutes infos.
Une question concernant le logement: trouve t-on facilement des meublés équipés ou non, plutot maison ou appart...
Bref, concernant la vie quotidienne, on prend toute info...
Merci d'avoir répondu; serait-il possible de rester en contact?
A bientôt.
Cordialement
Manu et carole

Bien sur, nous pouvons rester en contact! n'hésites pas à nous solliciter!
Pour les logements, tu as en effet quelques meublés qui sont régulièrement proposés même pour de courtes périodes. Beaucoup de nouveaux arrivants se logent ainsi le temps de trouver un logement plus définitif et de se faire une idée des quartiers. Regarde les annonces sur http://www.legratuit.nc/http://www.paruvendu.nc/

Dans le "passé", il existait un train qui reliait Nouméa à Dumbéa il me semble...il ne reste pas ou peu de vestiges des anciennes installations...donc à moins de retouver les rails et de de faire venir une loco de métroplole, ton mari devra se réorienter :lol:
Pour les petits boulots, ici t'en trouves, il faut simplement oublier ses exigences métros et accepter une certaine remise en question...bosser ici n'est pas toujours facile, on te met parfois à l'épreuve...

:up: