Menu
Expat.com

conseils banques et couverture maladie

Dernière activité 13 Janvier 2010 par Frenchyncarolina

Nouvelle discussion

philouft

Bonjour,

je commence mes démarches pour pouvoir m'expatrier en tant que salarié d'une entreprise américaine aux états-unis. Après avoir consulté un grand nombre de sites pour connaître les démarches d'ouverture de compte bancaire et d'affiliation à une mutuelle santé (française, pour pouvoir garder mes droits sécu en France), je voudrais avoir des retours de la part de gens qui sont dores et déjà expatriés: Quelles banques américaines conseillez vous et quelles mutuelles françaises conseillez vous de même?

Un grand merci pour vos réponses.

Philippe

sud-carolinienne

Pour la banque nous sommes chez Wachovia et nous sommes satisfaits de leurs services. Ils ne sont pas présents dans tous les états, mais sont affiliés à la banque Wells Fargo, que l'on trouve partout.
Pour les assurances, nous sommes à la CFE pour la sécu et avons comme complémentaire Prévinter - pas de souci de ce côté là non plus pour le moment.

LoicInSeattle

De mon coté, je suis chez BankOfAmerica. Pratique, il y a des agences partout, et des ATM dans la plupart des grands magasins.

Pour le momment je suis très satisfait de leurs services, je suis même bluffé par rapport aux banques Francaises.

Frenchyncarolina

Banque: Wachovia (c'est dans le Sud-Est). L'avantage des grosses banques c'est de pouvoir retirer des sous partouts sans frais.
Les petites banques ont parfois des offres interessantes par contre.
Niveau demarche il faut en general piece d'identite, visa/carte verte ou carte de travail, un minium a mettre pour ouvrir le compte.
En general on paye pour les cheques (ils les envois par boites de 5 ou 6), la plupart des cartes de debit sont gratuites (se renseigner), les cartes de credit il faut avoir un historique de credit aux USA donc difficile a obtenir avant un moment.

Pas de mutuelle francaise dans mon cas, mariee a un americaine et expatriee "pour de bon".

Articles pour préparer votre expatriation aux Etats-Unis

Tous les articles du guide Etats-Unis