AU SUJET DES DEMENAGEURS OU TRANSITAIRES RETOUR D'EXPERIENCE

Et puis de toute façon, c'est des porte-container, qui transporte les voitures, pas des go-fast. Les voies maritimes ne sont pas sûres, au large de la Somalie.  On en a retrouvées plusieurs sur les trottoirs de Mogadiscio.

Je ne sais pas c'est quoi le pire. Ne pas avoir de nouvelle ou avoir du retard? Ou les deux?
Bon ben en attendant lundi pour faire bouger les choses  je vais continuer à lire vos messages...

laetil a écrit:

Bonjour
Je viens vous donner des nouvelles... on y est pas encore mais le plus gos est fait!
Le demenageur sera en poste debut septembre. On se laisse une semaine de flottement... donc ça y est J-30!
Le compte a rebours est lancé... maintenant je dois m'occuper de fournir la doc pour le container!
Félicitation à ceux qui sont arrivés a destination... vous allez pourvoir profiter et découvrir les recoins de ce petit trésor qui surprend par sa diversité, ses coutumes et sa beauté?
Allez dernière ligne droite... courage
Laetitia


J-30 on est le 13 je pense que ça y est vous y êtes? C'est demain le grand départ? Bon vent à vous? Et donnez nous des news de votre arrivée sur l'île et tout le reste. Bon courage.

Salut Marie974marie75012,

Je comprend tout à fait ton stress mais en même temps Hippocampe n'a pas tort de te dire ça. Appelle-les pour savoir où ça en est et demande un suivi par le net peut-être...
En tout cas bon courage et tu verras une fois arrivée ici tu verras les choses différemment ;)
Tiens nous au courant ;)

Anganeig

anganeig a écrit:

Salut Marie974marie75012,

Je comprend tout à fait ton stress mais en même temps Hippocampe n'a pas tort de te dire ça. Appelle-les pour savoir où ça en est et demande un suivi par le net peut-être...
En tout cas bon courage et tu verras une fois arrivée ici tu verras les choses différemment ;)
Tiens nous au courant ;)

Anganeig


Mon mari et moi même on les appels. ou ils ne répondent plus.  Ou bien ils disent on va vous envoyer un email. Qu'on attends toujours. C'est ça qui est le plus frustrant.

Ah ça, pour les voir différemment...  :D:D  je ne sais pas pour les autres, mais moi, ça me laisse pantois ! Je ne suis plus le même homme ! ça me coupe les jambes, hein, Cricri ?  ;)

Sérieux, c'est vrai, il faut se la jouer à la cool ! Rien ne va vite, dans cette partie du monde, sous l'équateur !
Qu'est-ce qui t'inquiète le plus ? Que ta voiture ne soit pas là en temps et en heure, ou de mourir sans avoir pu lui dire au-revoir ?

Inutile de répondre, je connais la réponse. Alors Relax !  ;)

Jeloga a écrit:

Et puis de toute façon, c'est des porte-container, qui transporte les voitures, pas des go-fast. Les voies maritimes ne sont pas sûres, au large de la Somalie.  On en a retrouvées plusieurs sur les trottoirs de Mogadiscio.


alors toi !!! pour réconforter les gens ..... tu es vraiment doué!!

Bon j'ai un cousin qui travaille au PORT et si tu veux bien me donner plus de renseignements je pourrai m'en informer!
christelle

Jeloga a écrit:

Ah ça, pour les voir différemment...  :D:D  je ne sais pas pour les autres, mais moi, ça me laisse pantois ! Je ne suis plus le même homme ! ça me coupe les jambes, hein, Cricri ?  ;)

Sérieux, c'est vrai, il faut se la jouer à la cool ! Rien ne va vite, dans cette partie du monde, sous l'équateur !
Qu'est-ce qui t'inquiète le plus ? Que ta voiture ne soit pas là en temps et en heure, ou de mourir sans avoir pu lui dire au-revoir ?

Inutile de répondre, je connais la réponse. Alors Relax !  ;)


C'est peut être le fait d'avoir été trop longtemps à Paris et qu'on se fait tout le temps avoir dans notre vie ( je parle de mon cas perso), qu'on devient méfiant. Être cool, oui pourquoi pas, mais quand on nous stresse on nous dit, il faut faire les cartons et ramener  tout pour telle date. Qu'avec notre emplois du temps on a que 2 jours pour tout faire . Eh ben non on ne se relaxe pas, surtout qd on voit que 20 jours après avoir tout déposer chez eux,  tout est encore là. Euhhhh non je ne le vois pas d'un bon œil.
Puis qd on nous balade, on nous donne des dates, et qu'on nous dit on va faire,ci ou ça. Et que rien n'est fait. C'est gonflant. On ne demande pas la lune juste de savoir oû sont nos affaires.

