Trouver les demarches pour travailler en France

Bonjour
J'aimerais vraiment aller travailler dans votre pays.Je voudrais quitter le Quebec définitivement. J'aimerais avoir de l'aide pour savoir où sont les possibilités emplois.
J'hésite entre Roissy, Marseille, Bordeaux et Nice
Je voudrais trouver un appartement avec colocataire.
Avoir un idee sur le coût de la vie .
où est-il mieux de vivre
merci de votre aide
Thalie
:)

Bonjour,

Bienvenue sur Expat.com ;)

Tristan

La très grande difficulté, c'est d'avoir une carte de séjour et sans des démarches très ardues, "c'est pas gagné".

Sauf si vos qualifications professionnelles correspondent à une profession déficitaire, mais avec quatre millions de chômeurs chez nous, il y en a peu.

Un lien utile.


http://www.consulfrance-quebec.org/Offi … mmigration

effectivement, vu la situation en France, je ne dirai pas que c'est l'Eldorado du moment. De plus vous risqueriez actuellement d'être mal reçue. De plus de l'aide, sera reservée aux locaux.

Tellement de personnes sont hautement diplomées et sans emploi,pourtant prêts à n'importe quel job, et qu'il est difficile d'accepter l'idée de recevoir des étrangers diplomés à moindre coût pour occuper des emplois locaux.

Je suis désolée d'être sévère, mais il y a un ras le bol notoire en France concernant les étrangers occupant les emplois.

Ensuite, j'oserai vous demander dans quel secteur d'activité vous recherchez, car hésiter entre ROIssy et autres, je ne vois pas trop le rapport, Roissy n'étant franchement pas une ville attractive du point de vue vital. D'ailleurs, c'est un village!

Ceux qui travaillent à Roissy, n'habitent pas à Roissy pour la majorité.

Alors dites moi un peu, quel genre de travail recherchez vous?

Je pense que par Roissyn le participant visait le grand bassin d'emploi (plus de 100.000)
Il y a les emplois hautement qualifiés et bien payés, des emplois intermédiaires comme des emplois de quasi bagnards et beaucoup demandent la possession du "badge de sécurité" attribué après enquête: aucun problème avec la justice ou même la police sans qu'il y ait de casier (consultation du STIC) pour ceux qui sont "renseignés" et pour les autres, dans le doute (étrangers venant d'arriver) refus d'habilitation.

Pour le reste, effectivement on habite dans un rayon de 30 à 40 km autour de l'aéroport, voire à Paris quand on y bosse, voire à l'autre bout si on est sur le RER B