AU SUJET DES DEMENAGEURS OU TRANSITAIRES RETOUR D'EXPERIENCE

Bonjour,
Pas de soucis pour les produits d'hygiène mais pourquoi amener tout ça ? on trouve tout dans les supermarchés ici à la Réunion. J'avais amené moi aussi bcp de tubes de dentifrice mais après coup, ça m'a vraiment fait sourire. Pour les clopes, le prix est pratiquement le même qu'en métropole et quand j'y retourne je ne vois pas la différence de prix, peut-être quelques centimes.

Bonjour,

Simplement parce que nous sommes à la frontière italienne et que pour l'instant nous payons bien moins chères les cigarettes....
Pour les produits d'hygiène ce n'est pas un stock que l'on fait. En métropole déjà nous achetions en vente privée et du coup faisions des économies. C'est juste que l'on veut rapporter ce qu'il reste

bonjour
pour les cigarettes je ne sais pas mais sauf si la quantité ressemble à une cargaison pour trafiquant il vaut mieux être prudent, seules denrées que les compagnies précises des restriction c'est l'alcool
bonne préparation
:cheers:

Bonjours dite savez vous ci l on peut rapporter un plante verte dans le conteneur  j ait celle de maman qui et  décédé et je tien merci

:/
oups je crois que l'import de plante est interdit par contre, allez sur le site des douanes de la réunion tout y est bien expliqué
:cheers:

Bonjour à tous
Je prépare un déménagement vers la Réunion pour l'été prochain et je commence à me renseigner dès maintenant. Je précise que je suis réunionnais et du coup pas de problème de logistique puisque que j'ai ma famille la bas.
Je pense déménager une voiture (peugeot 308), une moto et quelques affaires mais pas de meuble ou d'électroménager. Je pense que 3 ou 5m cube seraient donc largement suffisant.
Pour ceux qui ont payés un container de 20', est-ce que cela vous semble cohérent par rapport au volume dont j'ai besoin? Ou bien est-ce que 20' c'est trop?
Sachant que grosso modo un container 20' c'est entre 3500€ et 4500€ alors que le transport de la voiture à part environ 2300€, la moto environ 700€ et 3/5 m3 environ 800€.
Merci

pour ma part un 20 pieds c'est la taille pour une voiture type yaris comme la mienne, ils peuvent mettre la moto devant en plus et enplus ils peuvent eventuellement faire une mezzanine au dessus de la voiture pour du fret complementaire,
bonne solution qui preservera vos biens et en plus dans la voiture vous pourrez mettre des affaires si besoin
bonne poursuite
:cheers:

Merci, la mezzanine ça me fait un peu peur quand je lis certains commentaires où elle a cédé...Et puis mettre une mezzanine ca a un cout supplémentaire aussi.
Mais du coup je visualise peu l'espace dans un 20'. En supposant que je mette la moto+la 308, d'après vous il reste encore un peu de place au sol pour entreposer quelques cartons ou c'est trop juste?

aucue inquietude , moi je n'ai eu aucun souci avec la mezzanine surtout qu'elle est fixée avec des poutres
non faut pas generaliser les eventuels accidents
en plus de ma voiture j'avais un mur de cartons sur deux rangees, il suffit de prendre les mesures cela vous donnera une idee,, j'inisiste la mezzanine c'est cool et on gagne de la place, moi j'avais mis toutes mes cantines, en toute quietudes sur la mezzanie

Ok, je pense que la 308 doit être plus longue que la yaris et avec la moto, pas sûr qu'on puisse y mettre de carton...
Et quel était le tarif supplémentaire pour la mezzanine?

pas de tarif supplementaire pour la mezzanine compris dans le prix global, et enplus j'ai recupere tout le bois a l'arrivee (poutres et planches, bien pratique pour amenager une cave ou un garage sur la reuion)
pour l'espace faut voir un demenageur et lui mettre le marche en main, pour eux ils peuvent eventuellement vous proposer un groupage selon votre volume global si cela ne rentrait pas, mais faut les rencontrer c mieux

Bonjour à tous !

Je prépare un déménagement à La Réunion et suis tombée ici par hasard, c'est une mine d'informations que j'aurais vraiment voulu avoir plus tôt...

En effet mon conjoint et moi sommes super à la bourre !! Nous avons commencé à rechercher un déménageur et à demander des devis début janvier pour un déménagement autour du 20 février et nous avons seulement reçu nos devis cette semaine... Entre ceux qui ne précisent pas de suite s'il font du groupage ou non, ou s'ils enlèvent la marchandise à domicile ou non, et ceux qui ne répondent jamais, on s'est retrouvé avec deux possibilités : Biard et Les gentlemen du déménagement.