Et ceci dit, là on est encore au dessus de l'équateur, il me semble et mes soucis viennent d'ici. Du groupe Parisien. Certes sûrement que la chaleur de la réunion ramolli certains cerveaux. Mais le froid parisien refroidit bien celui de plusieurs ici.

Et Je me la coulerai douce qd je serai chez moi à la réunion avec toutes mes affaires. Et tant que je n'en saurai rien, oui je vais n'inquiéter...

christ974 a écrit:
Jeloga a écrit:

Et puis de toute façon, c'est des porte-container, qui transporte les voitures, pas des go-fast. Les voies maritimes ne sont pas sûres, au large de la Somalie.  On en a retrouvées plusieurs sur les trottoirs de Mogadiscio.


alors toi !!! pour réconforter les gens ..... tu es vraiment doué!!

Bon j'ai un cousin qui travaille au PORT et si tu veux bien me donner plus de renseignements je pourrai m'en informer!
christelle


Merci à toi Christelle, je reviendrai vers toi qd j'aurai en ma possession toutes les informations que je dois avoir. Je n'ai rien à l'heure d'aujourd'hui. C'est ça qui m'énerve le plus c'est de ne rien savoir.

Marie974marie75012 a écrit:
christ974 a écrit:
Jeloga a écrit:

Et puis de toute façon, c'est des porte-container, qui transporte les voitures, pas des go-fast. Les voies maritimes ne sont pas sûres, au large de la Somalie.  On en a retrouvées plusieurs sur les trottoirs de Mogadiscio.


alors toi !!! pour réconforter les gens ..... tu es vraiment doué!!

Bon j'ai un cousin qui travaille au PORT et si tu veux bien me donner plus de renseignements je pourrai m'en informer!
christelle


Merci à toi Christelle, je reviendrai vers toi qd j'aurai en ma possession toutes les informations que je dois avoir. Je n'ai rien à l'heure d'aujourd'hui. C'est ça qui m'énerve le plus c'est de ne rien savoir.


bon écoute pense à autre chose pour ce weekend!! le pire serait que tu perdes tes affaires bon tu pourras porter l'affaire devant la justice.... au mieux tu les auras avec du retard mais mieux vaut tard que jamais!! et cela ne sert à rien s'attraper un cancer pour ça!!
christelle

christ974 a écrit:
Marie974marie75012 a écrit:
christ974 a écrit:


alors toi !!! pour réconforter les gens ..... tu es vraiment doué!!

Bon j'ai un cousin qui travaille au PORT et si tu veux bien me donner plus de renseignements je pourrai m'en informer!
christelle


Merci à toi Christelle, je reviendrai vers toi qd j'aurai en ma possession toutes les informations que je dois avoir. Je n'ai rien à l'heure d'aujourd'hui. C'est ça qui m'énerve le plus c'est de ne rien savoir.


bon écoute pense à autre chose pour ce weekend!! le pire serait que tu perdes tes affaires bon tu pourras porter l'affaire devant la justice.... au mieux tu les auras avec du retard mais mieux vaut tard que jamais!! et cela ne sert à rien s'attraper un cancer pour ça!!
christelle


Merci à toi pour ton soutien Christelle. Comme tu dis je vais essayer de penser à autre chose pour ce WE. Et lundi sera un autre jour. Bonne soirée et bon dimanche.

Marie974marie75012 a écrit:
Jeloga a écrit:

Ah ça, pour les voir différemment...  :D:D  je ne sais pas pour les autres, mais moi, ça me laisse pantois ! Je ne suis plus le même homme ! ça me coupe les jambes, hein, Cricri ?  ;)

Sérieux, c'est vrai, il faut se la jouer à la cool ! Rien ne va vite, dans cette partie du monde, sous l'équateur !
Qu'est-ce qui t'inquiète le plus ? Que ta voiture ne soit pas là en temps et en heure, ou de mourir sans avoir pu lui dire au-revoir ?

