Transfert de Belgique vers la Thaïlande

Je viens m'installer en Thaïlande en juin 12013 quelqu'un a -t -il des infos conseils ou autres concernant les couts des transferts d'un compte belge vers un compte Thai
% commision frais etc...
j'ai entendu qu'il existe un compte en devise quels en sont les % de frais

Merci pour vos réactions

Francis

Bonjour,

Chez BNP Fortis, aux alentours de 60€ de frais pour envoyer 25.000 € en Thaïlande. Mais frais moins élevés s'ils sont prélevés en ThaIlande au lieu de la Belgique.

Qu'entendez vous par compte en devises ? En Belgique ou en Thaïlande ?

en Thailande avoir un compte en Euros il parait que c'est possible

merci des conseils

Francis

Francisrolot a écrit:

en Thailande avoir un compte en Euros il parait que c'est possible


Je ne sais pas.

Quel est l'intérêt d'avoir un compte en euros ?

les récupérer et choisir le bon moment pour les changer

Et puurquoi pas les laisser en Belgique et faire le transfert quand c'est interessant ?

voilà ce qu'en dit Lionel/Kho Samui




"Donc si vous êtes partis pour vivre en Thaïlande  , il suffit d'ouvrir un compte dit FCB qui est tenu en devise étrangère pour vous en Euro .

Vous pouvez y déposez vos liquidités et aussi transférez directement l'argent de votre compte Français , il y a une commission de 1% du montant du dépôt et 1% de commission pour le retrait en Euro .
Vous pouvez y adjoindre une carte de retrait avec taux au cours réel .

Donc par la suite ouvrez un compte classic qui vous donne le droit d'avoir une carte de retrait et paiement , dite débit ou crédit .

Moi je fais des virements de mon compte FCB sur mon compte classique en Bath comme cela il n'y a pas de frais et le taux est plus avantageux ( dit T/T ).

Je peux vous conseiller de vous rendre sur le site de KRUNGSRI.COM ou tout est assez bien expliqués en anglais ."

https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … 64#1101631

Ce n'est que mon avis personnel mais je me suis également posé la question de l'ouverture d'un compte en euros en Thailande.

Je n'y vois strictement aucun intérêt autre que de vouloir tout solder dans son pays d'origine et garder une devise euros ou peut être aussi pour une question de business en Asie du sud est avec des frais de transfert plus intéressant.
Ce sont les 2 seuls raisons immédiates qui me viennent à l'esprit.


Un transfert de France  c'est une vingtaine d'euros donc négligeable, je bénéficie à chaque fois d'un taux de change très intéressant

J'ai un  compte en bath et dès que j'ai besoin de liquidités je fais un transfert, c'est tellement plus facile que de gérer 2 comptre en banque ici, à mon sens c'est se compliquer la vie ;)

Je viens de lire l'argumentation sur le site Krungsri qui confirme que le compte en devise est spécifique pour le business import/export, sur des activités sensibles aux variations des taux de change.
C'est pas moi qui le dit c'est sur le site.   :

" To mitigate exposure of import and export business...
To facilitate manage currency for international business..
To expand investment alternative...

Pour un expat qui fait un virement bancaire 2 ou 3 fois par an pour des besoin de trésorerie ce n'est pas adapté.

~ Message supprimé ~

Les cartes de debit visa ou mastercard fonctionnent tres bien pour les achats en ligner ou un compte paypal....