Pour un volume estimé à 10m3 maximum, de domicile à domicile, avec emballage et démontage des meubles par leurs soins, Biard nous propose 2800 euros.

Les gentlemen estiment le volume à 8m3, n'emballent ni ne démontent rien, et toujours de domicile à domicile ils nous en proposent 6000 !!!

Ca se complique quand on se rend compte en naviguant sur le net du nombre monstrueux d'avis désastreux sur Biard, c'est simple on n'a pas trouvé un seul avis positif... jusqu'à ce que je tombe sur ce site.

J'aimerais donc savoir si certains d'entre vous pouvaient me faire part de leur expérience avec eux (j'ai lu toutes les pages et j'ai vu 2 ou 3 membres satisfaits de Biard mais sans forcément donner de détails), car j'ai vraiment peur de signer avec eux.

J'ai également découvert grâce à vous l'existence d'AGS, que je me suis empressée d'appeler aujourd'hui, et qui m'ont proposé un rdv à domicile dès demain ! Quel soulagement surtout quand ils m'ont dit que ce n'était pas trop tard !

J'espère vraiment avoir un retour sur Biard... Mais si le devis d'AGS me paraît correct, je signerai avec eux sans aucun doute, au vu des expériences que j'ai pu lire ici.

Je vous tiens au courant...

Laëtitia

bonjour
nous avons utilisé BIARD qui ont été excellent de bout en bout surtout qu'ils sont présents aussi sur l'ile á st paul et donc ne soutraitent pas la prestation a l'arrivé.
Nous les recommandons, ils sont tres bons, et en plus ont l'expérience sur l'île
bonne poursuite

J & Jl
:cheers:

Bonjour !

Nous avons fais plusieurs devis, et nous sommes tenter de prendre EXPEDOM; quelqu'un connait il ???? Pourrais je avoir des avis ?
Merci!!!!!!

Merci pour votre retour Juanita et Jluc !
D'autres avis sur Biard ?

Biard  ( la commerciale ) a été très sympa pour 1 véhicule en groupage départ Marseille rendu chez eux , mais pour l 'instant il sont plus cher que AGS pour les même prestations .
je n 'ai pas encore approfondi mais je leur fais confiance pour négocier .

Merci beaucoup dauberry, pour nous aussi le commercial est top mais c'est pour la suite qu'on s'inquiète.
AGS a l'air dans les mêmes tarifs que Biard ; je dois avoir mon devis en fin de journée, estimation aux alentours de 2200 euros pour 8m3.

Personne peut me renseigner pour EXPEDOM ???
merci

dauberry a écrit:

Biard  ( la commerciale ) a été très sympa pour 1 véhicule en groupage départ Marseille rendu chez eux , mais pour l 'instant il sont plus cher que AGS pour les même prestations .
je n 'ai pas encore approfondi mais je leur fais confiance pour négocier .


je vous encourage á négocier avec BIARD en leur évoquant le devis d'AGS, ils feront un effeort assurément
bon courage
:cheers:

Bonjour à tous!

Nous arrivons sur l'île en juillet 2017 avec nos 2 enfants. Nous sommes en pleins devis avec differentes sociétés de déménagement mais nous sommes perdus  , qui choisir?
Nous avons repéré Expedom, Grospiron, AGS, Long- cours, et je sais qu'il y en a d'autres mais lequel choisir ?
Nous aimerions avoir de retours et avis sur les sociétés dont vous avez été statisfaits!
Nous prendrons un conteneur 40 pieds car nous emmenons la plupart de nos meubles ainsi qu'une voiture et moto.
Merci à vous!

Bonjour

Nous avons fait appel à Expedom pour 1 m3. Rien à redire très peu de casse et encore peut être est ce nous en transportant. Seul bémol il faut traquer le commercial. Mais je recommande sans problème.
Nous sommes là depuis le 1er novembre.
Bon courage

Merci pour votre retour ! c'est angoissant ! merci encore!

nevalia a écrit:

Merci pour votre retour ! c'est angoissant ! merci encore!