Inutile de répondre, je connais la réponse. Alors Relax !  ;)


C'est peut être le fait d'avoir été trop longtemps à Paris et qu'on se fait tout le temps avoir dans notre vie ( je parle de mon cas perso), qu'on devient méfiant. Être cool, oui pourquoi pas, mais quand on nous stresse on nous dit, il faut faire les cartons et ramener  tout pour telle date. Qu'avec notre emplois du temps on a que 2 jours pour tout faire . Eh ben non on ne se relaxe pas, surtout qd on voit que 20 jours après avoir tout déposer chez eux,  tout est encore là. Euhhhh non je ne le vois pas d'un bon œil.
Puis qd on nous balade, on nous donne des dates, et qu'on nous dit on va faire,ci ou ça. Et que rien n'est fait. C'est gonflant. On ne demande pas la lune juste de savoir oû sont nos affaires.

Et ceci dit, là on est encore au dessus de l'équateur, il me semble et mes soucis viennent d'ici. Du groupe Parisien. Certes sûrement que la chaleur de la réunion ramolli certains cerveaux. Mais le froid parisien refroidit bien celui de plusieurs ici.

Et Je me la coulerai douce qd je serai chez moi à la réunion avec toutes mes affaires. Et tant que je n'en saurai rien, oui je vais n'inquiéter...


est ce à dire que nous avons le cerveau ramolli?  :/ je ne suis pas sure d'aimer ça!!! ou alors peut_être que c'est une bonne chose d'avoir le cerveau ramolli.... on ne risque pas un infarctus!!
christ

Keep cool, Marie ! Reste calme... Je sais que la vie parisienne ne t'a pas préparée à ça. Mais je suis né à Vincennes ! Donc je suis un petit peu parisien, aussi, non ? Ma philosophie propre est d'attendre qu'un problème surgisse devant moi pour m'en inquiéter. Non pas que je n'anticipe pas tout ce qui peut l'être, ça je le fais, mais l'imprévisible... Je ne m'en préoccupe jamais. Je ne me fais pas de films en me disant : :o  "Oh ! Mon Dieu ! Et si ça arrivait ! Et si, et si, et si...

Christelle a raison. Tu dois "lâcher un peu prise" quelques heures, sinon, comme tu es partie, tu ne tiendras pas le coup ! Et continue à dialoguer. Tant que tu es avec nous (le forum) tu n'es pas seule.

Courage, ma grande, tu vas t'en sortir, non ? Ne l'as-tu pas déjà fait ?

Jean-Louis

Bonjour Marie.

Tout le monde à bien compris votre problème (même si vivre en-dessous de l'Equateur semble être pour vous source de ramollissement des neurones des membres qui répondent )

Malheureusement... nous sommes totalement impuissants devant votre situation !!

Il vous faudra attendre lundi pour éclaircir tout ça avec votre transitaire

D'ici là... patience et calme seraient les bienvenus pour vous et pour les membres du forum qui vous apportent....ce qu'ils peuvent

Bonne soirée

Tchix

christ974 a écrit:

est ce à dire que nous avons le cerveau ramolli?  :/ je ne suis pas sure d'aimer ça!!! ou alors peut_être que c'est une bonne chose d'avoir le cerveau ramolli.... on ne risque pas un infarctus!!
christ


AAARRRGH ! Cricri ! J'étais sûr que tu réagirais à ça, et tu m'as coupé l'herbe sous la main (je suis cul de jatte)

Marie est désespérée ! C'est juste un moment de faiblesse, un stéréotype, une idée toute faite, véhiculée par des siècles d'obscurantisme ! (que c'est beau quand j'écris après ma troisième Dodo) Elle a besoin de notre aide et je pense qu'elle doit l'avoir.

Celles et ceux qui sont pour, levez la souris !  :top:

christ974 a écrit:
Marie974marie75012 a écrit:
Jeloga a écrit:

Ah ça, pour les voir différemment...  :D:D  je ne sais pas pour les autres, mais moi, ça me laisse pantois ! Je ne suis plus le même homme ! ça me coupe les jambes, hein, Cricri ?  ;)

Sérieux, c'est vrai, il faut se la jouer à la cool ! Rien ne va vite, dans cette partie du monde, sous l'équateur !
Qu'est-ce qui t'inquiète le plus ? Que ta voiture ne soit pas là en temps et en heure, ou de mourir sans avoir pu lui dire au-revoir ?

