Menu
Expat.com

Besoin d'informations pour une future expatriée

Nouvelle discussion

mayanini

Bonjour,

Je m'appelle Sandra, 34 ans, je suis dans la gestion (assistante, secrétariat). Mon anglais est vraiment scolaire, voyez le pire. Mais je veux partir en Angleterre et particulièrement à Birmingham (logement dans mon cercle familiale) pour afin savoir parler l'anglais sans me rendre ridicule.
J'ai donc un grand besoin d'informations sur les points suivants =

- Comment mettre en valeur un CV. Au vue de mon niveau d'anglais, je ne peux plus mettre en avant mes compétencdes professionnelle dans la gestion.
Je dois me focaliser sur des compétences naturelles, du genre la cuisine, la patisserie, mes loisirs créatifs car je crée des bijoux.
Donc forcément, je cible les prestations à domicile comme garder des enfants (sans expériences réelles dans ce milieu) ou aide à domicile... Voire même faire des entretiens dans les domiciles anglais ou encore initier le français...

Si l'un d'entre-vous se reconnait dans cette démarche ou si vous pouvez m'aider à finaliser mon départ (je me donne jusque fin Juin 2010).

Merci d'avance pour vos aides,
Salutations

Sandra

mayanini

Bonjour,

Et merci beaucoup pour ces informations. Je ne serais pas à Londres mais à Birmingham. Pour les cv et lettre de motivation, c'est fait. L'anpe m'a beaucoup aidé. Un contact EURES sur Marseille m'a bien orienté.

Par contre, je prends note de toutes tes annotations qui me sont forts utiles.

Le seul contact eures Birmingham, ne peut pas trop m'aider. Mais je t'avouerais que je n'ai pas compris forcément pourquoi.

Bref, j'ai quand même l'impression de beaucoup de volonté et de dynamisme pour s'intégrer, malgré mon niveau très scolaire en anglais.

Merci encore et au plaisir.

Sandra

Articles pour préparer votre expatriation en Angleterre

Tous les articles du guide Angleterre