:cheers:
ne vous bilez pas trop tout de même si vous prenez un déménageur habitué de la réunion et qui de préférence a une antenne ici a la réunion vous pouvez généralement être tranquille
pour les devis donnez vous des criréres avec des questions que vous posez a chaque prestataire et vous verrez rapidement le sérieux du mois sérieux
négociez bien aussi le prix selon que vous emballez en carton ou laisser tout faire, il y a toujours de la marge
bonne poursuite
J & Jl
:cheers:

Merci beaucoup pour vos conseils. j'ai vu une personne qui doit me faire un devis ms il était très étonné que certaines sociétés nous laisse mettre tous nos biens nous même ds un conteneur ! Mais il y a qd mm une sacré différence de prix. ... enfin à voir  ... merci encore

nevalia a écrit:

Merci beaucoup pour vos conseils. j'ai vu une personne qui doit me faire un devis ms il était très étonné que certaines sociétés nous laisse mettre tous nos biens nous même ds un conteneur ! Mais il y a qd mm une sacré différence de prix. ... enfin à voir  ... merci encore


effectivement vous pouvez avoir la solution ou l'on vous dépose le conteneur devant chez vous, vous avez un delais de temps pour le remplir tant dans votre mobilier, cartons que vous avez réalisé ainsi  que vehicule, c'est un choix personnel pour un prix mini
mais nous avons choisi la solution de faire nous meme notre mise en carton, ensuite, le demenageur a charge le vehicule, mis en place la mezzanine et enuite chargé tous les cartons (cartons fournis par ses soins ainsi que materiel d'emballage et scotch) et hop voila le conteneur bouclé
Le fait de faire nous meme nos cartons nous a permis de négocier le prix tout de même

bonne poursuite

J & Jl
:cheers:

Oui mais certaines sociétés ne proposent pas de nous mettre les affaires ds le conteneur, c'est forcément à nous de faire tout ca! Sans indiscrétion, vous avez choisi quelle société demenageur?
Connaissez vous EXPEDOM?
merci

nevalia a écrit:

Oui mais certaines sociétés ne proposent pas de nous mettre les affaires ds le conteneur, c'est forcément à nous de faire tout ca! Sans indiscrétion, vous avez choisi quelle société demenageur?
Connaissez vous EXPEDOM?
merci


nous sommes passés par Biard et en sommes trés ravis, de plus ils ont leur antenne sur la zone artisanale de St Paul .
:cheers:

ok merci beaucoup !
Bonne soirée ....

Bonjour à tous
Ma mutation pour cet été se précise. Finalement je pense envoyer uniquement ma voiture (neuve) qui sera chargée. Et ce sera tout. Au pire des cartons par la poste si tout ne rentre pas.
J'ai demandé quelques devis cette semaine, et je pense que ce sera par Long-cours ou expedom. Expedom qui est 300€ plus cher, mais qui vient chercher le véhicule directement chez moi alors que Long-cours je le dépose dans un dépôt à 1h de chez moi (ca demande un peu plus d'organisation donc) et qui rallonge d'1 ou 2 semaines le transport. A voir donc...
Petite question à ceux qui on envoyer leur voiture par container:
- Avez-vous pris les assurances facultatives? Je me demande si ça ne fait pas doublon avec l'assurance auto de la voiture (tous risques dans mon cas).
- Avez-vous mis dans la voiture des dispositifs anti-humidité? si oui lesquels?
Je ne sais pas si ce sera utile au mois de juillet car saison sèche des deux côtés, mais le bateau passe par l'équateur qui doit être tout le temps humide j'imagine.

amwin a écrit:

Bonjour à tous
Ma mutation pour cet été se précise. Finalement je pense envoyer uniquement ma voiture (neuve) qui sera chargée. Et ce sera tout. Au pire des cartons par la poste si tout ne rentre pas.
J'ai demandé quelques devis cette semaine, et je pense que ce sera par Long-cours ou expedom. Expedom qui est 300€ plus cher, mais qui vient chercher le véhicule directement chez moi alors que Long-cours je le dépose dans un dépôt à 1h de chez moi (ca demande un peu plus d'organisation donc) et qui rallonge d'1 ou 2 semaines le transport. A voir donc...
Petite question à ceux qui on envoyer leur voiture par container:
- Avez-vous pris les assurances facultatives? Je me demande si ça ne fait pas doublon avec l'assurance auto de la voiture (tous risques dans mon cas).
- Avez-vous mis dans la voiture des dispositifs anti-humidité? si oui lesquels?
Je ne sais pas si ce sera utile au mois de juillet car saison sèche des deux côtés, mais le bateau passe par l'équateur qui doit être tout le temps humide j'imagine.