Inutile de répondre, je connais la réponse. Alors Relax !  ;)


C'est peut être le fait d'avoir été trop longtemps à Paris et qu'on se fait tout le temps avoir dans notre vie ( je parle de mon cas perso), qu'on devient méfiant. Être cool, oui pourquoi pas, mais quand on nous stresse on nous dit, il faut faire les cartons et ramener  tout pour telle date. Qu'avec notre emplois du temps on a que 2 jours pour tout faire . Eh ben non on ne se relaxe pas, surtout qd on voit que 20 jours après avoir tout déposer chez eux,  tout est encore là. Euhhhh non je ne le vois pas d'un bon œil.
Puis qd on nous balade, on nous donne des dates, et qu'on nous dit on va faire,ci ou ça. Et que rien n'est fait. C'est gonflant. On ne demande pas la lune juste de savoir oû sont nos affaires.

Et ceci dit, là on est encore au dessus de l'équateur, il me semble et mes soucis viennent d'ici. Du groupe Parisien. Certes sûrement que la chaleur de la réunion ramolli certains cerveaux. Mais le froid parisien refroidit bien celui de plusieurs ici.

Et Je me la coulerai douce qd je serai chez moi à la réunion avec toutes mes affaires. Et tant que je n'en saurai rien, oui je vais n'inquiéter...


est ce à dire que nous avons le cerveau ramolli?  :/ je ne suis pas sure d'aimer ça!!! ou alors peut_être que c'est une bonne chose d'avoir le cerveau ramolli.... on ne risque pas un infarctus!!
christ


Oh non Christelle tu m'as mal comprise. Je suis moi même réunionnaise donc je ne me permettrai jamais d'insulter les reunionnais. Voilà il disait (jelo) que sous l'équateur ils sont plutôt cool et pas presser. Moi je dis que il ne s'agit pas de la réunion et d'une entreprise de paris. Et que justement ici les parisiens ( si seulement vous saviez comment je les aime) ne sont pas mieux que les reunionnais justement....

Jeloga a écrit:
christ974 a écrit:

est ce à dire que nous avons le cerveau ramolli?  :/ je ne suis pas sure d'aimer ça!!! ou alors peut_être que c'est une bonne chose d'avoir le cerveau ramolli.... on ne risque pas un infarctus!!
christ


AAARRRGH ! Cricri ! J'étais sûr que tu réagirais à ça, et tu m'as coupé l'herbe sous la main (je suis cul de jatte)

Marie est désespérée ! C'est juste un moment de faiblesse, un stéréotype, une idée toute faite, véhiculée par des siècles d'obscurantisme ! (que c'est beau quand j'écris après ma troisième Dodo) Elle a besoin de notre aide et je pense qu'elle doit l'avoir.

Celles et ceux qui sont pour, levez la souris !  :top:


ah non elle aura mon aide.... là n"est pa la question mais il fallait que les choses soient dites .... c'est TOUT!! je n'ai pas l'intention de me taire et d'encaisser .... j'ai aussi une grande G ......et un cerveau pas du tout ramolli!!! je ne suis pas fachée !!!
:lol: je viens de comprendre ta blague..... :lol: comment veux tu que je me fâche!!! c'est pas possible!!! :lol:
ah c'est de la dodo que tu te tapes alors!!! on se demandait si c'était autre chose comme du rhum!!! :D
cricri

Tchix a écrit:

Bonjour Marie.

Tout le monde à bien compris votre problème (même si vivre en-dessous de l'Equateur semble être pour vous source de ramollissement des neurones des membres qui répondent )

Malheureusement... nous sommes totalement impuissants devant votre situation !!

Il vous faudra attendre lundi pour éclaircir tout ça avec votre transitaire

D'ici là... patience et calme seraient les bienvenus pour vous et pour les membres du forum qui vous apportent....ce qu'ils peuvent

Bonne soirée

Tchix


Il y a quiproquo dans ma façon de parler. Jelo a dit :
"Sérieux, c'est vrai, il faut se la jouer à la cool ! Rien ne va vite, dans cette partie du monde, sous l'équateur !"


C'était pour lui dire que je suis pas de son avis. Que la Réunion n'est pas en dessous de tout. Que peut être pour lui les cerveaux avaient eu un trop coup de chaud ( car à la réunion il fait chaud) ben à paris c'est pas mieux car le froid n'arrange pas le cerveaux des parisien.



Enfin bref, je m'en fou un peu.
Moi je veux revenir dans mon île chérie. Et de tout mon âme je la défend. Et je ne me permettrai pas de critiquer les reunionnais car je m'insulterai moi aussi, car j'en suis une.

Voilà et puis qd qq'un parle sur ce blog c'est pour se chercher du réconfort ou d'autres histoires similaire. C'est pas pour être narguer et/ou casser par qq'un comme jeloga. Car ma réponse qui a vexé certains d'entre vous et je m'en excuse car ce n'était pas mon but, était pour celui qui fait de l'humour noir sur les soucis des gens...

