Ecole maternelle de Tuband ou Les Lys

Bonjour à tous,

Après deux cambriolages à Koutio, nous avons décidé de déménager sur Nouméa. Nous avons trouvé un appart sur Val Plaisance et ma fille de 4 ans doit aller à l'école maternelle Jean Mermoud à Tuband ou l'école maternelle les Lys
Je recherche donc des infos sur ces écoles et je voudrais trouver une personne, habitant dans le coin, qui récupérerait ma fille pour le repas du midi et des mercredi après-midi.

Mais comment gérer l'absence de cantine pour les petits ??? et des mercredis après-midi ??? et des mercredis pédagogiques ???

C'est un vrai casse-tête à Nouméa !!!

J'attends vos conseils avec impatience....

karine

Bon, mes enfants sont au collège et lycée donc pas vraiment d'expérience à te faire partager! Par contre, il y a eu beaucoup de discussions sur le sujet, fouille dans le thème "scolarité et études" et je pense que tu trouveras pas mal de réponses!
Quand aux deux écoles, j'ai des amis qui ont leurs enfants dans chacune d'elles et tout le monde semble satisfait! Après, il faut voir la proximité de votre domicile et les facilités proposées..je pensais qu'il y avait une cantine à l'école des Lys, ce n'est pas le cas?

Merci pour les infos, je vais aller voir le thème...
Pour l'école Les Lys, la cantine ouvrira à la rentrée prochaine, ce n'est pas le plus proche de chez nous, mais ce n'est pas génant...
Mais faut que je trouve une solution pour les mercredis après-midi et pédagogiques...sans que cela nous coûte trop cher...galère galère !!!

Vois avec Cyberange, je crois que sa fille est aux lys et qu'elle va en centre aéré le mercredi, elle pourra peut-être te renseigner.

malheureusement pas vraiment de solution "magique" pour les enfants scolarisé en maternelle !! comme tu dis, quand on travaille c'est un vrai casse tete :/
concernant les 2 écoles, j'ai aussi eu des echos des 2 et tout le monde semble satisfait donc à vous de voir ...
pour le repas du midi, c'est soit vous trouvez un transporteur (qui vient chercher et ramène votre fille) et une structure ou une personne qui fait manger votre fille, soit vous prenez une "tatie", une dame qui la prend, la fait manger et la ramène !!
pour le mercredi, en effet il existe des centres qui gardent nos enfants le mercredi après midi, les mercredis pédagogiques et aussi les vacances scolaires ... il en existe plusieurs donc après à vous de voir selon vos finances ... certains proposent aussi des transports qui vont directement récuperer l'enfant à son école et le dépose au centre où les repas peuvent être fournis (genre Pasport) ! après tout est une question de prix ...
si votre famille bénéficie de bons cafat, sache qu'ils existent des centre comme la FOL qui vous permettent de bénéficier de réduction ...
bonne chance ;)

bonjour,
j'ai une fille de trois ans. Elle rentrera en maternelle en fevrier. Cela dit, elle a été quelques temps en crèche a Magenta, Jolimome. Je sais que pour le midi ils récupèrent en mini bus des enfants d'écoles primaires et maternelles pour les faire manger a la crèche...Je n'en sais pas vraiment plus à savoir s'ils prennent des enfants les mercredis ou en fin de journée.
Cela dit, ça vaut peut être le coup de se renseigner dans les crèches de val plaisance pour voir s'il ne font pas un système de garde pour les maternelle...après pour le cout, aucune idée.
Bon courage !

merci pour vos messages...je vais ratisser val Plaisance à la recherche d'un centre ou d'une crêche.
Je vais aller me renseigner aussi auprès des directrices des deux écoles....Elles doivent savoir quelles structures peuvent récupérer les enfants dans ce coin là.
Si quelqu'un connait une nounou ou "tatie" dans le coin, je suis preneuse...car je vais étudier toutes les propositions en tenant compte de mon portefeuille :( ...mais surtout du bien être de ma fille :)

biz
karine

salut,
très bonne idée d'aller voir la directrice, c'est ce qu'on a fait et on est ressortis avec 3 solutions !
Pour les mercredi pédagogiques, Nouméa organise des garderies dans certaines écoles de la ville, et tu recevras un papier pour inscrire ta fille dans celle de ton choix, même si ce n'est pas l'école de ta fille, pour ces mercredis.
Nous avons cette année quelqu'un qui vient chercher notre fils à l'école pour le faire manger, mais je ne sais pas si elle va à Tuband ; en tout cas nous "libérons" la place en décembre (il rentre chez "les grands"), et ça nous coûtait jusque là 30000 CFP par mois (transport,repas du midi, mercredis AM et mercredis pédagogiques).
Bienvenue à Val Plaisance, et ses levés de Soleil magnifiques !

Romz

Alors concernant l'école les Lys
c'est vraiment une très très bonne école maternelle avec une assoc de parents d'élèves qui se bouge bien ( organisations des sorties, fete de l'école Kermesse etc etc
Ma fille y a fait sa moyenne section et en était ravi
seul bémol effectivement pas de cantine mais un service de transport pour les repas du midi qui coutent juste les yeux de la tete ...
La nana me prenait 30 000 frs/mois ( 15 000 pour le transport et 15 000 pour la faire manger chez elle )
Du coup cette année pour sa grande section nous l'avons mise à Eloi Franc qui prend les enfants à partir de la grande section et qui est en fait une école primaire c'est également une très bonne école ( pour te situer c'est dans la rue du collège Mariotti )  ou il y a une cantine ! on doit payer environ 8000 frs/mois garderie matin et soir incluse .
Pour les  les mercredi libérés et les mercredi après midi elle est inscrite à Passport au centre aéré cela se passe à l'école qui est juste en face de la sienne , un des membre de l'asso vient la récupérer elle et ses copains pour traverser la rue ...
si tu as d'autres questions n'hésite pas

Merci à tous pour vos réponses et votre précieuse aide...
Ma fille est inscrite à l'école maternelle les Lys, elle fera sa rentrée au 1er octobre...car à compter de la rentrée prochaine, il y aura un service de cantine !!!
Je vais me débrouiller à rentrer le midi, pour la faire déjeuner, jusqu'à la fin de cette année scolaire...
Je vais maintenant m'occuper de lui trouver un centre pour les mercredi après-midi et pédagogique.
merci encore à tous
karine

Et bien justement Pasport ils passent récupérer les gamins directement à l'école pour les mercredis après midi.
Tu vas voir tu vas pas être déçu des Lys je sais que beaucoup de parents demandaient des dérogations pour mettre leur enfants dans cette école .
Et en plus c'est une jolie petite école en forme de mini pentagone :)

je vais aller me renseigner alors au centre pasport...il fait également pour les vacances scolaires ???

Bien sure :) par contra pour les inscriptions des vacances il faut s'y prendre à l'avance pour avoir le choix des activité ( par exemple en 2eme semaines de vacances ma choupy va faire une semaine de poney :)  )

Super pour les vacances scolaires !!!
Et les activités sont sympas....génial le poney...cela aurait plu à ma nénette ça...