S'installer en thaillande avec 3 enfants

Bonjour

Comme beaucoup d'entre vous je suis intéressé par  une expatriation en Thaïlande.

Mes motivations sont la gentillesse et la culture des Thaïlandais et le ras le bol  de la vie en France.

Depuis 8 ans j'ai une petite entreprise dans la maintenance informatique et nous sommes installés près de paris.

Mon projet serait d'y être en Septembre 2014 avec ma petite famille 3 enfants  (4,11 et 13 ans) et deux adultes. De passer 3 mois à faire des cours d'anglais (j'ai un niveau scolaire) et des cours de Thaï et ensuite Créer une entreprise

J'aimerais m'installer en bordure de mer sur une ile pas encore trop touristique. Étant au début de mon projet (je retourne en Thaïlande mi-mars) j'ai quelques interrogations :

Quelles iles me conseillerez-vous ?

L'ouverture d'une société de maintenance informatique serait -elle judicieuse

La construction d'un ensembles de 4 a 5 bungalows avec piscine et petite maison est ce quelque chose qui fonctionne a quelle cout et combien de temps de travaux ?

Quelle est le budget moyen par mois pour un couple avec 3 enfants qui seront scolarisé ( en France nous savons vivre avec 2500€ ~ / Mois donc je ne parle pas de luxe ) ? 

Merci à toutes les personnes qui peuvent m'éclairer

Bonjour,

J'ai lu votre message.

Nous avons 2 enfants (12 ans et 16 mois) et nous sommes également désireux de changer de vie.

Nous sommes allés 2 fois en Thaïlande et il est vrai, que les Thaïlandais sont agréable :)

Nous avons envie d'aventure, de soleil et de plus de simplicité

Mais il est vrai aussi que cela fait un peu peur de s'expatrier, il faut bien se renseigner...

Pour ma part j aime beaucoup Koh Phangan.

Mais parait il celles qui vont commencer à être prisé touristiquement sont Koh Lippe et Koh Bulomg car encore très sauvages

Mon concubin est ancien informaticien , actuelelment DJ, alors si vous décidez de monter une société de maintenance informatique faite moi signe ;)

Ceci dit vos 2 projets peuvent être conciliables ?

Avant toute chose il vous faut savoir que si vous travaillez en Thaïlande et que votre société a son siège social ici il vous faut au départ un investissement de 50 000 euros minimum et par work permit que vous désirez obtenir il vous faudra engager 4 employés thaïlandais. De même vous ne serez propriétaire que de maximum 49 % le reste devant absolument être détenu par un ou des thaïlandais.
Je doute qu'une société de maintenance informatique soit judicieux , il suffit de se rendre au rayon "informatique" de n'importe quel Big C pour que votre computer soit remis en état dans l'heure bien souvent .De plus les thaïlandais auront toujours tendance à se rendre chez un compatriote quand celui ci offre les mêmes services qu'un farang .

Merci SILOM

Donc si je comprends bien pour avoir une société en taillade il me faudra 100 000€ (deux adultes) je suppose que les enfants auront un visa via l'école.

Excusez-moi si ma question est stupide (mais je réfléchie a la française !!!) J'ai lu cette histoire de 49 – 51 %, mais ça veut dire que j'investis 50 000€  (par permit de travail)et :
-Dès le lendemain j'ai perdu 25500€ ?
-Ou c'est des investisseurs Thaï qui mettent 25500€ et moi le reste (toujours en gardant a l'esprit qu'il faut investir 50 000 par Work permit) ?

Ce que je vends en France c'est plus des solutions global pour les entreprises donc un peu plus technique que la réparation d'un pc pour les particuliers, mais c'est peut être pareil.

En tout cas un grand merci pour ton éclairage

Merci elodielerale
Vous avez raison ont se posent beaucoup de question quand on quitte un environnement  connu pour de la découverte. Surtout avec des enfants.
Mais en France nous ne retrouvons plus le piment de la vie car nous sommes devenus trop nombriliste !!! Nous avons oublié la simplicité et le travail.
Merci beaucoup pour ces informations concernant les iles je vais regarder très rapidement.

Concernant la société d'informatique ca dépend un peu des conseils de nos amis qui vivent là-bas, les ambassades, les avocats etc … comme vous le dites il faut bien se renseigner.

Ceci dis-nous pourrions-nous rencontrer et discuter de nos envies et projet et peut être qu'il peu y avoir une convergence.

jma05 a écrit:

Merci SILOM

Donc si je comprends bien pour avoir une société en taillade il me faudra 100 000€ (deux adultes) je suppose que les enfants auront un visa via l'école.

Excusez-moi si ma question est stupide (mais je réfléchie a la française !!!) J'ai lu cette histoire de 49 – 51 %, mais ça veut dire que j'investis 50 000€  (par permit de travail)et :
-Dès le lendemain j'ai perdu 25500€ ?
-Ou c'est des investisseurs Thaï qui mettent 25500€ et moi le reste (toujours en gardant a l'esprit qu'il faut investir 50 000 par Work permit) ?

Ce que je vends en France c'est plus des solutions global pour les entreprises donc un peu plus technique que la réparation d'un pc pour les particuliers, mais c'est peut être pareil.

En tout cas un grand merci pour ton éclairage


c'est 50 000 d'investissemnt pour la société mais par work permit c'est 4 employé thaïlandais .
En admettant que vous travaillez à deux (salaire 50 000 x 2 = 100 000 bath) et 8 ouvriers payé au smic local soit +/- 8 500 bath par personne il vous faut sans compter les autres frais un chiffre d'affaire mensuel au minimum de 200 000 bath ! Ce qui est quasi impossible .
Pour l'investissement c'est toi qui apporte les fonds , les thaïs n'apporteront rien mais effectivement détientront 51% du capital.
Il existe des solutions pour garder le contrôle de sa société mais c'est un peu long à expliquer ici.
Lorsque les enfants sont scolarisés un des deux parents peut obtenir un visa "gardien" .

Bonjour silom
J'ai bien Compris pour les 50 000€, et selon le nombre de visas qui nous seront nécessaires 4 ou 8 employés Thaïlandais.

C'est claire au moins maintenant pour moi les 51% . J'essayerai de me renseigne pour les solutions qui existes quand je serais plus avancer dans mon projet.

C'est intéressent ce que tu m'expliques mes enfants allants a l'école un adulte peut avoir un visa donc pas besoin de recruter 8 employés thaï mais 4 ?

Penses-tu que nous pouvons vivre normalement à 4 avec 80 000 bath ? et avec 120 000 bath est-ce encore impossible ?

Encore Merci pour ces informations précieuses