Marie,
Quand vous appèlerez le transitaire lundi, dites-lui que vous avez fait part de votre mécontentement sur un forum publique d'Expats

En général... ça fait réagir très vite  :)

Et bon courage à vous
Revenez nous donner des nouvelles

@ Cricri, en fait, j'ai essayé le rhum aussi, depuis que je suis là !  :D

@ Marie, après Christelle, c'est à moi de rectifier ; je n'ai pas laissé sous entendre que la Réunion était en dessous de tout, j'ai dit que dans cette partie du monde (sous l'équateur), rien ne va vite. Et j'ai pas mal circulé. Afrique, Asie du Sud-Est... Si je te dis que sous l'équateur les gens sont beaucoup plus cool qu'au-dessus, c'est qu'ils le sont ! Et je le dis avec respect parce que pour moi, c'est plus un exemple à suivre qu'autre chose !

@marie : ah d"accord!! t"es une des nôtres!!! bon c'est pas grave cela servira aux autres qui passeraient sur ce forum et qui auraient le malheur de penser comme ça!! !bon alors( nou rale le pouce!!) ;) on fait la paix!! :par:

@ marie; bon concernant jeloga.. :/ ....bon je te l'accorde c'est vrai il fait de temps en temps de l'humour noir, mais il ne fait pas que ça!! non non je t'assure !! il peut en faire de toutes les couleurs bleu, jaune rouge, mauve, vert .... enfin les couleurs de l'arc-en-ciel !! oui c'est vrai!!!tu peux compter sur lui!! la preuve il a été un des premiers à dire qu'il ne fallait pas s'énerver!!  :mad:
aussi il a des circonstances atténuantes le pauvre: cela fait 5 jours qu'il découvre ce que c'est que la vie au paradis,  :gloria notre paradis....il est comme tout fou..... et en plus il boit.... du rhum!!  :joking: donc pas de chance les deux combinés cela fait un bourru !! :D
christ

Mais je vous en prie, toutes les deux, faites comme si je n'étais pas là ! Faites donc !  :D

Bonjour Monsieur,

Je viens de prendre connaissance de votre message ci-dessous et je suis au regret de constater que malgré notre entretien de ce matin Lundi 15/09/14 en vous expliquant tout le process logistique et la régularité de votre dossier, vous ayez encore une requête !!!!!
Notre compétence et notre qualité de service ne sont en aucun cas remis en cause car après étude de votre dossier, il n'apparaît aucun dysfonctionnement logistique et le contrat qui nous lie est pour le moment respecté.
Nous nous faisons fort de respecter au mieux nos engagements par écrits et orales lorsque nous sommes sollicités et prenons le temps de répondre (dans les temps imparties) à toutes sollicitations bonne ou mauvaise de la part d'un éventuel client. (une critique est toujours constructive).

Je vous rappelle donc à votre bon souvenir que le devis que vous avez signé définie clairement les points suivants :

- L'embarquement se fait sur la compagnie de notre choix sous réserve de disponibilité d'espace et d'équipement
- Les délais de mer et trajets ne sont communiqués qu'à titre indicatif et sont susceptibles d'être modifiés  sans préavis.
- Tout retard éventuel ne pourra en aucun cas faire l'objet de recours ou compensations.
   (ex frais location de véhicule)

Je réitère donc mes propos sur le fait que le contrat suit actuellement son cours et que votre voiture + effets personnels arriveront bien en début octobre comme il a été spécifié oralement et par écrit.

Je ne pourrais donc pas accéder à votre demande.

Cordialement

  David PROTOPAPAS
  Responsable Commercial


  [Modéré]

Bonjour Madame,

elle n'a pas eu besoin de le faire car nous consultons régulièrement ce site pour savoir si effectivement nous avons des retours négatifs liés à nos prestations et nous répondons aux clients systématiquement bonne ou mauvaise nouvelle.

Dans le cas présent le process logistique suit son cours et les délais sont respectés conformément à notre devis.

Je m'aperçois que d'une manière générale, on s'en sort plutôt bien !!!

Cordialement

PROTOPAPAS a écrit:

Bonjour Madame,

elle n'a pas eu besoin de le faire car nous consultons régulièrement ce site pour savoir si effectivement nous avons des retours négatifs liés à nos prestations et nous répondons aux clients systématiquement bonne ou mauvaise nouvelle.