Juste un conseil complêementaire faites dêebrancher votre batterie pour le trajet; sinon notre voiture était proche du neuf; pas besoin de laisser les fenêtres ouvertes ou de systèmes anti humidité en conteneur.
bon voyage
J & Jl

Ok, merci pour votre aide.
il y a un truc aussi qui me questionne. Quand on regarde des photos de voitures dans les container, ca rentre de justesse en largeur. Je comprends pas comment fait le conducteur pour sortir du véhicule une fois dans le container. J'ai pas l'impression qu'on puisse ouvrir une porte et on ne peut pas passer par le coffre puisque la voiture est pleine. Je veux bien un retour de ceux qui ont vécu ça.

Bonjour,

Petit retour sur notre déménagement avec AGS.
Nous sommes arrivés à la Réunion il y a trois jours et le déménagement a eu lieu la semaine dernière,  on attend donc pas nos affaires avant quelques semaines mais en ce qui concerne le chargement de nos affaires à domicile nous n'avons rien à redire.
Des déménageurs très pros, un cubage respecté malgré quelques ajouts de dernière minute, pas de mauvaise surprise pour le moment !
La suite bientôt ! En attendant, on grille au soleil :)

Laetitia

ben , les voitures sont calées au sol ( sanglées ) et pas de frein à main ,point mort , , ensuite on tire dessus , voilà c'est tout , et surtout laissez toutes les vitres ouvertes , pas de panique en cas ou les portieres vont se fermées automatiquement ...surtout aussi pour la chaleur à l'intérieur du container ,  ET JE LE REDIS ENCORE UNE FOIS ... pas de bouteille de gaz dans le container , INTERDIT ...bidon d'essence , etc  tondeuse , tronçonneuse , débrousailleuse , videz les réservoirs , svp , boummmmm... ;):top:

amwin a écrit:

Ok, merci pour votre aide.
il y a un truc aussi qui me questionne. Quand on regarde des photos de voitures dans les container, ca rentre de justesse en largeur. Je comprends pas comment fait le conducteur pour sortir du véhicule une fois dans le container. J'ai pas l'impression qu'on puisse ouvrir une porte et on ne peut pas passer par le coffre puisque la voiture est pleine. Je veux bien un retour de ceux qui ont vécu ça.


ne vous inquiétez pas, cela passe largement et permet l'ouvertur des portes, oui un passager fort sera coincé mais pour le chauffeur comme ce sont eux qui la mettent en conteneur aucun souci, pas de probleme
ils vous demanderont de laisser peu d'essence dans le réservoir pour des raisons de sécurité

bon voyage

Bonjour,

Après avoir fait plusieurs devis , nous pensons prendre EXPEDOM, et nous ferons tout nous même .... Y a t'il des personnes qui ont choisis également EXPEDOM?
Merci de me faire partager votre experience!
A bientôt

Bonjour

Nous avons pris expedom et avons tous fait nous même. Nous avons emballé 1m3 de cartons puis les avons apporté à Fos sur Mer mi nous même sur une palette et c'était parti. A la réception tout était là les cartons avaient un peu souffert je pense avec l'humidité. Bilan? 3 bricoles de cassé mais après étais ce eux ou nous dans le transport pas très umpor4.
Très satisfaits d'expedom si ce n'est le commercial qu' il faut relancer régulièrement.
Nous sommes là depuis presque 4 mois et nous revivons

Merci beaucoup pour votre réponse !  nous déménageons un appart entier 25m3 de meubles et cartons + voiture et moto donc un contenair de 40 pieds !  ca va etre du boulot !
En espérant que tout se passe bien!
merci encore

nevalia a écrit:

Bonjour,

Après avoir fait plusieurs devis , nous pensons prendre EXPEDOM, et nous ferons tout nous même .... Y a t'il des personnes qui ont choisis également EXPEDOM?
Merci de me faire partager votre experience!
A bientôt


pour les cartons comme le souligne cathycat06 et bien effectivement il faut vous procurer des cartons pour l'outre mer qui sont presque deux fois plus épais et plus solides que ceux utilisés pour la métropole,
si vous utilisez des cartons peu épais et bien cela  explique ce qui malheureusement fait que vos cartons peuvent souffrir avec les écarts de températures dans le conteneurs

bon voyage

merci du conseil ! :-)

Merci à vous pour vos réponses
Est-ce que certain ont envoyé leur voiture par Long-cours en la déposant au dépôt qui est en région parisienne? Dans l'Essonne il me semble?
Ou d'autre avec Expedom qui ont fait enlever le véhicule directement chez eux?