Demarches a effectuer pour acheter un terrain

Bonjour,

Veuillez m excuser si ce sujet a deja ete aborde a de nombreuses reprises sur le forum.

Un petit terrain est a vendre pres de chez ma belle famille dans la province d Udon Thani.
Je me suis renseigne et le prix me parait plus que correct je suis donc tres interesse.
J habite et travaille sur Bangkok, mais je pense que c est une bonne opportunite d acquerir ce terrain pour l avenir.

Quelles sont les demarches a effectuer ?
Les demarches administratives sont elles plus compliquees pour un etranger que pour un thai ?
Je vis avec ma petite amie depuis 2 ans je lui fait tout a fait confiance, mais j aimerais neanmoins acquerir ce terrain a mon nom s il n y a pas trop d obstacles,

Si quelqu un peut prendre quelques minutes pour me guider dans les eventuelles demarches a effectuer ca serait sympa.

Je n ai pas encore aborder le sujet avec l actuel proprietaire thai, je prefererais avoir avant un avis d etrangers qui on connu cette situation.

merci

Jimmy

j oubliais, si possible merci de me preciser le cout des eventuelles demarches a effectuer.

merci
Jimmy

jimmycanette a écrit:

Bonjour,

Je vis avec ma petite amie depuis 2 ans je lui fait tout a fait confiance, mais j aimerais neanmoins acquerir ce terrain a mon nom s il n y a pas trop d obstacles,



merci

Jimmy


Impossible d'acheter un terrain à ton nom , les farangs ne peuvent pas être légalement propriétaire !
La seule solution pour que tu sois rassurer mais sans plus est que ton amie achète le terrain et te le loue pour 30 ans . Tu seras quoique qu'en disent certains le locataire et jamais le propriétaire .je rappelle également que  le décret Royal (BE 2522 ) de 1979 interdit le commerce de la terre aux étrangers donc assure toi bien que tu achète réellement à un thaïlandais et pas à un prête nom .

~ Message supprimé ~

merci a vous pour vos commentaires et explications.

Le terrain appartenant a l oncle de ma copine sa devrait faciliter les choses, il n y a donc pas de risque de prete nom comme le suggerait Losotuk.

je me doutais un peu qu etre proprietaire ne serait pas chose facile.
je vais prendre mon temps et en discuter plus en detail.

Je ne sais pas le terrain dispose d une ''chanote'' ou ''Nor Sor Sam Gor'', pour etre franc c est la premiere fois que j entends ces termes.

Loei a écrit:

Un bail de 30 ans doit être obligatoirement enregistré au "land of office" pour qu'il soit légalisé.


effectivement !! et surtout attention aux délais, après signature du bail !! le bail s'il n'est pas enregistré dans le délai imparti (60 jours il me semble) n'aura qu'une validité de 3 ans !!!

je vais t'envoyer en MP un lien vers plus d'infos à ce sujet :)