Dans le cas présent le process logistique suit son cours et les délais sont respectés conformément à notre devis.

Je m'aperçois que d'une manière générale, on s'en sort plutôt bien !!!

Cordialement


Je vous informe qu'on a eu des réponses ce matin (lundi 15 septembre)  car mon mari s'est déplacé. Et si vous lisez bien mes messages. Vous verrez que j'étais inquiète tout ce WE car on a pas eu de mail le 11 comme prévu ( soir 48h après embarquement) ni dans la journée du 12 septembre ou un de vos employé nous avait dit qu'on allait le recevoir ce vendredi 12. Donc on a eu un WE très stressant.
Donc regardez bien chaque message et au dessus de chacun d'eux, vous verrez les dates et les horaires.

Après au sujet des délais nous le savons bien de ce qu'il en est. De la date du devis, de la  date de réception de nos affaires,  et de la date qu'on nous avait proposée au début ( une arrivée sur l'île du 22 au 30 sept).
Mon erreur, à été d'avoir trop fait confiance à une parole dite. La prochaine fois je ferais tout mettre par écrit.

;)
a mon avis Marie cela sent la fin de toutes vos inquietudes, gardez courage, tout s'arrange malgré tout
a bientot
jluc

en discutant avec mon déménageur, j'ai retenu une chose : aucun délais n'est assuré quoiqu'il en soit. et aucune date fixe ne sera jamais donnée. des estimations, sauf problème de bateau, sauf problème en mer, sauf greve au port, (... et j'en passe) peut être donnée. mais jamais au grand jamais, il ne signera une date ferme et définitive de livraison des affaires.
ce qui, même en le comprenant reste profondément énervant et rageant quand c'est notre vie quotidienne qui en pâti. mais c'est comme ça, et pas uniquement à La Réunion, partout dans le monde.
en general, quand même, les choses arrivent.
bon courage pour récupérer vos affaires prochainement.
sandra

Juanita et Jluc a écrit:

;)
a mon avis Marie cela sent la fin de toutes vos inquietudes, gardez courage, tout s'arrange malgré tout
a bientot
jluc


Merci beaucoup jean luc.
Je l'espère aussi.
Je vous donne de nos nouvelles bientôt.


Et je tiens à remercier tout ceux qui m'ont soutenu  le WE dernier.
Je reviens vers vous très vite.

Marie

Sandra_974 a écrit:

en discutant avec mon déménageur, j'ai retenu une chose : aucun délais n'est assuré quoiqu'il en soit. et aucune date fixe ne sera jamais donnée. des estimations, sauf problème de bateau, sauf problème en mer, sauf greve au port, (... et j'en passe) peut être donnée. mais jamais au grand jamais, il ne signera une date ferme et définitive de livraison des affaires.
ce qui, même en le comprenant reste profondément énervant et rageant quand c'est notre vie quotidienne qui en pâti. mais c'est comme ça, et pas uniquement à La Réunion, partout dans le monde.
en general, quand même, les choses arrivent.
bon courage pour récupérer vos affaires prochainement.
sandra


Merci beaucoup sandra.

Nous on voulait avoir des nouvelles. Avoir une réponse, sur le lieu oû le tout était. Maintenant que c'est chose faite on est plus rassuré. Et je pense que les choses vont rentrer dans l'ordre d'elles même.
Je vous donne de nos nouvelles très vite.
À bientôt.

:)
Parfait, tout s'arrange

Petit retour d'expérience. Du plus et du moins  :whistle:

Déménagement en juin 2013 avec AGS.
Devis 9 m² fais par un commercial venu à la maison.
Je n'ai rien rajouté et après l'emballage par leurs soins d'une certaines quantité de choses, 10,5 m². Vous devrez payer de suite le complément ou on laisse tout. Pas le choix, j'ai fais le chèque du supplément.
Quand je dis "emballage par leurs soins", çà permet de comprendre les dépassements.
Emballage d'une série de boites plastiques, saladiers ronds, un par un, vide, couvercle fermé alors que je les avais mises les uns dans les autres, la plus grande contenant le tout. Seulement ils sont trois à agir et je suis seule au milieu et on vous éjecte, c'est eux les pro ...
Départ Bordeaux fin juin, arrivé à petite ile début septembre. Délais donné respecté, affaires ok.
Juste le cubage mal évalué mais en fait je dirai bien emballé par leurs soins !!

En discutant avec d'autres personnes, AGS est spécialiste du fait, en tout cas sur les départs de Bordeaux. Les emballeurs sont bien pro, chaque chose dans un carton, gain de volume maxi !!

