Qui prends un traitement anti-palludien ?

certaine personnes me parle de traitement dès qu'on passe Bangkok ?
Au sud pas besoin...

Merci de partager votre expérience ;)

Le palu est très peu présent et à moins de dormir nu dans une rizière on ne risque pas grand chose  .Par contre à Phuket la dengue est très présente un ami est resté une semaine à l'hôpital dernièrement

A Phuket c'est normal !! tu chopes la "dengue" ou tu deviens "dingue" !!! ;):D:D:D:

Aucun intérêt de prendre un traitement anti palu en thailande

pourtant c'est préconisé dés qu'on va au Nord de BKK ou pendant la mousson... Mais bon si personne ne prends rien temps mieux !! c'est qui y'a pas besoin !!

Si tu pars en treck dans la montagne au nord de la thailande, prends un traitement, que te dire de plus.

Perso je suis dans le nord à mi chemin entre Bangkok et Chiang mai et dans la région ya des rizieres partout et qui dit rizieres dit moustiques !
Je ne prends aucun traitement contre le paludisme malgré le nombre incroyable de moustiques à certaines périodes. ( ils débarquent à la tombée du jour )
En thailande à part les maux de ventre que nous avons tous un jour ou l'autre, j'ai été une seule fois bien malade ( vertiges, aucune force, temperature...je ne sais pas de quelle maladie je souffrais et beau papa m'a donné un cachet et le lendemain plus rien ).

bonj de plus ce vaccin a d nombreux effet secondaire il faut faire tres attention a+

tonyman a écrit:

bonj de plus ce vaccin a d nombreux effet secondaire il faut faire tres attention a+


il n'y pas encore de vaccin contre le palu , seulement un traitement préventif mais qui ne peut pas être pris éternellement sinon il perd toute efficacité

jesco a écrit:

Perso je suis dans le nord à mi chemin entre Bangkok et Chiang mai et dans la région ya des rizieres partout et qui dit rizieres dit moustiques !
Je ne prends aucun traitement contre le paludisme malgré le nombre incroyable de moustiques à certaines périodes. ( ils débarquent à la tombée du jour )
En thailande à part les maux de ventre que nous avons tous un jour ou l'autre, j'ai été une seule fois bien malade ( vertiges, aucune force, temperature...je ne sais pas de quelle maladie je souffrais et beau papa m'a donné un cachet et le lendemain plus rien ).


c'est les symptomes de la "dengue", mais ça dure au moins une semaine...

tonyman a écrit:

bonj de plus ce vaccin a d nombreux effet secondaire il faut faire tres attention a+


hello Tonyman, je voulais t'envoyer un MP, mais impossible !!??

Ca fait 6 ans que je vis au milieu des rizières, en Issan,  je n ai jamais pris de traitement contre le palu. On le préconise si l on va dans le Nord en balade dans les forêts tropicales....