Seconde étape.
mi mai 2014, je suis rentrée en métropole après les avoir contactés pour faire venir des meubles en  groupage. Idem, un commercial passe voir les effets à envoyer, des meubles et six cartons, emballés par moi. Il m'annonce 5 m² si je ne rajoute rien. Retour ici et devis reçu par mail pour 6 m² ! soit un de plus. N'étant plus sur place, je ne peux rien faire. Je rage, je peste par téléphone mais même chose, payez ou on emmène pas. Sachant que j'ai un an après mon arrivée ici pour faire venir une seconde série de cartons sans taxes ... pas vraiment le temps d'attendre ou de discuter.
Départ le 2 juin, délais pour mi aout. Le bateau est effectivement arrivé au port le 16 aout mais dans le conteneur, il y avait des colis taxés, donc il faut attendre que les personnes payent leurs taxes pour avoir enfin le 8 septembre de conteneur disponible.
J'avais bien prévenu que je serais innopérationelle et qu'il devraient mettre chaque chose sa place après avoir sorti ce que j'avais mis en attendant. De ce coté là, rien à redire. Équipe sympa et au courant de la manip supplémentaire à faire.
Juste que j'ai une colonne en marbre plein qui est arrivée cassée en deux et en plus en deux paquets !
Donc probablement au déchargement au havre entre la caisse bordelaise et le conteneur de groupage, car le paquet en plus et référencé !
A moi de trouver un marbrier (si il y en a un)  pour la faire réparer avec facture, on verra si l'assurance joue bien son rôle. J'avais mis ds valeurs d'assurance convenables au cas où car ce sont des choses de valeur.

En résumé,
1- Arnaque sur l'emballage pour augmenter le cubage, deux fois de suite !
2- Délais donné respecté par eux, et information données par téléphone.
3- Équipes efficaces et courtoises, ici en tout cas, et ceux deux fois.

4- On va voir ce qu'ils ont dans le ventre coté assurance car je ne lâcherai pas !

Vachement rassurant, tout ça ! Si ça se trouve, au moment ou on en parle, les somaliens sont en train de jouer ma bagnole au poker !

Premier épisode Demenageurs C
(je ne mets pas les noms, histoire de ne pas créer de souci sur les question de pub)

Premier rendez-vous, avec C,  estimation sur base d'une voiture et de la cuisine + décor.
attente d'un devis .... pendant 3 semaines, rien du tout.
Entre temps déménageur A me fait un, deux puis trois devis (conditions évoluant dans le temps sur notre cubage : plus de voiture, juste 6 cantines et 3 cartons). je trouve un peu cher, j'insiste après du premier.
On me rappelle, on s'excuse à demi. je donne les nouvelles informations pour le devis. je reçois. Et là : 200 euros de plus qu'A Je me dis donc que c'est finalement pas cher. je remercie pour la proposition, et hop, un appel, on me demande combien a fait la concurrence. On me demande d'attendre la jouée si possible. C me rappelle en après midi, pour me faire une proposition alignée à la dizaine en dessous du prix que j'ai indiqué pour A !! soit Plus de 200 euros de moins !!!
je me dis bon, allez, on y va.
dossier signé, paquets enlevés, reste plus qu'à attendre que le tout parte !
sandra

Sandra_974 a écrit:

Premier épisode Demenageurs C
(je ne mets pas les noms, histoire de ne pas créer de souci sur les question de pub)

Premier rendez-vous, avec C,  estimation sur base d'une voiture et de la cuisine + décor.
attente d'un devis .... pendant 3 semaines, rien du tout.
Entre temps déménageur A me fait un, deux puis trois devis (conditions évoluant dans le temps sur notre cubage : plus de voiture, juste 6 cantines et 3 cartons). je trouve un peu cher, j'insiste après du premier.
On me rappelle, on s'excuse à demi. je donne les nouvelles informations pour le devis. je reçois. Et là : 200 euros de plus qu'A Je me dis donc que c'est finalement pas cher. je remercie pour la proposition, et hop, un appel, on me demande combien a fait la concurrence. On me demande d'attendre la jouée si possible. C me rappelle en après midi, pour me faire une proposition alignée à la dizaine en dessous du prix que j'ai indiqué pour A !! soit Plus de 200 euros de moins !!!
je me dis bon, allez, on y va.
dossier signé, paquets enlevés, reste plus qu'à attendre que le tout parte !
sandra


Quelle aventure Sandra, mais peut etre que le demenageur avait ressenti en toi un savoir faire commercial,
ou alors il aimait tout simplement le suspense ,
bon !  choix fait et maintenant ! il ne reste plus qu'a decouvrir de nouvelles aventures
bonne poursuite
jluc

En fait, de mes lointains souvenirs , l'emballage maritime est composé de trois emballages, bulles, feuille mince genre intissé et cartonnage.
J'ai trouvé perso que c'était très pro
Ensuite tous les petits objets anodins du quotidien avaient droit aussi à un emballage première classe, ça m'avait sourire de voir par exemple un pot de moutarde dans du bulle, minutieusement scotché

Évidemment ça prend plus de place mais à l'arrivée après deux mois de transport, il n'y avait rien de cassé et finalement la moutarde répandue dans un carton c'est pas top

Tu n'as pas eu de chance Hippocampe avec ta stelle en marbre...
Elle a du être mal positionnée ou un autre objet lui est tombé dessus

Tiens nous au courant de la suite... :)

Bonjour à tous,

Je dois récupérer au port mes 2 véhicules mardi prochain, vehicules partis le 17 juillet de métropoleen roro avec Ags. Ils nous reclament le paiement  de 2 redevances sur marchandises. Quelqu'un pourrait il me dire svp s il a déjà réglé ces taxes car cela ne nous a jamais été précisé.  Au final, les voitures ont un mois de retard et donc un mois de location de voiture en plus!  Et maintenant,  il y en a pour près de 200 euros de taxes. Pour le container,  nous n avons rien règlé en taxe. Si quelqu'un pouvait m eclairer svp? Merci!

Là, tu m'inquiètes, Nadine ! Ou Elen !

Bon ! Restons sur Nadinelen.

Normalement, ON (la France) m'a dit que j'avais tout payé et que rien ne me serait demandé dans l'île (le pays de cocagne)

Le retard, je peux le gérer avec des exercices de respiration. Mais le pognon !!!

Il n'y a pas assez de positions dans le yoga pour me calmer !  :D

Je viens d avoir AGS , il s'agit bien de la redevance sur les marchandises, redevance qu il ne nous font pas payer pour les effets personnels, il faudrait presque leur dire merci entre parenthèse! mais qu il faut payer pour les voitures c est la RSM, redevance sur marchandises.  Bref, c'est un peu fort, d autant plus qu ags a reussi à me rerouter un mail du 2 juillet où ils me precisaient cet info, info évidemment que j avais zappée! Jeloga tu peux jouer sur le fait que tu n avais pas eu l info!

nadinelen a écrit:

Je viens d avoir AGS , il s'agit bien de la redevance sur les marchandises, redevance qu il ne nous font pas payer pour les effets personnels, il faudrait presque leur dire merci entre parenthèse! mais qu il faut payer pour les voitures c est la RSM, redevance sur marchandises.  Bref, c'est un peu fort, d autant plus qu ags a reussi à me rerouter un mail du 2 juillet où ils me precisaient cet info, info évidemment que j avais zappée! Jeloga tu peux jouer sur le fait que tu n avais pas eu l info!


Nous avions dû payer environ 150€ pour le zafira en août. Je crois me rappeler que c'est une taxe devenue obligatoire depuis quelques temps.
Bon et bien vivement que vous retrouviez vos véhicules !
Bon courage.

anganeig a écrit:
nadinelen a écrit:

Je viens d avoir AGS , il s'agit bien de la redevance sur les marchandises, redevance qu il ne nous font pas payer pour les effets personnels, il faudrait presque leur dire merci entre parenthèse! mais qu il faut payer pour les voitures c est la RSM, redevance sur marchandises.  Bref, c'est un peu fort, d autant plus qu ags a reussi à me rerouter un mail du 2 juillet où ils me precisaient cet info, info évidemment que j avais zappée! Jeloga tu peux jouer sur le fait que tu n avais pas eu l info!


Nous avions dû payer environ 150€ pour le zafira en août. Je crois me rappeler que c'est une taxe devenue obligatoire depuis quelques temps.
Bon et bien vivement que vous retrouviez vos véhicules !
Bon courage.


Hello Anganeig,
Desole de revenir sur ce sujet pas toujours agreable uand on doit de nouveau sortir le carnet de cheques, mais est ce que vous souvenez si c'etait un monatant forfaitaire, ou un pourcentage sur le montant que vous aviez du declarer sur vos listes a destinations des services douaniers (vehicules iclus ou pas?)
merci de votre precisions
jluc